Desty9
Posté le 1er août 2010 à 01:21:02 Ceci-dit, on ne peut nier que de nombreux massacres dans l'histoire ont été commis au nom de la religion.
Après, est-ce vraiment la faute de la religion ?
(IV, 97): "il [Dieu] a destiné aux combattants une récompense plus grande qu'à ceux qui restent dans leurs foyers.".
(VIII, 7): "Le Seigneur cependant a voulu prouver la vérité de ses paroles et exterminer jusqu'au dernier des infidèles.". Le mode d'exécution est précisé peu après (VIII, 12): "Abattez leurs têtes et frappez les extrémités de leurs doigts.", avec, plus loin, un autre moyen d'en finir (VIII, 52): "Quel spectacle, lorsque les anges ôtent la vie aux infidèles! ils frappent leurs visages et leurs reins, et leur crient: Allez goûter la peine du feu.". Toutefois, la justification mystique vient pour raffermir le croyant (VIII, 17): "Ce n'est pas vous qui les tuez, c'est Dieu.".
ça te va comme réponse? :D
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-10963836-5-0-1-0-sunna-le-droit-de-se-razer-la-barbe.htm#message_10964964
| Desty9
| 1er août 2010 à 00:26:19
| tofaili05 Toi t'as pas dû comprendre le quart de ce que j'ai écrit Tant pis pour toit.
|
| "et il ne faut pas oublier que la science n'a jamais demontrer l'existence d'un arbre par exemple, elle montre seulement le mécanisme qui lui a permis d'exister, la cause de son existence étant inconnue pour la science (le hasard ce n'est pas la science faut pas l'oublier)"
|
|
|
| Le hasard c'est des maths et les maths c'est une science. Il n'y a rien d'autre à dire.
"le hasard c'est des maths"
EPIC!
oronte44 Ce que je voulais dire, c'est juste que si la religion n'avait pas existé, quelque chose ou quelqu'un d'autre l'aurait fait à la place.
Mais j'avoue que les versets cités m'ont l'air d'inciter à la violence (après, est-ce moi qui en fais une mauvaise interprétation ?)
tofaili05 Obvious troll is obvious. T'as jamais suivi un cours de proba en maths ?
Desty9
Posté le 1er août 2010 à 01:33:05 oronte44 Ce que je voulais dire, c'est juste que si la religion n'avait pas existé, quelque chose ou quelqu'un d'autre l'aurait fait à la place.
tout à fait d'accord ;)
"Si on tient compte du point de vue déterministe des sciences, tout phénomène a nécessairement une cause. Donc, on ne peut qualifier de hasardeux que les systèmes dynamiques dont le niveau de complexité est tel que l'esprit humain ne peut en déterminer le devenir "
Bah l'Univers me semble être un système assez complexe pour être qualifié de hasardux
Après oui il est vrai que tout à une cause.
bonne nuit à tous