Ouais mais si tu veux, tout ceux qui ont fait les 4 premiers savent que SH1 et SH3 se suivent, et que SH2 et SH4 se suivent, ca se passe les deux a Silent Hill, Mais le 1+3 Suit une histoire "Satanique" et 2+4 une histoire bien plus poussée Psychologiquement En tout cas à mon humble avis
MortenHarket Tu trouves Homecoming mieux que le 4 ?
Skylined, oui j'ai été ban temporairement BMG
Mais je reviendrais vites avec mon pseudo de base
Alala ! Ce jeux !
Je regrette vraiment de l'avoir vendu, j'ai tellement envie d'y rejouer !
Donc je peux commencer avec le 2, si j'ai que celui là pour l'instant et enchainé avec le 4 ?
Perso je trouve l'histoire du 2 et du 4 plus intertessante, bien que j'aime beaucoup celle du 1 et du 3 aussi (et donc de origins).
Si j'aime cette série, je crois que c'est en premier pour les scénarii
Homecoming n'est rien pour moi, Climax a juste fait du n'importe quoi, le 4, il est vraiment bien, le fait que certain monstres soit immortel et que pour les affaiblir il faut une arme quasi inexistante dans toute la partie rajoute énormément de stress! Je trouve le 4 vraiment bien, il n'y a pas trop de monstre, contrairement a Origins qui lui c'est plus du zigouillage de monstre que autre chose, dommage
Bon, comme je l'ai dit, il faut que j'y aille
Tchô
PS: AgentChimiqueX, ton pseudal est horrible, revient sir Tilllate
Et moi aussi, je trouve l'histoire de 2+4 bien plus prenante! Mais bon, j'ai démarrer l'apogée par Silent Hill 2, ca doit jouer un rôle sur mon choix
Mais c'est aussi parce que moi, tout ce qui est Satanique
Mais attention, SH 1 et 3 reste des chef-d'oeuvres à mes yeux quand même
Skylined, va dire ca a Gnap_Gnap
Mais je le récupère vite, promis
Vous avez pas rep à ma question
Peut-on commencer avec silent hill 2 et ensuite le 4 ?
MortenHarket D'accord, les combats du 4 sont pas tops, mais si je me souviens bien (pas fait en entier), il y a un système d'esquive, de "combo", vidée aux armes à feu... pour moi, à partir de la ça devient n'importe quoi
Bon il faut vraiment que je m'arrête
AgentChimiqueX Ils sont tous de chefs-oeuvre à leur façon
Akira Yamaoka est simplement mon Dieu, et ma 2ème raison d'aduler la série (Mais il est parti, et je n'ai pas vraiment d'espoir pour l'avenir de la série )
Perso je te conseil de commencer par le 2 et ensuite le 4 Dans le sens ou ils ce suivent! et comme je l'ai dit tout à l'heure ils sont (à mes yeux) Plus prenant que le 1 et le 3 (mais une fois de plus, ces derniers restent des merveilles )
CETTE FOIS JE NE REPONDS PLUS (ça va être dur, mais je vais y arriver )
Okok merci, je demande ça parceque je vais avoir le 2 bientôt
Akria a toujours été là, même quand le flambeau est passé à Climax (horrible erreur de Konami d'ailleur) Mais il ne s'occupais plus que, comme à ces débuts, des bandes son, qui reste le coeur de Silent Hill
Et au passage, j'ai entendu dire qu'il allait travailler en collaboration avec je-sais-plus-qui pour développer un autre Survival Horror
Si quelqu'un a la source de cet info, ce serait pas de refus!
FAIL: Akira
Et aussi, moi j'ai une version collector de SH2 avec un DVD qui explique toute la création de Silent Hill 2, je vais faire des recherches pour vous passer un lien (si je trouve) Mais en tout cas, ce documentaire est vraiment très intéressant et je le conseil à tous