quelqu'un a une technique pour les roc de svt à par le par coeur pur et dur?
Qui se souvient? http://www.youtube.com/watch?v=MdqJXeiOVSY
Y a pas de techniques proprement dite je pense.
Tu regardes la question, au brouillon, tu fais ton plan avec quelques idees, un schema si demandé et si tu connais le cour, t'as une bonne partie des points.
CarteRoutiere
Posté le 16 juin 2012 à 13:39:41
Mais t'as bossé l'histoire-géo déjà ?
J'ai fait 4 chapitres entiers d'histoire géo de 10h à 13h ce matin (et encore j'ai pas retenu grand chose), et ma mémoire sature
J'avais des bonnes notes en SVT aussi (autour de 14-15), sauf en spé (ou j'apprenais pas le cours + j'écoutais pas trop), mais bon revoir ces cours avec l'histoire-géo où je ne connais aucune carte ni la colonisation/décolonisation...
Sinon le seul contrôle ou je me suis planté en SVT c'est sur la MEIOSE d'individus HAPLOIDES autres que SORDARIA. J'ai jamais compris comment on pouvait schématiser leur méiose.
j'ai passé mon histoire-géo la semaine dernière
car je fais un bac S international espagnol
donc mon épreuve d'histoire-géo se fait en langue espagnol
Les ROC de SVT sont très courts tu sais... A voir les baremes, ils tiennent en une page, et les détails sont quasi pas importants.
Pour le bac blanc, je voulais réviser la mise en place en place du sexe phénotypique, un connard arrêtait pas de me piquer mon cours, je l'ai réviser en 5min...
Il est tombé, et 7/10 en roc ^^
Ok merci de me rassurer les mecs
en SVT il suffit de COMPRENDRE le cours et ca va tout seul
Ah ok d'accord.
Quelqu'un peut m'expliquer la méiose d'un individu haploïde qui ne soit pas Sordaria ?
En svt la procreation ne risque pas de tomber ?
je n'ai que Sordariai moi...
Si, procréation très probable
Babou on n'a étudié que Sordaria aussi, mais en ROC à un contrôle on a du décrire la méiose d'un individu qui n'est pas Sordaria mais qui est haploïde, j'ai rien compris et j'ai eu 6
bien que je redouble?
En haploide, on a vu que sordaria nous.
N+N -> fecondation = 2N -> meiose = 4cellules N puis mitose. Non
TooDrunk ?
Posté le 16 juin 2012 à 13:38:25 !
Pour De Gaulle ?
Pour tout les présidents de droite
Va falloir faire une ouverture gentille sur Hollande
La procréation a beaucoup de chances de tomber
Hey svp, la Veme république y'a 3 chapitre dans ce theme, sur les 3 y'a le chapitre "France et économie" un truc comme ca qui est tombé en 2010 et 2011 donc pas besoin de réviser, ca risque pas de tomber ? (Idem pour la mégalopole japonaise ?)
Genre tu dirais quoi Mescro ?
La procréation c'est impossible que ça tombe en roc par contre ?
Pareil pour moi aussi que sordaria ...
En procreation il faut juste apprendre les 2 schema bilan de l'homme et de la femme puis savoir que la pillule fait baisser le taux de LH donc pas d'ovulation...
Il n'y a que sa?
pour Sordaria , y'a quoi a dire a part parler du cycle haplophasique et de la fécondation?