CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sunna : Le droit de se razer la barbe ?

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
oronte44 oronte44
MP
Niveau 9
01 août 2010 à 01:27:28

Desty9
Posté le 1er août 2010 à 01:21:02 Ceci-dit, on ne peut nier que de nombreux massacres dans l'histoire ont été commis au nom de la religion.

Après, est-ce vraiment la faute de la religion ?

:d) (IV, 97): "il [Dieu] a destiné aux combattants une récompense plus grande qu'à ceux qui restent dans leurs foyers.".

(VIII, 7): "Le Seigneur cependant a voulu prouver la vérité de ses paroles et exterminer jusqu'au dernier des infidèles.". Le mode d'exécution est précisé peu après (VIII, 12): "Abattez leurs têtes et frappez les extrémités de leurs doigts.", avec, plus loin, un autre moyen d'en finir (VIII, 52): "Quel spectacle, lorsque les anges ôtent la vie aux infidèles! ils frappent leurs visages et leurs reins, et leur crient: Allez goûter la peine du feu.". Toutefois, la justification mystique vient pour raffermir le croyant (VIII, 17): "Ce n'est pas vous qui les tuez, c'est Dieu.".

ça te va comme réponse? :D

tofaili05 tofaili05
MP
Niveau 4
01 août 2010 à 01:29:24

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-10963836-5-0-1-0-sunna-le-droit-de-se-razer-la-barbe.htm#message_10964964
| Desty9
| 1er août 2010 à 00:26:19
| tofaili05 :d) Toi t'as pas dû comprendre le quart de ce que j'ai écrit :hum: Tant pis pour toit.
|
| "et il ne faut pas oublier que la science n'a jamais demontrer l'existence d'un arbre par exemple, elle montre seulement le mécanisme qui lui a permis d'exister, la cause de son existence étant inconnue pour la science (le hasard ce n'est pas la science faut pas l'oublier)"
|
| :rire:
|
| Le hasard c'est des maths et les maths c'est une science. Il n'y a rien d'autre à dire.

"le hasard c'est des maths"
:d) EPIC! :rire:

Desty9 Desty9
MP
Niveau 10
01 août 2010 à 01:33:05

oronte44 :d) Ce que je voulais dire, c'est juste que si la religion n'avait pas existé, quelque chose ou quelqu'un d'autre l'aurait fait à la place.
Mais j'avoue que les versets cités m'ont l'air d'inciter à la violence (après, est-ce moi qui en fais une mauvaise interprétation ?)

tofaili05 :d) Obvious troll is obvious. T'as jamais suivi un cours de proba en maths ?

oronte44 oronte44
MP
Niveau 9
01 août 2010 à 01:34:21

Desty9
Posté le 1er août 2010 à 01:33:05 oronte44 Ce que je voulais dire, c'est juste que si la religion n'avait pas existé, quelque chose ou quelqu'un d'autre l'aurait fait à la place.

:d) tout à fait d'accord ;)

oronte44 oronte44
MP
Niveau 9
01 août 2010 à 01:40:01

"Si on tient compte du point de vue déterministe des sciences, tout phénomène a nécessairement une cause. Donc, on ne peut qualifier de hasardeux que les systèmes dynamiques dont le niveau de complexité est tel que l'esprit humain ne peut en déterminer le devenir "

Desty9 Desty9
MP
Niveau 10
01 août 2010 à 01:43:29

Bah l'Univers me semble être un système assez complexe pour être qualifié de hasardux :hap:

Après oui il est vrai que tout à une cause.

oronte44 oronte44
MP
Niveau 9
01 août 2010 à 01:44:47

bonne nuit à tous :rouge:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment