Bon, je me casse !
Braff Voir le profil de Braff
Posté le 27 juin 2011 à 02:21:45 Avertir un administrateur
J'ai tout lu et je suis d'accord avec Zephoob
G HURL2
" si l'avenir me le permettait."
Tin tin tin...
Vous avez de la chance que Josh ne se mêle pas à vos discussions, il vous écraserait un par un
oué c'est possible Kid. J'ai un pote il se faisait tout le temps soigner gratos
Il faut pas forcément sombrer dans un extrême (libertarianisme), Bandinos. On peut vouloir tendre vers davantage de libertés individuelles.
N'empêche, je suis pas né au bon pays, on a des siècles de tradition philosophique "collectiviste" en France, ça tranche avec des pays anglo-saxons...
Sans adhérer ni même connaître le libéralisme, etc, ça fait un paquet d'années que les dérives collectivistes, comme je les appelais, m'exaspèrent.
Kid, il y a une différence entre un système plutôt "global" (bien visible via les médias, qu'on peut changer), ex. d'un libéralisme foutu au pouvoir, et de toutes les politiques locales qui en découlent (dans l'ombre) (qu'il est vain de vouloir modifier en profondeur, genre vouloir arrêter l'hémorragie d'argent est vain à ce niveau).
Enfin je sais pas si je m'exprime clairement, j'utilise vraiment mes mots mais voilà l'idée.
Ben j'évite de crier victoire sur mon cursus scolaire, okay j'ai des rêves de médecin, mais j'irais pas jusqu'à affirmer que je serais médecin, ça peut porter poisse
Pas mal le topic
susu tavu²
Go 1 les noobs, je leur ai tout appris
Tu te sens pas libre Ano ?
G urlé de john omfg
Qui se sentirait libre dans un monde où l'aventure n'existe plus. bad1
-Bandini- Voir le profil de -Bandini-
Posté le 27 juin 2011 à 02:31:54 Avertir un administrateur
"Tu te sens pas libre Ano ?"
~> Liberté bridée, dans les limites d'une démocratie heureusement.
Après je connais aussi la situation dans un pays tel que l'Iran, c'est incomparable. Mais pour connaître un peu aussi d'histoire (sur l'Iran), ça m'a appris qu'il faut toujours veiller sur ses libertés, car elles peuvent s'effondrer en un clin d’œil.
Go RDR Kid, là t'as de l'aventure
Ouais abusé le déclin de l'Iran, avant c'était un pays assez "occidentalisé" non ?
Ouai c'est dommage c'est un pays très cultivé.
ptdr
c'etait pas une blague
Vous avez déjà vu des vidéos de l'Iran dans les années 70 ?
On se croirait aux USA à la même époque, à s'y méprendre. Alors certes, certains critiqueront la culture US, toussa, mais entre ceci (choisi librement par la population) et une culture islamique imposée dans le cadre d'une dictature avec ce qui va avec (voile imposée aux femmes, qui ont aussi des droits diminués, des interdictions semblant aberrantes comme l'interdiction (théorique) de la musique...), le choix est vite fait.