CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je me suis fait victimiser à Leclerc!

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
WCWMondayNitro7 WCWMondayNitro7
MP
Niveau 9
22 août 2011 à 17:55:36

Je suis allé faire les courses pour la semaine au Leclerc du coin tout à l'heure, tout s'est bien passé, je prend mes articles tranquille...puis je vais à la caisse. C'était bourré de monde, un truc de fou! :ouch:

Je me met dans la file d'une des caisse et je vois qu'il manque deux euros à un client qui avait un caddie rempli au maximum :(
Ce con là cherchait ardemment dans son porte monnaie mais il n'avait pas l'argent, le temps qu'il repose un article en rayon, puis revienne on en aurait encore eu pour 5 minutes, et vu la bonne grosse queue de fou qui se profilait, j'ai sorti deux euros de ma poche et je les ai donné au mec qui m'a dit "Merci beaucoup jeune homme, c'est vraiment gentil de votre part! :hap: ". Je m'en foutais complètement je voulais juste passer vite :(

Mais alors que je m'apprêtais à déposer mes articles sur le tapis de la caisse, une main s'est posé sur mon épaule et j'ai entendu une voix grave dire "Hey moi aussi je veux de la thune!", je me suis retourné et j'ai vu trois racailles derrière moi, dont un grand black costaud, celui qui a posé sa main sur moi. Je répond "Euh non désolé c'était juste pour dépanner le monsieur moi je n'ai plus rien :hap: " et à ce moment là un petit bruit de pièce a résonné dans ma poche :honte:

Le colosse Africain m'a alors dit "Hey bâtard t'as de la thune j'ai entendu une pièce, tu me l'a file et je te laisse tranquille compris?!". Les autres gens dans la queue faisaient mine de ne rien entendre et baissaient les yeux :honte: . J'ai alors sorti la pièce de ma poche (c'était une pièce de un euro) et je lui ai donné en disant "Juste celle ci et c'est tout laissez moi tranquille maintenant..."
Le mec a pris la pièce et a rigolé.

Seulement un de ses potes (un blanc qui portait une casquette Lacoste) m'a mis une petite claque sur l'oreille et m'a dit "Hey et moi? Je veux de la thune aussi, donnes moi en le soumis!". La mon rythme cardiaque s'est accéléré, a partir de ce moment je me suis dit "T'es dans la merde, ils vont pas te lâcher et personne va t'aider :(", j'ai fait mine de ne pas entendre et j'ai regardé la caissière comme pour lui faire comprendre qu'elle devait m'aider. Elle a baissé les yeux et a passé l'air de rien les articles du client devant moi. :hum:

Le wesh m'a remis une claque, derrière la tête cette fois, et son autre pote (pas le black, le troisième wesh, un maghrébin un peu frêle) a commencé à me foutre des petits coups de pied dans le tibias en me disant "Allez file la thune! Magne toi, file ta thune la victime, tu me manque de respect la, file la thune où je te démonte dehors quand tu sors!" puis ils se sont mis à rire tous les trois tout en continuant de me mettre des claques humiliante derrière la tête. J'ai à moitié commencé à pleurer mais j'essayais au maximum de contenir mes larmes. :honte:

Je n'ai pas osé me défendre alors j'ai sorti mon porte monnaie et j'ai donné une pièce à chacun en espérant qu'ils me laissent tranquille. Mais ça a empiré, le grand black m'a tapé à l'épaule et m'a dit "Tu te fous de mes potes là? Petit boloss, tu nous prend pour des clochards? Donne nous plus de thunes!" Mais à ce moment précis la caissière a relevé les yeux et leur a dit "Laissez le tranquille sinon j'appelle le vigile :ok: ", les wesh ont alors dit "ça va madame on rigole c'est un pote", putain les enfoirés quoi me faire passer pour un de leur pote...bref je passe mes articles en caisse et je me dépêche de sortir du magasin. Mais les wesh avaient quasiment rien acheté alors ils sont sortis vite et ont commencé à me courser :peur:

Vu la lourdeur de mon sac de course ils m'ont vite rattrapé et le blanc a fait "Tu va nous filer tes courses maintenant hein?" et le grand black m'a repoussé violemment et a pris le sac pour voir ce qu'il y avait dedans, au final ils sont repartis avec le sac et le blanc m'a craché au visage en se marrant, j'ai fait mine de rire et je suis allé pleurer comme une merde sur un banc quand ils sont partis :honte:

