Bonne nuit!
Clowniste spotted
Bonjour à tous !
Je suis sur Unbutu, et j'ai perdu mon mot de passe. Comment faire pour le recuperer ?
Merci d'avance !
Tu lances le recovery mode via le grub ( si le grub ne s'affiche pas, presse ESCape ou shift plusieurs fois avant le démarrage d'Ubuntu ).
Ensuite, tu seras connecté en root automatiquement ( et donc avec tous tes privilèges ), tu tapes donc comme commande : passwd [ Ton nom d'utilisateur * ]
Puis, tu entres ton nouveau mot de passe que tu choisis. Tu le rentre à nouveau, ensuite reboot.
Si tu n'as pas compris quelque chose, repost, je reviens dans 45 minutes, ++.
Grayk
Posté le 1er février 2011 à 18:57:39 Clowniste spotted
Pas vraiment, mais c'est une bonne alternative au h*p
Me revoilà
====================
KshKsh Voir le profil de KshKsh
Posté le 1er février 2011 à 19:06:18 Avertir un administrateur
Pas vraiment, mais c'est une bonne alternative au h*p
====================
Ouais
Bouh, quel temps pourri dehor : -3°C, brouillard, ça glisse...
Quoique je préfère ça que la pluie...
1°C chez moi...
Passons aux choses sérieuses
Il y a quelque temps j'ai fait une mise à jour sur ubuntu, et au redémarrage impossible de me reconnecter sur ma session. J'ai un message d'erreur qui m'indique que la mise à jour et échoué
Comment faire pour enlever la mise à jour ou reaccéder à ma session?
dehor => dehors
Déjà 20 pages
Ah... mise à jour complète ( Version d'Ubuntu mise à jour ) ou simple mise à jour de routine ?
Si c'est le premier cas ( voire même le deuxième parfois ), je te conseille d'utiliser Gparted, partitionner ton disque dur en une partition DATA ( dans laquelle tu transféreras toutes tes données comme tes vidéos, musiques, images, et quelques applications ) et une autre SYSTEM pour Ubuntu. Attention que Ubuntu ne créera pas qu'une seule partition, mais deux : Une pour le système et une pour le swap. Mais cela ne pose pas de problème.
_________
Pour résumer :
- Utilise un CD live d'Ubuntu ou de Gparted.
- Lance donc Gparted.
- Utilise le navigateur de fichier ( sudo nautilus ) et regarde il te faut combien de mémoire pour tes fichiers perso ( images, musiques, ect... ). Ceux-ci se trouvent dans "Home" de ton dossier utilisateur.
- Puis, ajoute simplement une partition assez grande pour accueillir ces fichiers. ( en ext4 de préférence !! )
- Glisse tes données sur la nouvelle partition DATA.
- Puis, supprime les autres partitions ( qui sont tes vieilles partitions contenant ton Ubuntu foireux ).
- Installe la nouvelle version d'Ubuntu ou la 10.04 sur l'espace restant à côté de DATA.
Ainsi, tu auras : Une partition DATA dans laquelle tu mets tes données et tu n'auras ainsi pas de pertes, et une partition système avec Ubuntu et le swap que tu peux désinstaller et réinstaller sans perdre tes données. Évidemment, il faut dire à Ubuntu de s'installer sur la bonne partition !
C'était juste une maj de routine.
Tu as un moyen plus soft de résoudre le problème? Sinon j'utiliserai ta méthode
En tout cas merci
Ah, désolé pour le pavé et pour la méthode barbare.
Il est vrai que c'est assez compliqué de partitionner correctement son disque, mais quand c'est fait, c'est génial, et à long terme tu évites les problèmes.
Alors, oui, il doit y avoir un moyen plus soft de régler le problème, seulement, je ne connais pas l'erreur précise qui a causé ce bug de démarrage. Tu n'as pas plus d'informations ?
Sinon, tu peux aller te renseigner sur des forums.
Si tu ne trouves pas, tu peux utiliser ma méthode radicale, mais documente-toi bien avant de partitionner, ou encore mieux, poste sur ce topic, je pourrai éventuellement t'aider pendant ce partitionnement. ( pas aujourd'hui hein )
Voilà, donc, si tu connais l'erreur précise de ce problème, c'est magnifique ! ( enfin, je crois )
PS : Tu peux toujours essayer le recovery mode ( via grub ) pour fixer quelques problèmes.
Mh si ça peut t'aider, quand je vais sur ubuntu les graphismes ont régressés, comme si j'étais passé de windows 7 à windows xp
Et il y a un message d'erreur: "The configuration defaults for GNOME power manager have not been been installed correctly"
Ah... si ce message apparait, je suppose que tu utilises un ordinateur portable ?
Et donc, tu sais aller sur Ubuntu alors, je pensais que ta session ne voulait pas démarrer.
Bonsoir, je ne conaissais meme pas ce blabla ...
ReikiUsui Voir le profil de ReikiUsui
Posté le 1er février 2011 à 20:29:01 Avertir un administrateur
Bonsoir, je ne conaissais meme pas ce blabla ...
===========================
Bonsoir,
C'est à dire que... il est plus actif que d'habitude depuis deux jours
Sinon, soit la bienvenue
===========================
Sinon, futur topic à 100 pages
Grayk
Posté le 1er février 2011 à 20:27:58 Ah... si ce message apparait, je suppose que tu utilises un ordinateur portable ?
Et donc, tu sais aller sur Ubuntu alors, je pensais que ta session ne voulait pas démarrer.
En effet j'ai un ordinateur portable
Non je ne peux pas aller sur ubuntu, enfin je suis bloquée à l'écran de choix de session
Dommage que tu ne puisses pas te connecter à ta session...
Parce que normalement, pour régler ce problème sans passer par des méthodes barbares, il faudrait désinstaller gnome-power-manager et ensuite le réinstaller, puis, faire ces deux commandes en terminal :
sudo dpkg --configure -a
sudo apt-get -f install
Sinon, tu peux essayer en recovery mode ( appuyer abondamment touche ESCape avant le démarrage d'Ubuntu pour laisser apparaitre GRUB, et ensuite lancer le recovery : http://yogieza.files.wordpress.com/2010/01/grub-boot-loader.jpg )
Ensuite, tu pourras certainement te connecter et taper les commandes suivantes.
Cependant, je te conseil de faire ça un autre jour et de d'informer entre-temps. Je vais certainement y aller dans 10 minutes
Si tu as d'autres questions urgentes à me poser, c'est maintenant, ou alors demain
Je pense que je peux attendre demain, en plus ça ne serait pas raisonnable avec le travail que j'ai à faire...
Merci à demain
Oui, bonne nuit, à demain.