CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les déprimés, ce topic est pour nous...

DébutPage précedente
«1  ... 10811082108310841085108610871088108910901091  ... 4302»
Page suivanteFin
Orthanounet Orthanounet
MP
Niveau 45
07 novembre 2011 à 15:22:50

Se battre contre qui ? Y a juste toujours plus d'emmerdes qui s'accumulent.

Je déteste me plaindre, mais putain j'en suis réduit à aller voir un PSY, truc que j'aurais même pas envisagé y a 3 jours.

iNADE iNADE
MP
Niveau 7
07 novembre 2011 à 15:31:21

C'est quoi ton soucis exactement ?

Orthanounet Orthanounet
MP
Niveau 45
07 novembre 2011 à 15:34:42

Même pas envie de raconter, j'essaie de pas y penser là.

http://www.youtube.com/watch?v=XmQuIsDnQ3k

You're singing into the night now
You're singing for me
You're singing into my ear

You...

You...
It's time to be alright

Bullhorn Bullhorn
MP
Niveau 10
07 novembre 2011 à 15:36:38

Baisse pas les bras, nombreux sont les obstacles et rares sont les vrais amis, mais lache pas, on est là pour toi mon ami :-d

Orthanounet Orthanounet
MP
Niveau 45
07 novembre 2011 à 15:39:32

J'commence sérieusement à en avoir marre aussi. J'ai pensé que là ça irait enfin mieux, une fois de plus j'me suis trompé.

J'ai 22 ans bordel, rien ne change, j'suis toujours un gamin dans ma tête, j'ai beau essayer de garder la tête haute, y a un moment où on peut plus. Et j'en suis là.

Lumion Lumion
MP
Niveau 9
07 novembre 2011 à 15:42:01

Je me dis que mon existence est vaine, que tous mes souvenirs vont disparaître à la fin, que je n'ai plus de raison d'apprendre parce que ça ne servira à rien...
J'aime la vie et je n'ai en aucun cas envie de mourir, mais mes réflexions ne devraient pas avoir l'impact qu'elles ont sur moi.

J'ai l'impression d'avoir tout vu, d'avoir été dans chaque être, d'être un mélange de toutes les personnalités du monde, de toutes les connaissances visuelles de chaque être humain...
C'est un état très difficile à décrire, et très sensible.

Je suis une personne anxieuse, hypocondriaque et très terre à terre.
Quand je suis dans le doute ou quand je n'ai pas de contrôle sur quelque chose, je me mets à sérieusement paniquer.
C'est un mal-être constant.

Je sais rire avec mes amis, je sais sourire et parler, mais en ce moment je ne suis pas heureux, malgré tout cela.

Me réfugier sur le Web ne m'apporte pas grand chose d'autre que des connaissances nouvelles, bien que je sache à peu près ce que tout le monde ici pense sur la vie et l'existence humaine dans l'Univers.
Certains pleurent d'avoir perdu leur copine, d'autres de ne jamais en avoir eu.
Certains pleurent d'avoir perdu un proche, d'autres de n'en avoir jamais vraiment eu.
Certains encore pleurent de se savoir mourants, d'autres de se savoir mortels.

Une drôle de philosophie de vie, certes, mais je n'y peux pas grand chose à 17 ans.

J'ai surtout un peu peur pour la suite des évènements.
J'ai rencontré toutes les personnalités imaginables sur cette planète, j'ai vu des milliers de documentaires, consulté des centaines de milliers de pages web dont la moitié sont des articles scientifiques ou des actualités numériques (informatique, multimédia, jeux vidéos)... Plus rien ne me surprend, et je me noie dans mes connaissances, comme si tout ce que je sait ne pourra jamais être su des autres, comme si ça ne servait à rien.

Plusieurs personnes me considèrent comme prétentieux, mais je suis en cruel manque de confiance en moi.

En pleine période de doutes et avec des ambitions aussi grandes que les miennes, je ne peux pas aller très loin actuellement.

Alors je me réfugie dans une déprime, et parler me fait du bien.

Imatroll Imatroll
MP
Niveau 8
07 novembre 2011 à 15:43:33

- puceau à 20 ans ( bien que je traine ici ? :hap: )
- un peu d'acné ( et j'ai fais 2 cures de roaccutane :hap: )
- cicatrices d'acné
- j'ai passé 4 ans enfermés chez moi ( tous les week ends , toutes les vacances sans sortir une seule fois )
- aujourd'hui je suis ultra anxieux et ultra stressé quand je sors dehors et dans les échanges avec les individus
- cette année je fais rien du tout à part trainer 12H par jours sur l'ordi
- rien ne m'interesse niveau étude et je peux pas bosser car jai déja tenté et j'ai démissionné à chaque fois ( trop de stress ca en devenait invivable )
- ma famille est pourrie : mes parents ne s'aiment plus ( ils se le disent ouvertement lors de chaque engueulade ) mais restent ensemble soit disant pour nous ( moi et ma soeur ) , j'ai aucun lien avec mon grand frere ( c'est à dire qu'il fait comme si je n'existais pas , invisible ) et enfin mes parents se sont brouillés avec mes grands parents ce qui fait que la derniere fois que je les ai vu remonte à 10 ans .

