CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : AH OK ceux qui connaissent les "animés"

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 23
Page suivanteFin
angous_eva angous_eva
MP
Niveau 7
16 novembre 2010 à 01:47:11

"TouhouMusic, sur le long terme on parle encore de NGE"

ouai fin a relativiser parce que y'a les rebuild aussi qui font que evangelion est redvenu un animé "d'actualité"...

Flynix Flynix
MP
Niveau 10
16 novembre 2010 à 01:48:10

Faut donc être otaku pour pouvoir apprécier par exemple Lucky Star, Haruhi Suzumiya, et tous les trucs de Kyoto Animation ? Je pense connaitre un peu quand même l'animation japonaise.

Cela dit, j'essaie pas de rabaisser la série. Je pense juste que la série est surestimée dans le sens ou elle fait trop de bruits pendant que d'autres anime restent dans leurs trous. :hap:

beresford4life beresford4life
MP
Niveau 7
16 novembre 2010 à 01:51:34

EVANGELION , meme a l'age de 5 ans j'avais assez de conscience pour affirmer que cette animé était de la merde

TouhouMusic1 TouhouMusic1
MP
Niveau 10
16 novembre 2010 à 01:51:46

Bah, moi, je trouve pas qu'elle fait du bruit, cette série. :(
Le roman, j'en ai entendu vaguement parler ( c'est pas du Harry Potter, non-plus ), mais si tout....

L'anime, je les bu, comme plein d'anime, sans me dire " P'TAIN ça va être trop culte ça :ouch: ", contrairement à d'autres animes comme Gurren Lagann, Higashi No Eden, Soul Eater, etc... qui étant largement moins culte qu'un Akira le sont quand même plus qu'un Haruhi, désolé....

Vous vous faites des idées.... :(

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
16 novembre 2010 à 01:52:30

Angous, ouais je sais que je vais en prendre plein sur ce forum. Mais quitte à taper du poing sur la table autant avoir de quoi taper du poing.
Parce que sinon tu te prends une retour de volée.

TouhouMusic, t'es pas dans la culture otaku dans ce cas, parce que même Lucky Star qui se joue encore plus dans le caractère dialogue avec les otakus, les références à Haruhi et aux mouvements associés sont légions. :(
Ceci dit c'est pas une tare ça. Chacun ses goûts.

Flynix Flynix
MP
Niveau 10
16 novembre 2010 à 01:54:52

Haruhi, c'est quand même hyper connu et populaire, pas comme Naruto, mais si. :hap:

TouhouMusic1 TouhouMusic1
MP
Niveau 10
16 novembre 2010 à 01:55:50

D'ailleurs, pourquoi personne ne parle d'Higashi No Eden ? Ça, c'est un anime révolutionnaire scénaristiquement, dont tout le monde parle en ce moment, vainqueur du dernier Anime Award, etc.... :(

Sofea : La culture Otaku est quand même fait de pleins de mode qui ont tendance à "grossir" chacun de leur culte....

Flynix Flynix
MP
Niveau 10
16 novembre 2010 à 01:56:40

J'ai toujours parlé de Haruhi Suzumiya au cas ou y a du monde qui aurait pensé que je parlais de Haruhi Fujioka dans Ouran High School Host Club :noel:

TouhouMusic1 TouhouMusic1
MP
Niveau 10
16 novembre 2010 à 01:57:18

Flynix : Ah nan, là, j'suis pas d'accord.... :rire:

Mais, bon, osef de la popularité.... :hum:

angous_eva angous_eva
MP
Niveau 7
16 novembre 2010 à 01:57:37

tu vois ça sofea?

"EVANGELION , meme a l'age de 5 ans j'avais assez de conscience pour affirmer que cette animé était de la merde "

on s'en mange tout les jours et ça me soule.

osefdemalife osefdemalife
MP
Niveau 4
16 novembre 2010 à 01:58:24

Higashi no Eden :

juste énorme, mais il faut voir les films !! ^^

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
16 novembre 2010 à 02:00:22

TouhouMusic, sauf que t'inquiètes pas que ça a eu un vrai mouvement. Bien plus vaste que les trois autres que tu as cités, probablement même réunis.
Sinon personne ne parle d'Higashi parce que ça n'a rien de culte.
Il est bon mais il fait aucune vague. Y a plein d'animés qui sont super bons mais qui ne font pas de vague. Mushishi par exemple c'est génial mais personne n'en parle non plus.

