CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : AH OK ceux qui connaissent les "animés"

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223
Page suivanteFin
SouillonDuBois SouillonDuBois
MP
Niveau 9
16 novembre 2010 à 02:58:16
  1. Sofea Voir le profil de Sofea
  2. Posté le 16 novembre 2010 à 02:50:33 Avertir un administrateur
  3. La question d'Evangelion est : qu'est ce que le "Moi" au travers de trois approches différentes.

La question étant philosophique et non fermée ils ne pouvaient apporter de réponse non plus.

:d) Anno a quand meme apporté un mécanisme de réponse, qu'il a hérité lui-meme de sa propre thérapie. Shinji doit s'accepter lui meme, ne pas dépendre de la vision que les autres peuvent avoir de lui. Il ne doit pas chercher son "moi", mais est libre de le déterminer lui meme.
J'ai trouvé la fin tres belle pour ma part.

TouhouMusic1 TouhouMusic1
MP
Niveau 10
16 novembre 2010 à 02:58:19

Sofea
Posté le 16 novembre 2010 à 02:50:33
La question d'Evangelion est : qu'est ce que le "Moi" au travers de trois approches différentes.
La question étant philosophique et non fermée ils ne pouvaient apporter de réponse non plus.

Ça, c'est le sujet implicite....

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2010 à 02:58:28

Sofea : DBZ se veut moins inventif...et puis les chiffres parlent d'eux même, One Piece a dépasser haut la main les ventes de DBZ...mais bon, on ne parle pas de popularité....

Oui enfin si on parle de chiffres pour determiner lequel est le meilleur :hap:

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
16 novembre 2010 à 02:58:29

Counter_String, Fairy Tail s'est barré en sucette dès le premier chapitre. Ensuite ça peut être un genre. Pour le moment il n'a rien d'exceptionnel, mais il détend. Ceci dit c'est un des rares shônens que j'ai vu avec un héros déjà sur-puissant au départ et sans réel power-up (les rares power-up qu'il a eu étaient temporaires), donc c'est encore possible qu'il aie du potentiel... même si ça semble mal barré pour.

Flynix Flynix
MP
Niveau 10
16 novembre 2010 à 02:58:41

Bah on peut pas dire que Dragon Ball s'est inspiré de One Piece hein. Tant mieux s'il est meilleur que son "maitre".

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
16 novembre 2010 à 03:00:57

TouhouMusic, c'est le sujet réel. End of a été uniquement fait pour satisfaire les fans qui voulaient une vraie fin (au grand dam de certains d'ailleurs).

Sinon One Piece a plus de tomes et s'est vendu à une époque beaucoup plus commerciale. De là les chiffres n'ont rien d'étonnant.

Coco74 Coco74
MP
Niveau 9
16 novembre 2010 à 03:04:46

Le truc c'est que Akira Toriyama n'a pas l'air fort en tant que Scenariste :(

car Scenario de DBZ:

"Oh ya un mechant qui detruit le monde! Allons s'entrainer! L'entrainement est fini, allons botter le cul dumechant. Oh le mechant est mort c super!! Allez on rentre a la maison manger ce que chichi a preparer"

Si DBZ avait un vrai scenario profond ca serait geant :bave:

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
16 novembre 2010 à 03:07:04

Coco, DBZ n'a jamais prétendu avoir un scénario. :sarcastic:

SouillonDuBois SouillonDuBois
MP
Niveau 9
16 novembre 2010 à 03:07:11

C'était quoi alors ? :rire: Non, parce que c'est quand même le sujet central, qui motive toutes les péripéties....

:d) La question centrale concerne les personnages. Tu ne t'es jamais demandé pourquoi Shinji apparaissait si faible et lache ? Tu n'as jamais eu envie de le claquer ? Et Misato dans les bras de tout le monde ? Et Asuka la premiere en tout qui s'effondre au premier échec ?
Donc voila, tu as des personnages avec leurs fausses forces et leurs vraies faiblesses. A la fin, le plan de complementarité est activé pour combler le manque de ces personnages, leur apprendre a s'accepter eux-memes et a vivre de maniere harmonieuse.
Enfin c'est ma vision. :)

Coco74 Coco74
MP
Niveau 9
16 novembre 2010 à 03:08:24
  1. Sofea Voir le profil de Sofea
  2. Posté le 16 novembre 2010 à 03:07:04 Avertir un administrateur
  3. Coco, DBZ n'a jamais prétendu avoir un scénario. :sarcastic:

J'ai jamais dit le contraire, mais je trouve que aujourd'hui, ayant muri, quand je regarde DBZ je me dis: :ouch:

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
16 novembre 2010 à 03:10:50

Coco regarde Sailor Moon, tu vas vraiment être impressionné. ^^

TouhouMusic1 TouhouMusic1
MP
Niveau 10
16 novembre 2010 à 03:11:40

Bah, ça reste implicite, c'est peut-être le but de le traiter essentiellement, mais y'a quand même la trame général du scénario, le combat contre les anges, etc.... C'est ça le sujet central pour moi, le sujet concret, l'élément perturbateur....

TouhouMusic1 TouhouMusic1
MP
Niveau 10
16 novembre 2010 à 03:12:24

Sailor Moon, j'ai prévu de le regarder bientôt, no fake.... :bave:

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
16 novembre 2010 à 03:13:18

Supprime ça de ton agenda et regarde seulement quelques épisodes, ça vaut mieux. ^^

Coco74 Coco74
MP
Niveau 9
16 novembre 2010 à 03:14:02

sailor moon :rire:

Non Merci :hap:

SouillonDuBois SouillonDuBois
MP
Niveau 9
16 novembre 2010 à 03:14:33
  1. TouhouMusic1 Voir le profil de TouhouMusic1
  2. Posté le 16 novembre 2010 à 03:11:40 Avertir un administrateur
  3. Bah, ça reste implicite, c'est peut-être le but de le traiter essentiellement, mais y'a quand même la trame général du scénario, le combat contre les anges, etc.... C'est ça le sujet central pour moi, le sujet concret, l'élément perturbateur....

:d) Bah premier épisode, tu as quand meme le "hero" qui se met a pleurer et a refuser de combattre, donc bon, je pense quand meme que le ton de la série était donné assez rapidement.
Sinon ca reviendrait a dire que Lain traite exclusivement d'Internet..

Koulia Koulia
MP
Niveau 39
16 novembre 2010 à 03:15:52

Code geass + Hajime no Ippo.

2 anime totalement différents en style et dessins, mais les 2 sont somptueux.

Flynix Flynix
MP
Niveau 10
16 novembre 2010 à 03:16:16

Je devrais un jour mater les anime des années 90 genre Evangelion, Lain et Cowboy Bebop :noel:

Sur ce, je vous laisse. :hap:

BebertWesker BebertWesker
MP
Niveau 10
16 novembre 2010 à 03:16:30

J'ai vu Evagelion y a pas si longtemps... c'est un drôle de truc, difficile de dire si les auteurs sont sincères, quelle est la part de "spontané" et la part de, on va dire, "cahier des charges pour plaire aux otakus"...

Gainax fait toujours des trucs zarbs de toutes façons, à la fois comique, épique, dramatique...

Coco74 Coco74
MP
Niveau 9
16 novembre 2010 à 03:17:00

Haime No Hippo je compte me le faire celui la :ok:

Je suis en train de telecharger tout les episodes en HD pour matter tranquille sur ma ps3 :fier:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment