Ils donnent toujours uc(t) = A*cos(2pi/T0 * t + phi)
en fait on me demande de montrer que l'équation différentielle vérifiée par par la tension uC s'écrit : d²/dt² + (1/LC).uC = 0
Après on me dit que uc(t) = A*cos(2pi/T0 * t + phi) est la solution de l'équation, et il faut que je truove la valeur de A.
Mais pour établir que d²/dt² + (1/LC).uC = 0, on nous donnera toujours l'équation à établir ? Ou on peut avoir un truc genre " montrer que la tension uC vérifie une équation différentielle ", ce qui risquerait de me mettre dans la merde
OMG si on a pas la calculatrice je me pend
Tu pars de l'additivité des tensions
ul + uc = 0
ensuite tu arrives à d²u/dt² +(1/LC)u = 0
tu montres que c'est solution en dérivant 2 fois et en remplaçant dans d²u/dt² +(1/LC)u = 0
puis tu factorises et avec les conditions initiales tu trouve A
Oui oui je sais ça ^^
Je voulais savoir si on nous donnera toujours l'équation à établir ou non, mais apparemment on nous la donnera en effet ^^
On te donne toujours la solution de l'équation différentielle
Donc pour récapituler, on me donne l'équation que je retrouve en partant de la loi d'additivité, puis on me donne la solution de l'équa diff avec des inconnue(s) que je devrai déterminer
Oui voilà. Mais des fois les questions sont du genre: Etablir l'équation différentielle pour la charge/décharge" et ils te disent pas ce que tu dois trouver à la fin
Bon j'vais regarder le match, bye
D'accord merci ! Bon match
J'arrive pas à apprendre l'histoire géo (et la svt) par coeur, c'est grave ?
Bien le match interrompu à cause de la pluie et de l'orage
C'est pour t'obliger a réviser
Je peux pas réviser plus, sinon j'aurai 21/20
SVT j'ai presque finit
Bon dites moi svp
J'm'étais fait un programme de fou comme vous avez pu voir mais j'ai pas fonctionné comme ça
hier j'ai lu TOUT mon cours d'svt, ça m'a pris la journée
je gère assez bien les sciences à part la méca (de mieux en mieux quand même) en physique et peut-être l'optique/l'acoustique à travailler
Je suis dans la merde ? des conseils ?
D'ailleurs est ce que t'as révisé les ondes? Y'a rien je trouve, vu tout ce qu'on fait en spé concernant les ondes ce chapitre est vraiment inutile.
Les rocs d'svt J'ai eu 1/8 au dernier bac blanc
Re, putain le match !
osef du spor de beauf, aidez moi svp
J'ai toujours pas attaqué la Physique hein