J'ai pas bien compris pendant la ps j'ai les yeux ouvert ou pas ?
Si ils sont fermé c'est la qu'on ressent une presence et un poids sur le torse
Si je parle dans le rêve, est ce que je parle pour de vrai ?
Y a t'il une chose à éviter à tout prix ?
Voilà merci si vous répondez
Up
Up Je viens de passer toute ma journée à lire les 67 pages de ce forum
Je me suis donc bien renseigner sur le sujet, mais j'ai encore quelque doute sur la PS, j'ai compris le but et je vois ce qu'il faut faire ou ne pas faire, mais j'ai encore une question qui me trotte dans la tête; lorsque l'on ressent les " symptômes " de la Paralysie du Sommeil, et que l'on se rend compte que l'on est en PS est - ce à ce moment précis que l'on doit penser à un décor ou autre pour le futur RL ? ( Si il arrive )
Des hallucinations peuvent - elles se produire lorsque l'on pense au décor ou déroulement de notre RL ?
[Chuck-Naurise] Je peut normalement répondre a quelques une de tes questions en me rappelant de ce que j'ai lu
1) Pendant la PS tu as les yeux fermés tu peut les ouvrir mais c'est fortement déconseillés pour éviter les hallucinations traumatisantes !
2) Normalement oui et il ne faut pas s'inquiéter c'est normal, c'est car ta respiration diminue en autre.
3) Sa je ne peut pas répondre je ne sais pas du tout.
4) Oui, évites de penser à des choses négatives ou films d'horreur, des tes peurs, etc .. De ce genres de choses sinon c'est à ce moment la que tu vas te mettre à halluciner !
Voilà j'espère que tes réponses vont t'aider !
Que mes* réponses
au moment de faire t'as PS dis toi "et comment je fais pour avaler ma salive "
voilà tu vas foirer ta PS de rien
Je toast pas
Uper le sujet ! Il est super interessant et plein de personnes sont en attentes de réponses et je suis sur que plein de personnes sue le forum 15 - 18 en connaissent des choses sur le sujet
Sur* le forum
Je vais éssayer tout de suite ! Merci l'auteur ! :D
Les hallucinations lors de la PS sont-elle purement visuelles ou bien ça peut aussi être des hallucinations auditives, du toucher, etc ?
AdAeternam Je sais que les hallucinations sont visuelles et auditives aussi, tu peut aussi les ressentir mais je pense pas qu'on parle de toucher, mais tu peut ressentir sur ton corps mais c'est tout à fait normal.
+1
TwdDreaming : Pour répondre à ta question, je pense que tu devrais penser au décor tout le temps, si tu réfléchis à "je suis en PS ou pas ? Je pense au décor maintenant ou pas?" ça va pas t'aider à réussir. Pour moi faut installer le décor dès le début, et essayer de rester conscient le plus longtemps possible, avant de ronfler et de louper
Oui ca doit etre sa Merci beaucoup pour ta réponse !
De rien, alors des nouvelles de ceux qui ont testé ? Vous arrivez ?
Salut a tous et merci pour le Tuto.
pour ma part j'ai essayé hier pour la premiere fois, j'ai senti les démangeaisons et tous mais a ce moment la je savais plus ce qu'il fallait faire donc j'ai un peu paniqué et j'ai foiré.
J'ai plusieurs question :
est ce que c'est normal que pendant la phase des démangeaisons, des fourmis dans tout le corps j'ai les paupières qui essaye de s'ouvrir, genre des spasmes de paupières ^^ ?
Est ce que c'est possible de se rendre compte qu'on est en train de rèver mais ne pas savoir qu'on peut agir dessus ?
et enfin est ce que tous les motifs sont bons pour faire un rève lucide (revoir un proche décédé par exemple) ?
PS: a tous ceux qui ont peut essayé c'est pas mal
Liserg :
- les démangeaisons c'est normal, j'en ai eu aussi, et j'ai foiré aussi :p
- le spasme des paupières je pense que c'est parce que tu penses trop à "je dois pas bouger" donc t'as envie de bouger... du coup tu ressens plus les démangeaisons, tu paniques,etc.
- j'ai déjà fait un rêve, je savais que je rêvais mais j'ai pas pu faire ce que je voulais, je pense que c'est parce que j'étais pas à 100% conscient, et ma lucidité s'est peu à peu dissipée...
- pour revoir un proche, je pense que c'est possible. Après tout, ça vient de ta tête, on peut voler, créer ce qu'on veut...
J'espère t'avoir répondu
Je sens qui si je le fais je vais réfléchir trop rapidement, imaginer toutes les situations possibles et ne retenir que la pire car c'est celle que je craindrai le plus et qui retiendra le plus mon attention.
Ensuite, pendant l'état PS, malgré le fait que je puisse imaginer quelque chose de cool, je commencerai a matérialiser mon cauchemard et, pris d'une peur, ouvrir les yeux. Mon cauchemard deviendra une réalité.
Non merci c'est pas pour moi
(voir des films d'horreur ca aide pas au rêve lucide je me trompe ? )