est-ce que si on voyage dans l'espace, à un moment donné, on atteint sa limite, sa fin ?
j'ai du mal à croire que l'espace peut être infini, il y a forcément un bout... un mur peut-être...
mais si mur il y a, il doit y avoir forcément quelque chose de l'autre côté, mais quoi
cela me hante depuis toujours
votre avis là dessus ?
Je me pose la même question depuis que je fume de la weed.
Si tu continues sur 25 * 10^969226 kilomètres tu te cogneras le front.
Essayons déjà d'atteindre Mars, on verra après pour la limite de l'univers.
autant dire que quand on aura la reponse a cette question, nos cadavres se seront deja transformés en petrole
A mon avis, il n'y a rien d'autre.
Pourquoi ?
C'est simple: Si il s'arrêtait, qu'est ce qu'il y aurai après ?
L'espace change, mais il ne "s'arrête" pas selon moi.
Il est en perpétuel expansion donc n'a pas de fin en soi
Si tu vas toujours tout droit, tu reviendras à ton point de départ.
c'est peutre comme dans les anciens jeux Astéroïde une fois arriver au bout de l'écran tu réaparer de l'autre bord ^^
Non, y a des murs invisibles.
C'est louche quand même. "infini" pour moi n'existe pas. Ce qui a un début, à une fin. Je n'arrive pas à concevoir autrement les choses..
* Posté le 29 juillet 2010 à 18:53:35 Avertir un administrateur
* Si tu vas toujours tout droit, tu reviendras à ton point de départ.
* Lien permanent
l'espace est rond ?
même la lumière du soleil ne pourrait y répondre si elle pouvait parler
On peut penser que l'espace n'est pas infini, vu qu'il s'expanse en continu donc bon ...
Peu être que l'espace est rond et que a la limite au lieu de tomber dans un gouffre on retourne a notre point de départ
je pense qu'il est infini mais c'est dur a imaginer
Si tu vas toujours tout droit, tu reviendras à ton point de départ.
=> oui y'a des théories la dessus, certains scientifiques pensent que c'est ça. Mais comme on n'a pas encore de technologies avancées pour le découvrir ... il n'ya que des théories.
Il y'a aussi tes théories comme quoi l'espace ressemblerait a ça, ce qui est plus probable, un peu comme sur la terre qui est ronde, on continue tout droit pour finir au même points etc
http://revue.sesamath.net/local/cache-vignettes/L468xH325/image002-368b4.jpg
Voila j'ai dit ce que j'avais a dire, je me suis renseigné la dessus il y'a quelques temps
L'univers est une sphére et n'a pas de plafond.Donc si tu vas loin loin loin, tu reviendras à ton point de départ. C'est comme si que tu fais le tour de la planète.
c'est la + grande question de l'Univers pour moi, et pour tous je pense maintenant
La terre on peut la quitter, donc si l'univers est une sphère on devrait pouvoir le quitter.
Dans futuruma il regarde le bout de l'espace dans un téléscope , et il se voit de dos en train de se regarder