coulenez : j'utilise la méthode du débutant sur playnetcube, je connais toutes les formules sauf ceux pour mettre les 4 derniers coins dans leurs bonnes places ( elles sont tordues )
Jai un 3*3*3, un 4*4*4, et un megaminx
Suumascisla: C'est assez intuitif pourtant, si tu regarde comment les coins sont affectés. Ce qu'il y a de bien avec le Niklas, c'est que tu peux résoudre n'importe quel centre de big cube après.
Par exemple tourner les coins dans le sens inverse des aiguilles d'une montre : URU'L'UR'U'L
ou même dans le sens des aiguilles d'une montre : L'URU'LUR'U'
C'est l'irrégularité des sens qui me pose problème je trouve pas ça "intuitif"
coulenez Fat cubeur
suumascisla Omagad' je supporte pas ce genre d'écriture ULRKDPSO'' et tout --' J'trouve ça incompréhensible perso
EmmanuelIeBeart Mais ... Mais tu as oublié ta signature ( )
mesjoues Bien joué
Coulenez Enfin un cubeur qui passe sub20 !
Perso j'ai acheté un Lub pour silicone et il passe très bien.
Sinon ta méthode, à ce je vois sur la vidéo c'est fridrich, moi j'utilise les F2L puis ll en 4 temps, grâce à ça moyenne à 25s et record à 15s.
Sinon est-ce que c'est long à appliquer "rapidement" les PLL, OLL et compagnie ...?
Après rectification, c'est un fake EmanuelleBeart que nous avons là
D'où la signature manquante. Mauvaise copie, copie chinoise !
+ Double post involontaire
Personne n'est gros ici. Et avant de faire un break d'un mois j'ai fait 16.82 sur une moyenne de 100. là je reprends, avec du matériel un peu moins bon et je fais 18.48. J'ai pour but de passer sub-15 dès que je reçois mon colis
Les OLL, c'est long de tous les apprendre, et ça ne rapporte pas énormément au final (un peu). Il faut bien les choisir si on veut aller vite, après la vitesse d'éxecution vient tout seul. Les PLL sont moins nombreuses mais peuvent aller jusqu'à 15 mouvements. Je recommande de les apprendre en premier. toutes les PLL peuvent être passées sub-2, voire sub-1. Il faut surtout bien les choisir et savoir comment les exécuter. Après vient le temps de réaction, de transition etc.
Tout ça pour dire que les F2L (croix incluse) c'est le truc qu'il faut bourriner, c'est 2/3 du cube. Je fais à peu près 11 secondes dessus et les meilleurs en font 6. à toi de voir
Oué les F2L j'y travaille fort fort
je sais que c'est l'étape la plus importante du cube. Je suis entre 10s et 15 à peu près.
Mais ce qui est relou avec la LL en 4 temps c'est que des fois ça tombe sur des configs superchiante à faire et ça gâche souvent les temps que je sors sur les F2L ...
Donc tu me conseille d'apprendre d'abord les PLL.
PS: les meilleurs cubeurs mondiaux font large mieux que 6 pour les F2l !
Non, ~6 secondes pour les F2L et ~2 secondes pour OLL + PLL.
Après, il arrive qu'il y ait des PLL skip.
Je vais commander le Dayan Guhong et bientôt les 3 V-Cubes.
Voila, j'ai eu un livre avec les different cas et algos pour le speedcubing et si quelqu'un aimerai les avoir (ils sont mal expliqués sur francocube) je peux scanner les pages
Bonjour moi mon record c'est environ 1 minute 5 sec (chrono de montre spotted)
Pour se chronometrer http://www.cubetimer.com/
Je m'y suis mis grâce a ce topic (enfin mis vraiment, j'en avais un mais j'avais jamais vraiment cherché à le finir)
Et maintenant je fais du 4 min 20
Ouai c'est nul mais je suis encore avec les formules basiques alors
Homme en rouge une fois qu'on connait les formules tu vas descendre super vite Aussi moi ce que j'ai fait pour descendre en dessous des 1'20" j'ai lubrifié mon cube pour pouvoir faire les finger tricks
moi je débute, j'arrive à faire une face
après c'est le bordel!
J'arrive pas à mettre les coins de ma 1ère face help
j'ai réussi la première couronne!
cake or not indique ou se trouve le cube a placé
J'ai réussi la 1ère face \o/