"tu as 15 ans, alors en comprenant que la guerre (ou tout autre conflit) fera toujours partie de ta vie tu auras deja franchi un cap "
non.
je veux pas le comprendre.
je veux rêver et espèrer.
Tu rêves de paix et tu mets un assassin en avatar
beau pardoxe de Orweyn
arf parAdoxe
Des philosophes sur le 15-18 ?
...
...
...
Réveillez-moi
* Posté le 05 octobre 2007 à 14:40:52 avertir modérateur
* Tu rêves de paix et tu mets un assassin en avatar
si c´est comme ça que tu vois un homme qui a renversé des dictatures alors Churchill est un assassin, le général de Gaulle est un assassin et je pourrais citer d´autres exemples.
C´est bon Rototos tu fais une faute tous les 3 mots, tu vas pas nous faire chier pour ça
idéologie
http://fr.wikipedia.org/wiki/Id%C3%A9ologie le mot idéologie peut s´utiliser a terme individuel qu´a terme collectif ;) Phrase tiré du dictionnaire.
Benh ce sont des personnes qui ont utilisé la guerre pour en résoudre de plus grandes donc tu n´es pas contre la guerre salopio.
je suis sur un calvier qwertz
il est même mort pour renverser une dictature.
dois-je en conclure que tous les morts Alliés de 39-45 sont des assassins ?
Aurélie, c´est bon je connais la définition... je disais que le terme était bien trop fort c´est ta doctrine ? ton dogme aussi ?
tu viens de toucher un des plus grands points sensible: il faut tuer pour empecher de tuer. tuer pour que d´autres puissent vivre en paix. c´est affreux.
Orweyn, absolument. Je ne dis pas que je suis contre n´inversons pas les rôles je ne faisais que mettre en lumière ce paradoxe propre à la plupart des pacifistes. Tu le dis toi-même les soldats de 39-45 sont des héros... mais ce sont des guerriers, donc ademts que la guerre est indispensable
Orweyn mais c´est exactement ce que tu dis
ce qui est indispensable, c´est mettre hors d´état de nuir des dictateurs.
"la guerre est une abomination quand il s´agit d´attaquer un voisin paisible, c´est un devoir quand il s´agit de se défendre"
c´est extrait de "Boule de suif" de Guy de Maupassant.
oui c´est affruex mais véridique; il faut tuer pour que d´autre puissent vivre en paix.
par exemple, le seul moyen de mettre ben laden hors d´état de nuir, c´est de le tuer.
_> non c´est de l´empêcher de commander, la prison suffit largement. Et oui mais donc tu admets tout de même qu´un monde sans la guerre est un monde qui part en couille
Orweyn Je ne partage pas vraiment cette idée, je pense qu´en aucun cas l´homme peut prendre des décisions sur la vie ou la mort de quelqu´un, que ce soit un assassin ou pas, il ne faut pas se rabaisser a son niveau, après tu me diras il en fera encor pleins d´assassinats, mais je pense que l´on devrait mieux garder quelqu´un en prison a vie plutot que de le tuer...