En LEA à Toulouse. Je vais dans une grande ville héhé.
+ Toi tu es en quoi ?
La classe Toulouse . J'entre en Terminale S l'année prochaine, normalement j'irai aussi à Toulouse dans 2 ans vu que les écoles qui m'intéressent y sont .
LEA c'est bien Langues Étrangères Appliquées ?
Oui c'est bien ça. Tu veux aller dans quelle(s) école(s) ?
C'est principalement l'INSA qui m'intéresse, faut avoir un dossier en béton quoi .
+ Tu as passé les épreuves anticipées du bac, non ? Ça s'est bien passé ?
Ah d'accord, il te faut une certaine note au bac donc ?
Oui les épreuves anticipées se sont bien passées, résultats le 15 Juillet (tard quand même ).
Ouais ils recrutent sur les notes du bac mais aussi sur dossier avec les notes de Première + Terminale donc si je peux passer direct sur les notes ça m'arrangerait quand même .
Si tu bosses bien toute l'année ça passe tranquille, mais fait gaffe de pas te relâcher au dernier trimestre !
Ouais va falloir bosser toute l'année .
Mais ça devrait aller héhé, tu verras.
J'espère. Tu as fait quel bac toi ?
L héhé.
Et là je stresse à mort parce que ma copine doit passer aux rattrapages...
Ça va le faire les rattrapages c'est pas comme si elle était recalée direct, t’inquiètes pas .
Ouais je sais bien mais... Elle n'a absolument aucune confiance en elle, et ça joue beaucoup lors d'un oral, et elle était complètement démotivée... Mais je suis sûr qu'elle l'aura son bac, elle aussi veut aller dans une école à Toulouse, tout comme toi héhé.
Ça serait bête de pas pouvoir y rentrer à cause du bac .
Ouais... Il le lui faut absolument.
Elle a combien de points à rattraper ?
Par contre je vais aller dormir maintenant. Je te souhaite une bonne nuit, une bonne continuation et peut-être à bientôt.