Flynix Flynix
MP
Niveau 10
16 novembre 2010 à 02:00:49

Ah nan, c'était pour Touhou qui pense que Haruhi ne fait pas assez de bruit. Peut-être pas autant aujourd'hui je sais pas mais ce fut un fait. :hap:

Higashi no Eden, j'ai trouvé la série très bien :oui: J'ai moins aimé le premier film par contre.

Flynix Flynix
MP
Niveau 10
16 novembre 2010 à 02:02:41

Pas besoin de faire une liste des animes excellents mais inconnus, y en a pas mal :hap:

TouhouMusic1 TouhouMusic1
MP
Niveau 10
16 novembre 2010 à 02:03:11

C'est juste que mettre au même rang Haruhi ( un anime assez commercial et ado à la mode ) et Akira ( élu numéro 1 par beaucoup de presse international comme la meilleur BD/comics/manga de SF jamais faite ), DBZ ( grosse référence mondial, tout le monde connait le kaméhaméha, plusieurs centaines de millions de volumes vendus ), GITS ( réference cyberpunk, prônait par de grand réalisateur comme James Cameron ou les créateur de Matrix ), ça m'a fait tilté.... :hap:

"Culte", c'est pas un terme fourre-tout.... :hap:

TouhouMusic1 TouhouMusic1
MP
Niveau 10
16 novembre 2010 à 02:05:51

Sofea
Posté le 16 novembre 2010 à 02:00:22
TouhouMusic, sauf que t'inquiètes pas que ça a eu un vrai mouvement. Bien plus vaste que les trois autres que tu as cités, probablement même réunis.

Sûrement pas.... :rire: :rire:

"Sinon personne ne parle d'Higashi parce que ça n'a rien de culte. Il est bon mais il fait aucune vague."

Ah si si, bah il fait de plus en plus de bruit.... :(
Le générique chantait par Oasis aidant, et son concept révolutionnaire, je pense qu'il a des chances de devenir culte....

Et Mushishi, le manga a fait une légère vague, il me semble....

Flynix Flynix
MP
Niveau 10
16 novembre 2010 à 02:05:59

Touhou(les jeux), y a une communauté qui les vénèrent comme une culte ça oui :oui:

Flynix Flynix
MP
Niveau 10
16 novembre 2010 à 02:08:30

Non mais c'est pas parce qu'on en parle un peu que la série va devenir culte, même si elle a de nombreuses qualités voir excellente.

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
16 novembre 2010 à 02:11:22

Angous, quand tu parles musique et qu'un gars formaté à la musique commerciale te donne son avis, tu l'écoutes ?
Non, parce que tu sais que la notion de musique est différente pour toi et pour lui.

Flynx Ouran koko :coeur:
Je m'égare là. >_<

Touhou, qu'est ce que tu veux que je te dise, les faits sont là, les mouvements haruhistes ont été franchement conséquents. Avec les produits dérivés, les vagues quasi religieuses des mouvements de fan, l'impact de l'animé sur les autres animés et le web, il serait de mauvaise foi que de dire qu'il n'est pas culte.
De la même façon qu'il serait de mauvaise foi que dire que K-ON n'incarne pas le mouvement Moe-Blob... >_<

Sinon je n'ai pas encore vu une seule vague d'Higashi, mais bon s'il y en a et que ça se met à durer ça deviendra culte après coup.
Sinon tous les animés font des petites vagues à leur sortie. Tous, même les plus mauvais.

TouhouMusic1 TouhouMusic1
MP
Niveau 10
16 novembre 2010 à 02:11:29

Les créateurS*.
Tilter*.

Flynix : Ça, c'est surtout grâce aux musiques, c'est devenu à la mode de les remixer et presque tous les cercles amateurs de musiques du Japon s'y sont mis + tous les produits dérivés, illustrations, etc.... Le creative common, quand c'est à la mode, c'est tout benef'.... :p)

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 23
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment