yo
Plop
Vos relations avec vos parents sont comment ?
Bonjour...c'est quoi c'te question...
Rien je viens de détruire ma mère, donc je demande
Ah...moi ça s'passe normal
Moi ça passe pas trop mal non plus. Elle me laisse beaucoup de libertés, donc il n'y a pas beaucoup de conflits. Puis la plupart du temps, chacun reste dans sa grotte.
Un peu de post-rock pour débider http://www.youtube.com/watch?v=DA_Bn2Zyv1Q
Désolé j'écoute AnCo
Ok
Tom Moi ça va plutôt bien... Hormis le fait que la mère s'inquiète beaucoup trop et que ça m'énerve fortement, j'ai quand même 18 ans.
Hm
"Si ça te plait d'avoir honte d'un fils qui trouve enfin son bonheur -en lui-même et pas en les autres-, fais donc. J'ai eu un déclic, voici quelques semaines. Ce changement total de philosophie de vie, je l'ai saisi à la rupture avec *MON EX *, y'a quelques semaines.
J'arrive enfin à me sentir moi-même. J'arrive enfin à m'aimer, et donc à aimer les autres. Comment ? En vivant pour moi, en arrêtant de tout remettre en question. Ca ne te plait pas ? J'en suis désolé, mais je ne compte pas changer pour les autres, à mon dépit. Je préfère mon bonheur à celui des autres. Je suis le seul dans cette maison à posséder cette vision de la vie, c'est pas de chance. Après, je ne suis pas sûr qu'il y ait de quoi avoir honte de son Fils, sous prétexte qu'il vit différemment. Depuis quand l'individualisme est-il un mal en soi, si ce n'est pour les personnes adoptant une manière de vivre opposée ?
Je pourrais très bien te blâmer de vivre pour les autres, mais je ne le fais pas.
C'est donc à mon tour d'être déçu. Déçu de faire honte sans justification valable. Déçu d'une mère moins tolérante que je ne le croyais. Déçu d'une personne qui ne comprend pas cette manière de vivre. Je suis LOIN d'être le seul à vivre de la sorte, donc ne viens pas me dire que ce n'est pas viable en société.
Sur ce."
Je viens d'envoyer ça à ma mère.
Mais elle t'as dis quoi avant pour que tu lui envoi ça?
Qu'elle avait honte d'un de ses enfants, pour la première fois de sa vie. qu'elle était déçue
Ça je l'avais compris mais pourquoi a t-elle "honte" concrètement?
J'ai refusé de faire un truc important pour elle
Hm, qui te déplaisait? Ou juste parce que t'avais pas envie?
Parce que ça aurait remis en cause toute ma démarche de changement de vision de la Vie
du coup là je me fume une clope, fuck.