Pourquoi ça davpok ?
C´est la premiere fois que je te vois discuter normalement aprés c´est peut-être pas is rare que ça je sais pas...
Bah non y a pas qu´ici, sur certains topics ça m´arrive d´être normal...
Laul okay je me tais dans ce cas
Bonjour tlm!
Hello coke.
Nom-Propre, comment peux-tu aimer quelqu´un que tu ne connais pas?
Syborg, Si quelqu´un se suicide, c´est évident que ça va déranger la vie d´au moins une personne. Et je sais de quoi je parle, j´ai une amie qui a fait une tentative, elle s´est loupé parce que je suis aller en parler et qu´elle s´est retrouvé à l´hopital.. D´Accord elle fait ce qu´elle veut de sa vie. Mais elle se rend pas compte de tout ce que ça provoquerait chez ceux qui l´entourent.. Oui je sais, c´est probablement égoîste.. Mais je supporterais pas qu´elle meurt..
Bonjour coke, comment vas-tu?
Parce que tu ait pas comme totue les filles
qui se trouve belles et se prennent pour des miss
Ca dépend si c´est réfléchi ou pas... Si elle a fait ça sur un coup de tête c´est complètement con.
Moi ca va tres bien et toi?
En même temps, cette personne a beau avoir le droit de faire ce qu´elle veut elle ne peut pas le faire si ça empiète sur la liberté des autres... en fait je pense que c´est à peu près pour ça que l´on "interdit" le suicide, pour éviter d´affecter les personnes entourant cette personne...
Mais en même temps, ça pose de grand problèmes d´éthique, parce que si cette personne continue de vivre de la même manière ça lui nuit, au moins si elle mort elle ne souffre plus... bref.
Toute personne à le droit de penser à elle même avant de se soucier des autres, c´est le principe de la liberté de penser...
Nom-Propre, je suis pas unique non plus, il y en existe plein d´autre qui sont comme moi.
CokeVanille, très bien merci.
Exenods, C´est complexe, en effet. Mais je suis pour le suicide assisté, ces gens malades qui n´ont plus aucun dignité, qui n´ont aucun espoir de s´en sortir.. je trouve ça stupide qu´on les empêche d´abréger leur souffrance.. On accorde bien ce privilège aux animauz..
Mais sinon, à part le fait d´affecter les autres, pourquoi empêcherait-on les personnes de se suicider?
Pourtant, c´est pas rien, c´est nous-même qui décidons de comment finir sa vie...
Selon les pays en même temps l´euthanasie est acceptée sous certaine conditions.
Personnellement, je suis pour tout suicide, enfin, ça dépend.
C´est stupide d´interdire l´euthanasie, ça revient a interdire le suicide a toute personne invalide...
Exenods, c´est pas un peu contradictoire? Tu es pour tout suicide, mais ça dépend.. ^^ Par contre selon les psychologue, le gens qui songent au suicide sont désespérés, ne savent plus que faire et ont besoin d´aide..
Moi j´y ai déjà songé
Rares sont les gens qui y ont jamais songé, même qu´une seule seconde... Mais y songé sérieusement, tout préparé dans sa tête comment ça se passera et tout?