Mais je m'en tape maintenant, j'ai bien réagi, si je les retrouve je les démontent :hap:

Phantom_ Phantom_
MP
Niveau 9
22 août 2011 à 17:55:53

Pavay.

zboublanger zboublanger
MP
Niveau 10
22 août 2011 à 17:57:08

J'ai lu la fin. Et ça ma pas l'air d'être un fake. :hap:

Phantom_ Phantom_
MP
Niveau 9
22 août 2011 à 17:57:25

Victimisé,c'est clair :hap:

le début à l'air faux :hap:

Lylo Lylo
MP
Niveau 10
22 août 2011 à 17:57:43

http://s2.noelshack.com/oom/old/up/cesar-1a8ce0a015.jpg

matrador matrador
MP
Niveau 10
22 août 2011 à 17:57:45

Mais je m'en tape maintenant, j'ai bien réagi, si je les retrouve je les démontent :hap:

Si c'est pas un fake je veux bien MAN G TON KK

Inquisiteurs Inquisiteurs
MP
Niveau 7
22 août 2011 à 17:58:23

Victime.

Tornado0fSouls Tornado0fSouls
MP
Niveau 5
22 août 2011 à 17:59:31

E.Leclerc est une coopérative de commerçants et une enseigne de grande distribution à prédominance alimentaire d'origine française. Elle regroupe des magasins indépendants de plusieurs pays européens respectant les exigences de l'organisation.
Elle est adhérente de la centrale d'achat européenne Coopernic.
En 2008, E.Leclerc est l'enseigne leader sur le territoire français grâce à 16,4 % de parts de marché et 34,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Son principal concurrent sur ce marché est Carrefour, celui-ci possédant 13,2 % de parts de marché 3.
Le chiffre d’affaires de E.Leclerc a augmenté de 5 %, à 29,4 Mds € (hors carburants) en 2009.
L'organisation emploie un peu moins de 100 000 personnes1.
En 2007, E.Leclerc se lance dans la téléphonie mobile avec E.Leclerc Mobile.
Sommaire [masquer]
1 Chronologie
2 Les Entités du Groupement
2.1 Approvisionnement
2.2 Scamark
2.3 Lucie
2.4 Les Unités Industrielles du Groupe
3 Leclerc en 2011
4 Principaux magasins
5 Notes et références
6 Voir aussi
6.1 Bibliographie
6.2 Articles connexes
6.3 Liens externes
Chronologie[modifier]

