L'auteur, universitaire de renom et spécialiste des migrations, rappelle d'entrée de jeu que la population française s'est toujours faite, en grande partie, d'apports extérieurs, même si les phénomènes d'immigration de masse datent principalement de la révolution industrielle. En retraçant les grandes étapes des migrations qui ont marqué notre pays, Émile Temime brosse le portrait d'une France riche dans sa diversité. L'ouvrage a reçu le soutien du FAS (Fonds d'action sociale pour les travailleurs immigrés et leurs familles).
http://livre.fnac.com/a775984/Histoire-France-terre-d-immigration-Emile-Temime?Fr=0&To=0&Nu=1&from=1&Mn=-1&Ra=-1
Ca doit être un bon livre.
Je ne sais pas pourquoi mais je sens que ça va repartir en coui**e...
Moui pareil, j'hésite même à lancer le troll mais je pense m'abstenir
qui va jeter la première pierre ?
L'ouvrage a reçu le soutien du FAS (Fonds d'action sociale pour les travailleurs immigrés et leurs familles).
Il faut être bien ignorant de toute façon pour croire que l'immigration en France a commencé en 1960 avec l'arrivée des Maghrébins. L'histoire de la France est jalonnée de vagues d'immigration.
Lisez la saga twilight
il a raison
Certains l'oublient bien.
sauf que limmigration portugaise , italienne , polonaise , en plus d etre moins massives , ont jamais causés de problemes
Elle posait problème avant le 11 septembre
Albert_le_vert
Posté le 5 août 2010 à 17:30:26
Elle posait problème avant le 11 septembre
Non
"sauf que limmigration portugaise , italienne , polonaise , en plus d etre moins massives , ont jamais causés de problemes "
ENTIÈREMENT FAUX! Ne croyez pas ce menteur ou cet ignorant, les Italiens sifflaient la Marseillaise et étaient accusés de tous les maux par les Français "de souche" DES le XIXème siècle!!!
Jerry des mecs qui n'ont jamais ouvert un bouquin d'Histoire et qui ne savent prendre aucune distance
http://www.youtube.com/watch?v=I-coZKoKfzI&feature=player_embedded
Ah bon, y'aurait des vestiges alors, des journaux, des documentaires, des partis politiques même incendieraient les Italiens.
Nan y'a rien je crois
Mais si, vous êtes allés en cours d'Histoire en Terminale, ou pas, les gars?
Stop chercher midi à quatorze heures, stop chercher l'anticonformisme, ce n'est pas plus compliqué que ça et tout le monde le sait
Les députés lisaient des lettres xénophobes à l'Assemblée Nationale accusant les étrangers de voler la France
Xx111x111xXnx61 Quelqu'un a parlé de racailles et de criminels? Non, seulement d'immigrés... Donc si tu associes automatiquement les deux dans ton post, ça s'appelle du racisme.
Moi, je suis un gros beauf gaucho, donc je en veux pas voir de racistes sur un forum que je fréquente; comme j'ai de la chance, les modos sont d'accord avec moi, et comme je suis une raclure, je fais une DDB.
Passes une bonne journée
Oz_67
Posté le 5 août 2010 à 17:29:19
sauf que limmigration portugaise , italienne , polonaise , en plus d etre moins massives , ont jamais causés de problemes
Je répondais a ça, donc normal que je parle de délinquances.
Tu ne sais meme pas lire et tu viens parler, normal que tu sois gaucho j'ai envi de dire, ça m'a pas étonné ^^
Les députés lisaient des lettres xénophobes à l'Assemblée Nationale accusant les étrangers de voler la France
Bah ouais les Français avaient mêmes des pics plantés dans leur jardin avec une tête décapitée d'immigré au bout, c'connu.