En effet
J'ai adoré ton texte
C'est vraiment bien décrit mais enfaite, le but principal des développeur et tout simple, nous faire ressortir nos 3 grandes peur enfantines:
-Le noir
-Le silence
-La solitude
Chose qui, pour ma part, a très bien marché
Non franchement Silent Hill, tu l'a très bien décrit, c'est vraiment des phases de recherches, de fuite, de stress, de "on va là pour voir si il se passe quelque chose" et c'est ca que j'aime
En plus un autre truc qui me plait c'est les monstres, y ont pas des tentacules, y crachent pas de feu, on dirai presque des humain "déformé" enfaite Ca le fait bien plus je trouve
Sans compter les decores, t'as l'impression que tout est en putréfaction depuis ci longtemps que tout autours de toi est en vie, ou en "mort-vivant"
Bref, tant de petits détail qui font de Silent Hill mon Survival Horror préféré e à jamais
Et t'inquiète, j'écrit vite aussi
On se pardonne mutuellement
Silent Hill et Dead Space sont pas comparable
Dead Space t'a surtout peur de te retrouver à cours de munitions et de soins et de voir débouler un gros monstre
Silent Hill se base plus sur de la psychologie, sur de "l'inconnue", regardez les vidéo de Silent Hill 3 que j'ai lâché
Quand on est dans le monde alterné, il se passe des choses qu'on ne pas comprendre/savoir d'où ça viens (ex : être dans une petite pièce d'un immeuble vide et entendre des bruits de pas au dessus de nous, où entendre le cri d'un monstre qui nous semble inconnue), de plus il faut ajouter la présence d'objet qui n'ont rien à faire à certains endroit (lit d'hôpital dans le centre commercial alterné de SH3 par exemple)...
Bref Silent Hill se base surtout sur cette peur de l'inconnue, en particulier le 3
J'avoue Jerry
Salut les amis mega fan de Silent hill ici aussi
Silent hill Downpour, qu'en dites vous?
Jerry à la vidéo
Pour Silent Hill Downpour, j'ai un peux peur avec leur nouveaux système où on devra fuir tous le temps
Pour Silent Hill Downpour, j'ai un peux peur avec leur nouveaux système où on devra fuir tous le temps
Ah oui j'avais omis ça
Je n'ai pas joué a Shattered Memories alors je ne sais pas encore si je vais aimer ce système. En tout cas je reste optimiste, je m'attendais a un truc genre Resident Evil, surtout sans Akira Yamaoka, mais de ce que l'on nous montre, je suis agréablement surprise
Ouais mis à part ça et le fait qu'il faudra pas qu'on porte de vêtement voyant ça peut être sympa
Mais bordel remplacer l'alarme par la pluie
Le coup de l'alarme par la plue c'est vraiment un couteau planté dans Silent Hill
En plus que Akira ne sera plus là
Mais aucun doute que dès sa sortie je le l'achèterai et j'espère très fort qu'il ne ressemblera pas a Homecoming, en tout cas la vidéo m'as l'aire prometteuse
J'ai joué qu'à 1 silent hill le shattered memories sur PSP est il était pas mal, ça faisait un peu flipper c'était sympas
Joue aux 3 premiers et tu verras ce que c'est flipper
Le 4 fait aussi vachement flippé, jmen rappelerai toujours de cette foutue prison lacustre, et de mon appartement plein de demons
Le 4 est super glauque c'est clair
Surtout que ça a été mon premier Silent Hill
Le 4 malgré tout ce qu'on en dit fait vraiment parti de mes préféré
Mais j'hesite à prendre Homecoming , le devrais-je?
Sinon, vous comment ça va?
C'étai un bon film
La prochaine animation cinématographique a l'air bien nule en tout cas rien qu'à voir ce qui nous est dévoilé..
Tu parle de la BA de Downpour?
Moi je la trouve plutôt pas mal
Personnes?
Coucou
Après avoir finit ma serie de resident evil, J'ai recommancé Silent Hill 3, Ca reste foutrement bon
La modelisation des visages qui fout une claque a 3/4 de la production actuelle
La bande son
L'ambiance