Bonkour à tous,
Je voudrais comprendre, Je m'adresse particulièrement à mes frères Muslim,
il est sunna de se laisser pousser la barbe et de se tailler la moustache, on ne peut ni la razer et ni la diminuer, car si c'est le cas on désobéi aux prophète Mohammed (qpbasl) donc on désobéi à Allah.
Maintenant je voudrais comprendre pourquoi plusieurs de nos frère se raze la barbe sans hésitation, alors que moi je me la laisse pousser comme il se doit,
ai-je fait une erreur, ou alors es qu'il y à des choses que je ne sait pas ou que je devais savoir.
Vos réponses sont les bienvenu.
Pardon je corrige "Bonjour à tous"
Attention si tu te rases tu iras en enfer
C'est comme tout les rites : certains le respectent, d'autres non
Même pas envis de répondre !
désoler mon frère mes c'est pas ici que tu auras une réponse surtout que les nazillion sont de nuit cette semaine poste plutôt sur un forum dédiée
patriot44 > Je doute que beaucoup de gens puissent te répondre ici. Essaye d'ignorer les réponses inutiles
merci pour les réponses, donc je me suis pas tromper sur certains points.
en tous cas je voi très peu de personnes qui repecte la Sunna
Comment on peut avoir plus de 10 de QI et sortir ça?
Mais ouvrez les yeux les gens
Et pourquoi il faut se laisser pousser la barbe quand on est musulman ? C'est un signe de sagesse ?
http://www.youtube.com/watch?v=FiUbdhKs5tw
nidaime88 : merci mon frère, je n'avais pas vraimant le choix car ce forum répond très vite, mais bon je vais suivre ton conseil, merci.
Ben, c'est un rite musulman, quoi... Au jour d'aujourd'hui, d'un point de vue logique, la plupart de ces rites n'ont aucun sens, si ce n'est un sens purement religieux.
Donc bon... En gros, faut pas chercher.
J'ai presque envie de ddb pour une réflexion aussi stupide
Dit il avec le numéro 88 dans son pseudo.
J'ai entendu dire que dans un pays musulman du moyen-orien (Iran?) il fallait se rasé plutôt que de se laisser pousser la barde. Par contre je n'en suis pas sûr.
Mais fais toi plaisir si tu te sens blessé
En réfléchissant simplement 3 minutes c'est juste logique de déduire qu'il n'y a aucune force au dessus de nous. Sinon le hasard, la psychologie humaine font tout le boulot de vos "dieux".
C'est quoi le sunna ?
(je suis catho )
Briggz : On dois se laisser pousser la barbe car c'est un ordre d'Allah, le prophète Muhammed suivais cette Sunna donc nous les croyants on se doit de suivre le prophète, c'est la voix du salut, la religion de l'islam est une religion de pureté et de beauté.
Voilla ce que je peut te dire, je suis rentrer dans la religion de l'Islam et je suis en cours d'apprentissage, je lie le Coran et j'apprend la prière.
Voilla pourquoi je pose quelques questions ici car il y quand même des frères.