Ouais mais je trouve dégueulasse le coup de la fille imaginaire.
Puis ils avaient pas besoin de ce tour par rapport à l'autisme. Limite, que la fille (réelle) le rejette quand elle fait connaissance, ça serait mieux passé.
Nous autres, aspies, on est "spéciaux", mais on a pas d'hallucinations.
En tout cas, perso, si j'avais eu ma Scarlite, j'aurais tâché de saisir l'occasion, même avec un fail en vue, mais je n'ai jamais eu de telle occasion.
Je resterai seul à vie, sans amis proches, sans petite amie.
Pas vu
Vraiment excellent ce film et très émouvant.
Ouais mais si la fille l'aurait rejeter ça aurait fait un peu "cliché" de l'autiste qui est rejeter des autres & toussa.
Après le réalisateur a peut-être voulu montrer que le subconscient de Ben a réussi a le faire prendre conscience qu'il pouvait faire quelque chose de sa vie.
Je sais pas trop comment dire en faite
Ce film déchire
~> Ca aurait été réaliste.
Après, le baume au coeur idéal pour moi aurait été bien sûr que tout se passe comme dans le film... Sauf que la fille imaginaire serait réelle.
Même si là encore, ça donnerait un espoir pas forcément permis, vu qu'en réalité, ça se passe jamais comme ça. Et ça atténuerait la portée du film, alors qu'il y a de bons éléments, comme la mise en scène du suicide.
D'un point de vue plus objectif, moins personnel, une fin adaptée aurait été une fin très dramatique. Genre il se suicide, et manque de bol, le train sous lequel il se jette contient Scarlite.
Ca aurait fait pleurer à chaudes larmes, mais au moins, niveau portée du film, on aurait été servi.
Car les gens doivent se foutre quelque chose en tête, c'est qu'il peut pas toujours y avoir de happy end. En l'occurrence, une bonne partie des aspies sont pris dans un piège qui ne connaît pas de solution, le mieux pour eux et de faire rentrer un truc dans le crâne de certaines personnes ; "foutez-nous la paix".
Ensuite, si des Scarlite existaient, ça serait le pied, mais 'faut pas se voiler la face, c'est une utopie.
Ouais, je sais, je suis vachement cynique...Quand on me parle de timidité, de manque de confiance en soi, etc, la réponse passe par la même voie ; mon expérience personnelle ne milite pas en faveur d'un optimisme...
D'ailleurs, perso, si je n'avais pas en permanence un garde-fou dans ma tête qui rejette viscéralement et par la réflexion le suicide, y'a certains moments où...
Bref, [/3615 my life].
Oui c'est vrai que le laisser mort aurait peut-etre eu une autre portée. Mais quand on voit avant son apparition de la fin la tête des gens de sa classe qui l'emmerdait on peut voir que ça mort eu un effet sur eux ^^
Pis des Scarlite doit bien en avoir mais c'est rare, très rare.
" Rien que son odeur ça suffisait. L'odeur d'une saison encore a inventé sur un continent encore a découvrir, mais que je pouvais sentir du large a des kilomètres de la côte. Elle rêvait un paysage avec son cou parfait tendu vers moi et moi, j'imaginais que mes lèvres se posaient par ici comme on plante un drapeau. Le drapeau de ma libération, être là, dans chaleur de son corps. Un court, un très court instant, tout était parfait. "
Monologue quand il est a côté de Scarlite dans le train
OSEF du monologue, je reste dégoûté par la fin.
Arrête c'est trop beau.
"Mais quand on voit avant son apparition de la fin la tête des gens de sa classe qui l'emmerdait on peut voir que ça mort eu un effet sur eux ^^"
~> Ouais 'fin je suis sûr que dans l'histoire réelle dont c'est tiré (où un aspie (je crois) s'est RÉELLEMENT suicidé), la peine qu'ont ressenti la majorité des élèves a dû se dissiper en un mois maximum.
Ils auront ensuite sans doute une belle vie, avec des potes, une copine, un avenir.
Ai-je déjà dit que j'étais une saloperie de cynique et que la vie est injuste et qu'on peut pas y faire grand chose ?
"Et Ben 10 != Ben X hein. "
Et ils se transforme en quoi Ben ? Il a sa montre dans le film qui lui permet de se transformer en 10 monstres ?
J'ignorai qu'il y avait un film ben10
Ouais, il a l'Omnitrix.
A certains moments, je m'ennuie tellement que je regarde n'importe quel film, y compris les plus kikoololesques et/ou déjantés (j'ai déjà vu des films si ahurissants qu'il aurait fallu enfermer le réalisateur pour consommation de drogues dures ).
En l'occurrence, j'ai vu le film dans lequel il a 15 ans.
Mais je parle pas de ce film-là dans ce 'pic.
Ce qui m'énerve avec toi c'est que tu fais tout pour qu'on te plaigne. Tu ne manque pas la moindre occasion pour dire que t'as une maladie et ca ça m'énerve
Ravi de le savoir.
Oui il est bien
"Bien" est un terme un peu étrange pour décrire ce film. ^^