Après 2 ans d'autodidacte je me mets enfin à apprendre les gammes alors...
Coup2guitare eux! là tu prend de gros risque, j'espère que tu me surévalue pas, parce que sky est meilleur que moi
Callofduty1
Et pour traiter ton son t'as utilisé quel logiciel sinon?
Désolé pour le retard, j'étais sorti
J'utilise Cockos Reaper. Assez simple d'utilisation, performant, toussa
Sky008 Ayant parlé plusieurs fois de guitare avec toi, j'ai vraiment l'impression que tu ne te fais pas plaisir quand tu joues, tu es trop sur la théorie. J'avoue que niveau théorie je suis presque à zéro ( mais je connais le nom de mes cordes ) mais mon but est de m'amuser et de prendre un maximum de plaisir quand je joue, c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai jamais pris de cours et que je fais que des compos et des impros, je déteste apprendre un morceau
Posté le 15 mai 2011 à 21:30:38 Avertir un administrateur
Sky008 Ayant parlé plusieurs fois de guitare avec toi, j'ai vraiment l'impression que tu ne te fais pas plaisir quand tu joues, tu es trop sur la théorie. J'avoue que niveau théorie je suis presque à zéro ( mais je connais le nom de mes cordes ) mais mon but est de m'amuser et de prendre un maximum de plaisir quand je joue, c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai jamais pris de cours et que je fais que des compos et des impros, je déteste apprendre un morceau
Bah tu te trompes.Je joue pour le plaisir comme tous ici, et quand je me fais pas plaisir (les gens ou "ça veut pas" ) ben je joue pas.Ce qu'il y a, c'est que j'en ai juste un peu marre de cette mode de voir des mecs dénigrer la théorie à tout va, parce que "être autodidacte c'est trop cool lol regarde Hendrix " et compagnie.Mes connaissances en théorie ? Si tu veux savoir, elles sont assez pitoyables, se limitant à quelques notions d'harmonie de base (sur les modes, les gammes, les accords).
Les jours* pas les gens
j'ai était regardé son :
"Tornado Of Souls Marty Friedman - Megadeth"
et j'avais sont niveau au bout d'un ans de gratte alors oui je suis plutôt confiant ^^!
j'ai 2 ans et plusieur mois a mon actif maintenant
Sky Cela dit tu peux être autodidacte et bosser la théorie
http://www.youtube.com/watch?v=oTmE_WDZHpk
Voilà, lui pourras gagner ce concours sans aucune difficulté.
Go à 2.27 pour les flémards.
Je précise que c'est une composition.
Magist3r3 Voir le profil de Magist3r3
Posté le 15 mai 2011 à 21:34:13 Avertir un administrateur
Sky Cela dit tu peux être autodidacte et bosser la théorie
Bah j'ai pas dit le contraire bien sûr.C'est juste que pour plein de gratteux de maintenant, c'est comme si être autodidacte était un gage de qualité, et que prendre des cours ça craignait, ça voulait dire que t'es pas bon.Alors que c'est totalement faux.
Ce que je veux dire par là c'est que même si Coup2guitare ne connait pas le nom de ses cordes, on s'en fou tant qu'il prend du plaisir à jouer Chacun à son style pour apprendre un instrument J'ai un pote qui connait tout ses accords par coeur, je suis trop à la ramasse quand il me parle de ça, je lui demande juste la tonalité du morceau et c'est parti pour un putain de jam
Il a certes une technique monstre, mais j'ai pas ressenti énormément de groove en écoutant son solo
Batman42 Voir le profil de Batman42
Posté le 15 mai 2011 à 21:37:02 Avertir un administrateur
Ce que je veux dire par là c'est que même si Coup2guitare ne connait pas le nom de ses cordes, on s'en fou tant qu'il prend du plaisir à jouer Chacun à son style pour apprendre un instrument J'ai un pote qui connait tout ses accords par coeur, je suis trop à la ramasse quand il me parle de ça, je lui demande juste la tonalité du morceau et c'est parti pour un putain de jam
Il dit lui-même qu'il assume sa fainéantise, et désolé mais je vois pas d'autre mot que "connerie" pour désigner quelqu'un qu'a la flemme de passer 30secondes à apprendre le nom des cordes.Après il assume et il fait ce qu'il veut, mais voilà, c'est très con.
On parle pas de se tartiner un gros bouquin de solfège là ou des trucs ultra pointus, parce que dans ce cas j'aurais pigé qu'il ait la flemme et qu'il s'en foute vu que moi aussi et que c'est indispensable.Mais le nom des cordes ...
'fin bref.
Et coup2guitare, je t'ai demandé des liens pour te voir jouer, et je veux bien aussi te voir claquer le solo de Tornado Of Souls aux doigts puisqu'apparemment t'as le niveau depuis tes un an de gratte.
C'est vrai que ce genre de type ne pourrons jamais connaitre la jouissance ultime provoqué lors d'un Bend monstre en plein milieu d'un solo ^^!
Le shred c'est bien, mais a hauteur de 5 seconde de shred pour un solo de 2min50
Petrucci la compris
Batman42 Voir le profil de Batman42
Posté le 15 mai 2011 à 21:37:02 Avertir un administrateur
Ah oui, et justement, tu parles de tonalité etc.Ca implique donc que tu sais te repérer sur ton manche pour savoir ou faut jouer etc si on te donne une tonalité, donc un minimum de connaissances.Et c'est de ça dont je parle.Quand tu joues avec d'autres gens, c'est important.
Sky008 Pour l'instant, je plussoie tout ce que tu dis pour la musique
Ta critique envers moi est constructive et n'est pas mal prise
Par contre, je me vois dans l'obligation de te contredire quand à mon niveau
Je le répète, la BT n'est pas bonne pour impro comme il se doit, je préfère qu'on me balance un bon blues/Rock (le jazz, je n'y suis pas encore ) et que tu me vois en live (là, je ne stresse moins et je suis à 100% dedans )
Sky008, t'inquiete pas tu m'enttendra/vera demain soir
Sky008 C'est lui qui me dit où jouer Où alors il me le dit pas et je trouve moi même en tâtonnant mon manche