Je vois une psy depuis 3 mois , ca sert à rien .
Je me vois pas passer l'age de 25 ans vivant :hap:

Orthanounet Orthanounet
MP
Niveau 45
07 novembre 2011 à 15:45:52

Lumion :d) J'peux rien dire, j'avoue ne pas trop imaginer ce que tu ressens.

Imatroll :d) J'me retrouve un peu dans certains trucs.

Surtout dans la dernière phrase. :hap:

Lumion Lumion
MP
Niveau 9
07 novembre 2011 à 15:48:07

Imaginer ce que je ressens ?

Être en permanence dans le doute existentiel, se voir dans un lit d'hôpital en train de passer en revue toute sa vie, tous ses souvenirs retenus...

Imaginer l'Oublié et pleurer de ne pas l'avoir immortalisé de quelque manière que ce soit.

Orthanounet Orthanounet
MP
Niveau 45
07 novembre 2011 à 15:48:46

" Chuis énervée aujourd'hui, faut pas m'embeter "

Ok, j'voulais juste parler un peu, comme avant, même pas me plaindre, je lui parle jamais de mes problèmes, elle, elle se plaint pour rien. Et j'me fais encore refouler.

iNADE iNADE
MP
Niveau 7
07 novembre 2011 à 15:49:49

Mais comment on peut être a un point si bas concernant votre morale, y'a plein de belles choses dehors les gens, faut pas se laisser aller commeca ..

BoumbIang BoumbIang
MP
Niveau 9
07 novembre 2011 à 15:50:37

Ortha, vaut mieux qu'elle te prévienne pour que tu la laisses tranquille plutôt qu'elle fasse semblant pour te faire plaisir puis qu'elle finisse par t'envoyer chier.

Bullhorn Bullhorn
MP
Niveau 10
07 novembre 2011 à 15:51:48

Lumion, tu es comme moi au même âge.
Tu as l'impression d'être séparé du monde réel, de vivre derrière une vitrine de l'esprit. Rien ne t'émeut, ni ne te touche au premier abord.

Tu es trop mur pour ton âge et tu te sens seul parce qu'en décalage...

Orthanounet Orthanounet
MP
Niveau 45
07 novembre 2011 à 15:51:57

Y a l'art et la manière de le dire, quand même...

BoumbIang BoumbIang
MP
Niveau 9
07 novembre 2011 à 15:53:05

Ortha, je sais bien. Mais quand tu vas pas bien y a une sorte d'égoïsme naturel qui fait que t'as pas envie de te prendre la tête à faire un message gentil, t'as juste envie d'être seul.

BoumbIang BoumbIang
MP
Niveau 9
07 novembre 2011 à 15:54:04

Et si tu lui fais ce reproche, ça serait naturel qu'elle pète un câble. A la "base" c'est elle qui va mal, mais en plus elle doit être gentille attentionnée etc pour ne pas te froisser.

Orthanounet Orthanounet
MP
Niveau 45
07 novembre 2011 à 15:54:24

Nan mais elle n'a pas du tout l'air de pas aller bien justement. Elle doit encore avoir un pet de travers à cause d'un truc tellement futile... :sarcastic:

BoumbIang BoumbIang
MP
Niveau 9
07 novembre 2011 à 15:55:52

Si c'est son caractère alors, tu ferais mieux de l'accepter parce que quand on est comme ça, ça n'est pas près de changer. :(

Lumion Lumion
MP
Niveau 9
07 novembre 2011 à 15:56:09

Comment veux-tu qu'une personne anxieuse, hypocondriaque, claustrophobe, terre à terre au plus haut point, savant de 350000 articles depuis 5 ans, 3000 ou 4000 documentaires, le double en émissions et en journeaux télévisés ne soit pas déprimée... ?

Bullhorn Bullhorn
MP
Niveau 10
07 novembre 2011 à 15:56:28

C'est un comportement masculin de se garder de parler quand ça va mal. Mais certaines filles/femmes sont aussi comme ça. N'hésites pas à parler de ce que tu ressens. I'm here to you my friend :-d

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?