Félicitations Lorthelank
Et pour progresser ba
Owned by tab
Pour progresser, donc, dessines le plus possible, essaye de faire des dessins de tout
J'ai quasi finis mon Rorschar, j'le posterai demain
Moi mon gros problème, c'est les portraits
J'y arrive vraiment pas
Salut /
Mon Rorschar fini
J'attend vos avis
Et Lorthelank c'est quoi que t'arrives pas à faire dans les portraits en fait ?
Bah le problème c'est que déjà j'en ai jamais fais, je ne sais pas par où commencer, et j'arrive pas a faire les "dégradés" de gris
Je sais pas comment faire
Je sais jamais par où commencer non plus Je choisis toujours un élément "extérieur" du portrait : je vais pas commencer par le nez ou la bouche par exemple, mais par le col du vêtement, le menton éventuellement.
Après pour les dégradés de gris, t'as combien de crayon à ta disposition ? Si t'as qu'un HB ça risque d'être un peu compliqué evidemment faut prendre les crayons gras, les crayons sombres pour les zones vraiment foncées, ombragées, et à l'inverse les crayons plus clairs pour les ombres légères.
Pour qu'ensuite ça rende bien faut estomper je trouve, là ca donnera bien du relief, de l'ombre etc...
C'est possible de donner ce même relief sans estomper aussi, c'est ce que fais Throllus je crois Et dans ce cas c'est du "coloriage" au crayon gris si je peux dire, coloriage léger pour les ombres claires et plus fort pour les ombres bien noires
J'ai un crayon de chaque du 6B au 6H
Bah tu sais quoi, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, et par ces erreurs qu'on apprend, je tenterai un portrait cet aprem ou demain et je posterai ici le resultat pour voir mes erreurs
Tu as tout dis
J'attends de voir le résultat donc
Un portrait à me conseiller ?
Lorthelank3 Hayao Miyazaki : http://www4.pictures.zimbio.com/gi/Industry+Screening+Walt+Disney+Pictures+Ponyo+zqZ5ptLLPUCl.jpg
J'ai décidé de me remettre au dessin, je ne suis malheureusement pas aussi expérimenté que vous alors si vous auriez des conseils à me donner :
Dessine qui tu veux Lorthelank
Downloader ça gère ce que tu fais je trouve, j'aime beaucoup celui-là :
J'aime bien
Merci
Tiens hop un petit passage et je vois pleins de nouveaux dessin, j'aime ça
Ton Rorschar est super beau Eagle
( + promis demain je te screen le miens, m'enfin c'était un brouillon pour un ami à la base et vu que je savais pas le faire j'avais plagié un brouillon que tu avais montré mais du coup tu verras c'est les mêmes au final, mais le tiens est bien mieux. )
Lorthank Je ne sais pas trop comment te conseiller pour les portraits, je les dessines "bien" mais ça s'arrête la avec du recul je peine à les faire ressemblant ( aussi peut être que je n'y passe pas beaucoup de temps, pas avec le bon materiel etc.. ) et je ne suis pas souvent satisfait des résultats ( de tout ceux que j'ai fait je n'ai aimé que celui du parrain, de Brad Pitt et de Breaking Bad ) , mais en ce moment je test des petits brouillons et commencer par le nez me semble assez pratique, demande à CerveauBleu elle s'y connait mieux dans ce domaine je pense
DownIoader Tes dessins gèrent
Mes préféres : et comme Eagle
+ Au final moi je me rends compte que j'ai moins de moins envie de dessiner, j'ai un ENORME manque de motivation, je sais que je dessinais très rarement ( presque jamais chez moi, uniquement en cours depuis toujours ) et depuis quelques temps des amis me demandaient des dessins et au fur et à mesure j'en avait fait une chaîne Youtube ( qui a bien fonctionné au début d'ou encore plus de motivation ) mais je ne sais pas elle a beau marcher encore de plus belle ( enfin je parle par rapport aux vues/abonnés ) ça ne me motive plus, je ne trouve plus trop de plaisir à faire des portraits car avec du recul je ne les fait pas assez ressemblant étant plus ou moins perfectionniste ( un compte quand on fait un dessin pas parfaitement ), j'aimerais bien commencer autre chose, les postures et tout ( comme les comics dont je parlais sous peu ) mais même ça après 3/4 dessins assez long et pleins de brouillons je n'y arrive pas, non pas que je veux être pro en 3/ dessins mais je n'arrive pas à progresser, je stop, je stagne au même niveau.
Et puis je n'ai jamais d'imagination également, mais jamais, je ne peux pas imaginer quelque chose, une position, un décors ( déja que je ne sais pas les faites )ou autre, même en y pensant deux minutes ça vient toujours d'une image ou d'un autre dessin que j'ai vu c'est assez stressant quand on dessine, du coup je recopie, recopie et recopie et je ne suis jamais satisfait des résultats, ça m’énerve quelque peu et me démotive encore plus sans parler du fait que je ne peux pas me créer de "style" à proprement dit sans plagier celui de quelqu'un..
Bref, je ne sais pas, peut être arrêter, la motivation arrivera peut être un jour, peut être pas..
Throllus J'ai a peu près le même problème que toi : j'arrive pas trop à imaginer. Les trucs que j'ai crée, des personnages, des flingues, ou des bestioles, c'est inspiré de choses déjà existantes. Je suis fier du résultat, je trouve que ça gère mais au fond de moi y'a cette petite voix qui me dit " oui, mais au final c'est pas vraiment de toi ", les ressemblances avec l'image de laquelle je me suis inspiré sont flagrantes ( je peux poster pleiiiiin de dessins de ce genre )
Après ouais ça m'arrive aussi d'avoir des moments où j'ai pas envie de dessiner, mais au final ça revient toujours au bout d'un moment.
Donc n'arrêtes pas de dessiner, t'as du talent et il faut que tu l'exploites, même si t'es pas satisfait de tout tes portraits, d'autres que toi peuvent les trouver géniaux ( perso je les trouves tous réussis ).
Puis tu dis que tu ne fais que recopier, ok c'est toujours mieux d'inventer mais faut passer par le recopiage pour après créer soi-même je trouve 'Fin perso je recopie depuis des années, et en recopiant j'apprend à faire des yeux, un nez, une bouche... et après c'est pas dur refaire moi-même un élément du visage sans modèle
Donc tu n'arrêtes pas de dessiner bro, t'as pas intêret
+ J'attend de voir ton Rorschar
+ J'irai m'abonner à ta chaine faut que je comprenne comment on fait pour créer un pseudo youtube
En mode gland
Il a l'air vachement bien, ton site
Gribouillé sur un bout de papier, puis repassé sur paint tool sai + modification sur photoshop
Oui son bras gauche fait 1 mètre de plus que l'autre mais bon