CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi troller les Littéraires ?

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Thermodynamique Thermodynamique
MP
Niveau 9
10 décembre 2010 à 20:41:37

Je plussoie ce topic, mais faut quand même avouer que les L sont des hippies inférieurs intellectuellement

AlyssaMonks AlyssaMonks
MP
Niveau 9
10 décembre 2010 à 20:42:02
  1. the_arbiter117 Voir le profil de the_arbiter117 Citer Ignorer the_arbiter117
  2. Posté le 10 décembre 2010 à 20:38:38 Avertir un administrateur
    1. AlyssaMonks Voir le profil de AlyssaMonks
  3. Posté le 10 décembre 2010 à 20:35:12 Avertir un administrateur
  4. Les pseudo-scientifiques (qui en fait ne se contentent que de recracher des formules qu'ils ne comprennent même pas) se leurrent complètement en croyant dur comme fer qu'ils atterriront dans le meilleur des jobs avec le meilleur salaire.

Plus que les compétences, les employeurs recherchent de la créativité et de l'inventivité. L'inverse de ce qu'on enseigne aux gentils toutous de la filière scientifique.

tu rages un peu non?
et au fait un employeur ne recherche que les diplômes osef de la créativité et pour les formules t'inquiète nous on les comprend :ok:

Rager de quoi ? De votre incapacité à vous exprimer correctement ? Navrée mon gars, mais c'est un handicap. Et je vais te décevoir une deuxième fois, mais dans le métier que je veux exercer, personne ne me demandera de recracher bêtement des formules incompréhensibles pour calculer je ne sais quelle inutilité dont vous avez le secret.

the_arbiter117 the_arbiter117
MP
Niveau 7
10 décembre 2010 à 20:42:36

les trolls sur les L marchent bien en ce moment
des regrets par rapport au choix de filières?....
:rire2:

Aizanavroski_BA Aizanavroski_BA
MP
Niveau 9
10 décembre 2010 à 20:43:17

C'est stupide de dire "les littéraires"... Oui, beaucoup de terminales L sont des cas sociaux, mais dès que vous passez à la prépa littéraire - hypokhâgne et khâgne -, c'est tout de suite un autre niveau. Les littéraires ont d'ailleurs la réputation de plus en chier que les taupins ou les éco, donc... :hap:

omicron66 omicron66
MP
Niveau 9
10 décembre 2010 à 20:43:48

Le vrai problème est que les L ont un niveau littéraire abyssal,si je demande quel est l'auteur de Mlle de Maupin aux L de mon lycée,bien peu me répondront,or c'est un ouvrage de référence,d'un point de vue de théorie littéraire.
Sans parler de leur style écrit déplaisant :hap:

Banthos Banthos
MP
Niveau 9
10 décembre 2010 à 20:43:48

L spotted :hap:

bilabal bilabal
MP
Niveau 9
10 décembre 2010 à 20:43:49

Rager de quoi ? De votre incapacité à vous exprimer correctement ? Navrée mon gars, mais c'est un handicap. Et je vais te décevoir une deuxième fois, mais dans le métier que je veux exercer, personne ne me demandera de recracher bêtement des formules incompréhensibles pour calculer je ne sais quelle inutilité dont vous avez le secret.

Désolé mais oui, ça pue la rage ça. Dire qu'en S on recrache des formules c'est comme dire qu'en L on recrache des figures de style.

Thermodynamique Thermodynamique
MP
Niveau 9
10 décembre 2010 à 20:43:54

J'ai déjà demandé à plusieurs hypokhâgnes l'utilité d'être dans cette filière, y en a pas un qui a été fichu de me répondre

the_arbiter117 the_arbiter117
MP
Niveau 7
10 décembre 2010 à 20:45:41

:coeur: Troll

Aizanavroski_BA Aizanavroski_BA
MP
Niveau 9
10 décembre 2010 à 20:49:49
  1. Thermodynamique Voir le profil de Thermodynamique
  2. Posté le 10 décembre 2010 à 20:43:54 Avertir un administrateur
  3. J'ai déjà demandé à plusieurs hypokhâgnes l'utilité d'être dans cette filière, y en a pas un qui a été fichu de me répondre

Tu peux me le demander :)
L'HK et la KH t'apportent un enseignement pluridisciplinaire, qui te permets d'être polyvalents. Le fait de faire et refaire des dissertations à longueur de journée te permet d'être concis et de pouvoir faire des synthèses plus rapidement que les autres. C'est d'ailleurs pour cette raison que les littéraires ont particulièrement la cote en ce moment, voyant leur quota parmi les grandes écoles de commerce augmenter sans cesse, tout comme de nouvelles écoles se sont encore ajoutées à la BCE (banque commune d'épreuves), se basant sur les résultats des littéraires à Normal Sup.

Normal Sup, débouché royal pour les préparations, qui t'ouvres absolument toute les portes, notamment l'ENA.

Tu me diras "ouais mais les littéraires n'ont pas de débouchés". Ce à quoi je te réponds qu'à l'issu de la seconde année, les khâgneux ont accès aux concours :

- des IEP de province, Science-Po Paris en master via dossier ou concours à part
- écoles de commerce et de management : HEC, Ecricom, EM Lyon, Edhec, ESCP Europe, SKEMA
- communication, avec le CELSA
- traduction, avec l'ISIT ; droit, avec l'IPAG, te permettant de postuler pour l'ENA
- Saint-Cyr

Et encore, j'ai pas tout mis.

Problème ? :)

MercuryRain MercuryRain
MP
Niveau 6
10 décembre 2010 à 20:51:28

+ 1 VDD :)

CliqueGauche CliqueGauche
MP
Niveau 5
10 décembre 2010 à 20:52:32

Je suis en ES et je me porte bien . Au revoir

katsoumi katsoumi
MP
Niveau 10
10 décembre 2010 à 20:56:45

Je plussoie l'auteur.

Gandalf_93 Gandalf_93
MP
Niveau 8
10 décembre 2010 à 20:58:30

Maintenant que je suis en hypokhagne et que j'au eu mon bac, je peux l'affirmer objectivement: je suis entouré de personnes de toutes les filières, et je remarque que les ES sont relativement avantagés: plus polyvalents que les matheux de S, qui doivent rattraper leur retard en matière littéraire, mais tout en restant un minimum matheux (ce qui n'est pas souvent le cas des L qui ont eux aussi des difficultés en maths)
Conclusion: Les ES sont polyvalents, et ce bac apporte une bonne culture générale. Pour un bon élève polyvalent et travailleur, il me semble même préférable au bac S (une mention TB en ES vaut plus qu'une mention TB en S, car les coef sont totalement équilibrés)
:hap:

Croustinoel Croustinoel
MP
Niveau 9
10 décembre 2010 à 20:59:36

ES>all topic clos :noel:

Bic_or Bic_or
MP
Niveau 10
10 décembre 2010 à 21:07:52

Jay soufflay du nay :hap:

vavoirailleurs vavoirailleurs
MP
Niveau 10
10 décembre 2010 à 21:15:06

Je suis pas en général, mais c'est clair que c'est pas des S qui sauront parler de littérature ou même de peinture :o))

Parce qu'après avoir entendu un S demander si Picasso a fait exprès de peindre les gens en forme cubique, faut s'inquiéter là :peur:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment