La situation économique mondiale est aujourd'hui trés grave .
Tout commence à cause des dettes publiques européenes Grecques et puis peu a peu Espagnols et Italiennes . Les investisseurs ( ceux qui achètent et vendent ) n'ont plus confiance , les bourses chutent alors depuis plus de 10 jours .
Durant le week end , l'agence de notation Standards and Poors baisse la note des USA permettant la solvabilité des USA .
Lundi matin , toutes les bourses mondiales ont chuté entre 4 et 5% , ce qui est presque historique .
La Banque Centrale Européene , en quelque sorte , le pompier de l'economie européene n'a pas réussi à calmer le marché .
En ce mardi noir , les bourses européenes sont une nouvelle fois en chute libre .
Le CAC40 est passé pour la premiere fois depuis 2009 sous la barre des 3000 pts ce qui est trés grave .
Nous sommes peut etre à l'aube d'une nouvelle crise economique comme en 1929 .
Les conséquences sont donc trés importantes : dévaluation de l'euro , faillite des banques .
En ce moment meme les bourses européenes chutent : Le cac40 de paris chute de 2.03% , celle de Londres de 4.18% , et celle de Francfort de 5.71% .
Nous voyons donc trés bien que l'économie mondiale va trés mal .
Voici un lien qui vous permettras de suivre tout cela en direct : http://www.boursorama.comm/indices/indices_intern.phtml
Vraiment très mauvais ce qui se passe..
Achetez un stock de riz, j'vous le dis
Je n'ai pas mis de smiley !
c'est grave
C'est sa quand tout le monde repose sur le dos des U.S.A
Est-ce qu'un retour au franc nous sauverait alors ? Je me pose la question
Joli c/c
C'est surtout a cause des dettes publiques européenes
Non le changement de monnaie ne changerait rien je pense. C'est toute l'économie mondiale qui est mal en ce moment..
Non le retour au franc n'est pas une bonne idée , car notre dette publique serai multiplié par 3 ;
C/C
+ suepr, encore un
Toutafay d'accord l'auteur
Pourquoi C/C ?
Je trouve aussi que c'est mauvais
Je m'y connais pas mais bon ca s'annonce pas super
On est pas dans la merde.. J'espère que ça va bientôt s'arranger.
Il faut arrêter de croire que tout a commencé avec la dette grecque! Tout a commencé avec la crise des subprimes en Août 2007, nous sommes toujours dans cette crise.
Mais ... Comment Seoul a pu prendre 10% ?
Super Sarko va sauver la France
Oh wait...
J'ai honte d'avoir pouffé au titre