Centre commercial à Roques

Centre E.Leclerc de Avermes

Entrée d'un E.Leclerc dans le Var
1949 : Édouard Leclerc ouvre son premier magasin, à Landerneau, en Bretagne 4
1956 : Ouverture de l'enseigne Leclerc vêtements
1959 : Ouverture du 60e centre E-Leclerc à Issy-les-Moulineaux par Jean-Pierre Le Roch.
1964 : Le magasin de Landerneau, s'agrandit, il devient le 1er hypermarché E.Leclerc.
1969 : 75 centres se retirent pour former les futurs Intermarchés
1970 : Création du Groupement d'achats des centres E.Leclerc (GALEC).
1979 : Leclerc crée la société d'importation pétrolière SIPLEC
1986 : Leclerc crée l'espace Le Manège à Bijoux
1987 : Leclerc crée l'espace E.Leclerc Voyages
1988 : Leclerc crée l'espace L'auto E.Leclerc, réseau de centres-auto. Ouverture d'une station-service sur autoroute.
1991 : E.Leclerc lance une gamme premier prix, et créé la marque Tissaïa, première marque de vêtements E.Leclerc.
1992 : Leclerc ouvre un premier magasin à Pampelune en Espagne et commence à se développer en Europe
1994 : Ouverture du premier Espace Culturel E.Leclerc
1995 : Leclerc ouvre un premier magasin à Varsovie en Pologne
1995 : Leclerc arrête de distribuer des sacs plastiques jetables.
1997 : Lancement de la Marque Repère.
1998 : Ouverture de la 1re parfumerie E.Leclerc Une heure pour soi.
1998 : Leclerc et le groupement Système U s'associaient en fanfare et créaient une centrale d'achat commune appelé « Lucie ». L'entente ne durera que trois ans, seule l'activité d'achat de carburant survécut et l'entité a été rebaptisée "Synergie" sans publicité5.
2001 : Leclerc s'allie en Italie avec CONAD, mais seulement dans les hypermarchés. Ceux déjà installés, changent leurs vieux nom, « Pianeta », dans l'actuel, en 4 ans.
Fin 2004, le nom de cette enseigne a été vendu par la famille Leclerc aux adhérents du groupement6.
2006 : E.Leclerc met en place un comparateur de prix, condamné7 et fermé suite à plainte déposée par son concurrent Carrefour.
2006 : En réaction aux mouvements de concentration dans l'industrie des biens de grande consommation, et à l'initiative de E.Leclerc, les grandes enseignes du commerce indépendant de 5 pays européens se regroupent en créant Coopernic.
2007 : Après modification, le site internet du comparateur de prix est rouvert et déclaré licite après un jugement8 suite à une nouvelle plainte déposée par le même concurrent9.* Eté 2007 : Lancement du concept drive sous l'enseigne Express Drive à Roques sur Garonne (31) (environ 65 sites fin 2010 ; 125 prévus d'ici fin 2011)
2008 : Débuts du système de self-scanning permettant aux clients d'utiliser une douchette Wi-Fi sur quelques magasins, sans nombre limité de produits. Ce service permet un passage beaucoup plus rapide en caisse.
2009 : Le groupe français de grande distribution E.Leclerc va racheter au géant allemand de la distribution alimentaire Rewe une chaîne de 25 magasins "Billa" en Pologne, devenant ainsi la 4e enseigne d'hypers et supermarchés dans ce pays Août 2009
2010 : Le groupe Lancry rejoint le mouvement E.Leclerc en octobre 2010 et ouvre deux E.Leclerc à Lamentin en Martinique remplaçant ainsi ses deux magasins sous enseigne Carrefour situés Place d'Armes et le magasin Landy de Long-Pré10.
Les Entités du Groupement[modifier]

Approvisionnement[modifier]
Les E.Leclerc sont approvisionnés de façon non obligatoire, par des centrales d'achats réparties par zones géographiques, il en existe 16 dont 2 en Ile-de-France (le découpage géographique n'est pas strict, ainsi deux magasins d'un même département peuvent dépendre de deux centrales d'achats différentes):
Scapnor : Société Centrale d'Approvisionnement de Paris Nord, basé à Bruyères-sur-Oise (95), approvisionne les magasins du nord de l'Ile-de-France
Scadif : Société coopérative Alimentaire d’Ile-de-France basée à Savigny-le-Temple (77), elle approvisionne 22 hypermarchés du sud de l'Ile-de-France.
Scapest : Société Coopérative d'Approvisionnement de Paris-Est basée à Saint-Martin-sur-le-Pré (51), elle approvisionne des magasins de Champagne-Ardenne et de Lorraine. Son président est Jean-Paul Pageau (fortune en 2010 estimée à 80 M€)11, qui dirige également les hypermarchés de Saint-Brice-Courcelles et Champfleury et possède de plus des participations dans ceux de Vertus et de Romilly sur Seine12.
Scarmor : Société Centrale d'Approvisionnement de l'Armorique basée à Landerneau (ville de naissance du groupe), elle est actuellement dirigée par Philippe Cousyn. Elle possède 34 000 m² d'entrepôts à Landerneau et à Le Relecq-Kerhuon (près de Brest, surnommé ScaKer) et approvisionne 38 adhérent des départements du Finistère, du Morbihan et des Côtes-d'Armor, principalement les magasins à l'Ouest d'une ligne St-Brieuc/Lorient.
Scaouest : Société Coopérative d'Approvisionnement de l'Ouest, basée à Saint-Etienne-de-Montluc (44), approvisionne les magasins d'une partie des pays de la Loire (Loire-Atlantique, Vendée et Maine-et-Loire principalement) et quelques magasins bretons.
Socamaine : SOciété Coopérative d'Approvisionnement du Maine basée à Champagné (72, près du Mans), elle approvisionne 27 adhérents des départements de l'Ille-et-Vilaine à l'Indre-et-Loire, au Loiret et de l'Orne (soit 35 magasins). Les entrepôts de Champagne occupent 90 000m².
Scachap : Société Centrale d'Approvisionnement Charente-Poitou, basée à Ruffec (16). Elle approvisionne les magasins de la Région Poitou-Charente et du Limousin.
Scaso : Société Centrale d'Approvisionnement du Sud-Ouest basée à Cestas (33), elle approvisionne les magasins de la Gironde, du Lot-et-Garonne, de la Dordogne et de la Correze soit une quarantaine.
Scalandes : Société Centrale d'Approvisionnement des Landes basée à Mont-de-Marsan (40), elle approvisionne les adhérents des Landes, des Pyrénées-Atlantique, des Hautes-Pyrénées et du Gers.
Socamil : SOciété Coopérative d'Approvisionnement Midi et Languedoc basée à Tournefeuille (31, près de Toulouse) approvisionne les 26 adhérents des région Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon soit 32 magasins.
Lecasud : Leclerc Approvisionnement SUD est basée à Le Luc (83) et approvisionne les magasins du sud de la France, principalement en Provence-Côte d'Azur. Elle dessert 44 magasins à partir des 100 000 m² d'entrepôts du Luc. Présidé par Anny Courtade qui exploite aussi les magasins de Saint-Raphaël et du Cannet12. Le directeur est Thierry Quaranta13.
Socara : SOciété Coopérative d'Approvisionnement de Rhône-Alpes est basée à St-Quentin-Fallavier approvisionne les 38 magasins de la région Rhône-Alpes.
Scacentre : Société Centrale d'Approvisionnement du Centre est basée à Yzeure (03), elle approvisionne les magasins d'Auvergne, du Cher et de Saône-et-Loire
Scanormande : Société Centrale d'Approvisionnement Normande, basée à Lisieux (14), elle approvisionne les magasins de Normandie.
Scapalsace : Société Centrale d'Approvisionnement d'Alsace, basée à Colmar (68), elle approvisionne les magasins d'Alsace, de Franche-Comté, de Côte d'Or, et une partie de la Lorraine.
Scapartois : Société Centrale d'Approvisionnement d'Artois, basée à Tilloy-lès-Mofflaines(près d'Arras) (62), elle approvisionne les magasins de la Région Nord-Pas-de-Calais, de la Somme et de la Seine -Maritime.
Trois autres sont à l'étranger : Scaber pour l'Espagne, Cooplecnorte pour le Portugal et Scawar pour la Pologne.
Les produits d'électroménager, audiovisuel et informatique sont approvisionnés par trois plateformes nommées B.T. LEC (Bazar Technique LEClerc), situées à Reims (approvisionnant 255 magasins dont le Portugal, l'Andorre et la Slovénie), Nantes et Bordeaux.14
Les E.Leclerc ont développé des concepts comme l'agence de voyage, les centres-auto, la parapharmacie, l'espace culturel et le manège à bijoux.
Scamark[modifier]
La Scamark est un organisme s'occupant de la création et de la mise en vente des produits des MDD E.Leclerc que sont Marque Repère, Éco+ et Nos régions ont du talent. Cette structure a été créée par Jean-Pierre Gonthier, adhérent E.Leclerc à Orléans et propriétaire des hypermarchés de Fleury-les-Aubrais et d'Olivet, dont la fortune est estimée en 2010 à 67 M€12,15,16.
Lucie[modifier]
E.Leclerc disposait d'une centrale d'achat partenaire de celle de Système U nommée « Lucie » fondée en 1998. À cause de différends entre les deux enseignes, ils ont finalement décidé d'abandonner leur coopération au bout de trois ans seulement5.
Les Unités Industrielles du Groupe[modifier]
Pour assurer son indépendance face aux grands industriels, le groupe a décidé d'investir dans ses propres unités de fabrication de produit. L'investissement est nettement inférieur à son concurrent Intermarché en se limitant à deux produits: la viande et l'eau.
Kermené: une société de transformation de la viande et de salaison racheté en 1978 (les abattoirs Gilles) qui approvisionne en viande les centres E. Leclerc.
Aquamark : est une filiale de la scamark, elle possède une usine d'embouteillage d'eau de source à Laqueuille (Puy-de-Dôme), qu'elle distribue en tant que Marque Repère ou Éco+ dans les centre E.Leclerc17 depuis 200518.
Leclerc en 2011[modifier]

France : 554 magasins
Italie : 31 centres
Pologne : 40 centres
Portugal : 22 centres
Espagne : 11 centres
Slovénie : 2 centres
Andorre : 2 centres
Principaux magasins[modifier]

Selon leur C.A 2009 carburant inclus, voici les Leclerc qui se retrouvent dans le top 100 du magazine Linéaires19:
Bois d'Arcy 185 M€ (41e), propriétaire Jean-Jacques Exmelin12
Brest-Gouesnou 174,1 M€ (50e), propriétaire Edouard Leclerc20
Blagnac 174 M€ (51e), propriétaire Rémy Nauleau21
Saint-Orens 167 M€ (61e), propriétaire Rémy Nauleau21
Echirolles 160,5 M€ (68e)
Poitiers 156,2 M€ (75e)
Saint-Herblain 154,4 M€ (77e)
Saint-Médard-en-Jalles 153,7 M€ (80e), propriétaire François Levieux22

Caca-monorail Caca-monorail
MP
Niveau 4
22 août 2011 à 18:02:09

Il y a un technique infaillible pour one shoot un mec dans un supermarché du con , c'est de sapuié sur les rampe qui contienne la file et la tu donne un grand kik dans la tête du premier des wesh , il sera K.O la et ensuite tu recommence avec un autre , si ça marche pas tu gueule comme un fous pour leur faire pour et tu dis a la caissier d'appelé les vigile.

:hap:

Mais bon FAKE + tentative de chain a mon avis.

SiropourIatoux SiropourIatoux
MP
Niveau 43
22 août 2011 à 18:02:22

Dur mec et ça m'a pas l'air d'être un fake,personnellement j'ai développé un style anti wesh qui marche super bien:

Je m’énerve avant eux,je tape le premier sans réfléchir au visage et souvent ça fini en "Détends toi on rigole :hap: " :oui: .
Pourtant je suis pas musclé du tout,je fais que 55 kilos pour 1m81 :noel: .

DesireeSanguine DesireeSanguine
MP
Niveau 10
22 août 2011 à 18:02:56

C'te fake :rire:

Caca-monorail Caca-monorail
MP
Niveau 4
22 août 2011 à 18:03:31

Mon dieu tant de fautes dans un seul post quel honte ...

_Sasuke84_ _Sasuke84_
MP
Niveau 5
22 août 2011 à 18:04:18

pk pleure torais du le regardais dan les yeuet lui montrait que ta pas peur
mais ta quel a ge o faite

WCWMondayNitro7 WCWMondayNitro7
MP
Niveau 9
22 août 2011 à 18:05:17

Caca-monorail Voir le profil de Caca-monorail
Posté le 22 août 2011 à 18:03:31 Avertir un administrateur
Mon dieu tant de fautes dans un seul post quel honte ...

"Quel honte"

Ah ok.

CodJordan23 CodJordan23
MP
Niveau 10
22 août 2011 à 18:07:36

C'tun fake les gars , y'a qu'à regarder le pseudo de l'auteur mais j'ai bien ri en imaginant la scène. :hap:

Belfry Belfry
MP
Niveau 2
22 août 2011 à 18:07:45

Mec t'as raison, mais écrit un livre !

http://www.youtube.com/watch?v=An2farbk3fI

juliano-el-colo juliano-el-colo
MP
Niveau 6
22 août 2011 à 18:08:50

avec les weshs faut faire style d'etre un wesh alors tu lui répond "mec ta craquer ou quoi tu sais pas qui j'suis ?" :hap:

RobotChicken3 RobotChicken3
MP
Niveau 10
22 août 2011 à 18:09:03

Ca m'a pas l'air d'un fake :(

]PseudoJetable[ ]PseudoJetable[
MP
Niveau 7
22 août 2011 à 18:09:11

Tu fais comme moi gars, tu te trimballe avec un couteau papillon, suffit de faire une petite cabriole en le sortant et les mecs ferment leur gueule.

WCWMondayNitro7 WCWMondayNitro7
MP
Niveau 9
22 août 2011 à 18:09:24

juliano-el-colo Voir le profil de juliano-el-colo
Posté le 22 août 2011 à 18:08:50 Avertir un administrateur
avec les weshs faut faire style d'etre un wesh alors tu lui répond "mec ta craquer ou quoi tu sais pas qui j'suis ?" :hap:

Oui mais là ils m'auraient tapé direct, je me serais fait bouffer :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?