CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ze topic du modérateur !

DébutPage précedente
«1  ... 28722873287428752876287728782879288028812882  ... 3820»
Page suivanteFin
Suumas Suumas
MP
Niveau 44
03 février 2008 à 21:04:05

Il a bloqué ce beau topic que j'avait fait pour toi. :coeur:

kakeshi kakeshi
MP
Niveau 7
03 février 2008 à 21:06:25

Chaud le pseudo "amantdecisla" et ca c'est pas HC ?

][IchigO][ ][IchigO][
MP
Niveau 10
03 février 2008 à 21:13:38
  1. Cisla Voir le profil de Cisla
  2. Posté le 03 février 2008 à 21:03:34 Ignorer cisla Avertir un modérateur
  3. :lol: Choux, ah ouais je suis idiot j'aurais du dire un truc du genre "gagné :noel: " ç'aurait été marrant ^^

Efface ton message et réécris le. :o))

_____________________________________________
:o)) Je suis partout et nulle part à la fois. :o))

Amantdecisla Amantdecisla
MP
Niveau 8
03 février 2008 à 21:16:19

Mi amor :coeur:

gandalf666 gandalf666
MP
Niveau 10
03 février 2008 à 21:22:22

Amant : T es Suu ?

Amantdecisla Amantdecisla
MP
Niveau 8
03 février 2008 à 21:23:43

Qui

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
03 février 2008 à 21:25:54

Bon, j'y vais, bonne soirée tout le monde :ange:

][IchigO][ ][IchigO][
MP
Niveau 10
03 février 2008 à 21:26:52

Cisla , juste for you. :cool:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-12165317-1-0-1-0-0.htm

_____________________________________________
:o)) Je suis partout et nulle part à la fois. :o))

Zbeurge Zbeurge
MP
Niveau 6
03 février 2008 à 21:35:09

Quand j'ai vue sa, je me suis dis il faut que j'aille le dire à Cisla! Lors d'une conversation MSN avec un ami, il m'a donné le lien suivant:

http://projectlaylite.xooit.fr/t272-Strategies-d-attaque-de-JVC-et-du-15-18.htm#p3751

Hélas, pour lire son contenue, j'ai du m'inscrire sur ce forum à la mentalité déplorable. Il contenait un message de haine envers Cisla et des méthodes pour lutté contre sa "tyranie" (qui n'est autre qu'une modération normal) comme je me doute qu'il ne voudra pas s'inscrire sur ce forum de boulet "noëlistes", je copie/colle le message dans ce post. Il critique aussi Nzyru-chan, Sergei et les anciens de jeuxvideo.com. Voici ce message plein de manque de respect :

Ca y est, ils veulent la guerre !

Nayru et Sergei parlent aux forumeurs sur le ton qu'un humain emploie, d'ordinaire, pour parler à un chien. On peut être banni pour rien, et si on veut être débanni, c'est la croix et la bannière. Nos demandes de déban sont effacés, nos questions recoivent des réponses méprisantes, etc. Ca, on s'y était habitué. Mais un degré supplémentaire a été dépassé récemment dans le non-respect des forumeurs, et en particulier des noélistes ou des TALCeurs.
Sur le 15-18, Cisla a installé son tristement célèbre topic d'errazement où on peut officiellement dénoncer les topics non-conformes à la charte. En réalité, c'est l'endroit où les fayots et les aigris viennent balancer tous les TALC qui leurs tombent sous la main. A cause de ce topic, on se retrouve parfois avec tous les siens effacés, pour un ou deux TALC de postés ! Et quand on ose critiquer Cisla et sa modération plus qu'hasardeuse, on se fait traiter de troll, de boulet, de floodeur et j'en passe. Cisla nous méprise et ne le cache même pas. Sa petite cour, quelques anciens qui lui font de la lèche à chacune de ses incursion, nous méprise également et emploie pour nous parler le même ton hautain que Nayru et Sergei.
Mais le pire, c'est qu'ils ont mis au point du bot qui efface automatiquement les messages de certains pseudos. Quand Cisla veut se débarasser d'un individu qui le critique (officiellement, c'est contre les floodeurs, mais on peut en douter) il n'a qu'à blacklister son pseudo. Aussitôt, dès que le pseudo en question poste, ses messages sont supprimés ! N'allez pas croire que Cisla s'en sert contre les floodeurs ou les boulets. Personnellement, j'ai eu le malheur de critiquer Cisla sur le forum réclamations. Je disais qu'il avait tendance à effacer n'importe quel topic, selon ses humeurs et ses envies, même si les topics concernés étaient intéressants. Aussitôt, mon pseudo a été blacklisté et mes messages automatiquement supprimés, alors que je n'avais RIEN fait de non-conforme à la charte ! Pas de flood, pas d'insultes, rien ! Mais ça n'a pas empêché Cisla de me blacklister 2 pseudos et de me diffamer sur le forum réclamations, accompagné de sa petite cour qui venait remâcher les mêmes insultes (troll, boulet, etc).

Ils nous méprisent, nous traitent comme du bétail, des moins que rien... alors que c'est nous qui faisons vivre JVC par notre fréquentation du site. Avant, ce n'était pas brillant ; maintenant, le 15-18 et d'autres forums sont devenus un mix entre l'anarchie et la dictature. Là-dedans, les forumeurs peuvent faire tout ce qu'ils veulent, tant que ça ne dérange pas Cisla ou sa petite cour. Si on fait un topic de blagues racistes, il laisse faire, mais si on fait un topic pour critiquer Cisla, on est aussitôt blacklisté et diffamé.
Ils veulent la guerre ? EH BIEN, ILS L'AURONT !

Nous ne devons pas nous laisser mener à l'abattoir par l'oligarchie de JVC ! Admins, modos abuseurs, petite cour de lécheurs, ils sont tous unis contre les forumeurs et contre la liberté d'expression. Nous aussi, unissons-nous contre eux ! Ne serait-ce que pour préserver notre Jérusalem, le 15-18, où est né le noélisme et où nous avons passé tant de bons moments !
Nous avons la force du nombre. Ils ont le pouvoir et la technique de leur côté, nous avons l'avantage d'être beaucoup plus nombreux. Si nous parvenons à mettre nous aussi la technique de notre côté, nous pouvons les faire plier... et leur montrer que les noélistes ne se laisseront plus écraser impunément.

Concrètement, ça donne quoi ?

J'ai eu l'idée de plusieurs stratégies pour attaquer JVC et le 15-18. Si un seul d'entre nous les applique, ça ne servira pas à grand-chose : mais si nous sommes des milliers à le faire, ça peut avoir un réel poids.

1 - LA TECHNOLOGIE

Mettons la technologie de notre côté contre l'oppression des admins et modos !
- D'abord, téléchargez et installez Firefox si ce n'est pas déjà fait. Pour ceux qui ne connaissent pas (ça existe encore ça ?), Firefox est un navigateur libre et sécurisé, qui fonctionne mieux qu'Internet Explorer ! Il permet aussi - et c'est là que ça nous intéresse - d'installer des plugins, qui y ajoutent des fonctionnalités supplémentaires. FF vous sera indispensable pour les étapes suivantes. Téléchargez-le sur http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
- Ca y est ? Firefox est installé ? Installez maintenant le plugin Adblock Plus. C'est un add-on qui permet de bloquer les publicités sur le web. Outre le fait qu'il vous permettra de surfer plus confortablement, il bloque aussi les pubs de JVC ! Quand vous voyez ces pubs, les admins du site touchent de l'argent. Même si vous ne cliquez pas, le simple fait de voir les bannières fait gagner de l'argent aux admins du site. Ces admins, vu le traitement qu'ils nous donnent, on n'a pas à leur donner quoi que ce soit. Si on bloque les publicités, nous ne les verrons plus... et les admins ne gagneront plus d'argent grâce à notre surf. Si nous sommes nombreux à le faire, les bénéfices vont baisser de manière substancielle. Et là, les admins seront obligés de nous traiter un peu mieux ! Car sans argent, plus de JVC ! Firefox bloque déjà les pubs par défaut mais en laisse passer quelques-unes. Adblock Plus n'en rate aucune. Pour le télécharger, c'est là : http://extensions.geckozone.org/AdblockPlus
- Installez Adblock Plus et redémarrez Firefox. C'est bon, ça fonctionne ? Vous ne voyez plus les pubs JVC ? Bien ! Passons à l'étape suivante : l'installation de Fasterfox. Ce plugin permet d'accélérer le surf en préchargeant automatiquement les pages des sites webs que vous visitez. Il vous permet de surfer plus vite. Là où c'est intéressant, c'est qu'on peut le configurer. Il y a différents modes, qui utilisent plus ou moins la bande passante des sites que vous visitez pour le précharger. Si vous configurer votre Fasterfox en mode "turbo", il va précharger le plus de pages possible, en utilisant énormément de bande passante ! Cette bande passante appartient au site. Plus les visiteurs en utilisent, plus le site va ramer et risquera d'avoir des problèmes techniques. Avec Fasterfox en mode turbo, vous allez utiliser beaucoup plus de bande passante qu'un utilisateur normal. Et c'est JVC qui l'aura dans le cul, car son serveur va être beaucoup plus sollicité. Il mettra plus de temps à répondre aux requêtes des visiteurs ; il risque même, en cas de très grosse utilisation, de saturer et de planter ! Installez donc Fasterfox sur votre ordi. Redémarrez Firefox, puis allez voir dans "add-ons", puis "Fasterfox", et mettez-le en mode turbo. Lien pour télécharger Fasterfox : http://extensions.geckozone.org/Fasterfox

Si nous sommes nombreux à faire ça, les bénéfices de JVC vont baisser, tandis que leurs contraintes techniques vont augmenter. L'inconfort des utilisateurs va augmenter aussi si on arrive à faire ramer le serveur en monopolisant la bande passante grâce à Fasterfox.
Je crois qu'il existe aussi des programmes de hack qui servent à bouffer de la bande passante ou à attaquer des sites, il faut que je me renseigne là-dessus.

- Autre astuce : des adresses mail faciles à générer pour créer plein de pseudos à la chaîne. Il existe des sites où on peut générer des adresses très vite, afin de s'inscrire rapidement sur certains sites. JVC a blacklisté ces sites pour qu'on ne puisse pas s'inscrire avec. Mais ils ne connaissent pas tous les sites ! Par exemple, avec www.hidzz.com , il est encore possible de créer des adresses mail bidon pour s'inscrire avec. Elles sont bidon, car on ne peut pas envoyer de mails avec, mais on peut en recevoir... et générer ces adresses en 30 secondes. Avec ça, l'inscription sur JVC est beaucoup plus facile, et on peut créer plein de pseudos en peu de temps.

2 - SUR LES FORUMS

- Commençons par notre terre sacrée : le 15-18. C'est ici que nous faisons nos TALC, que parfois nous floodons, et c'est surtout ici que nous prenons du bon temps. On a tous passé beaucoup de bons moments sur le 15-18, c'est un endroit qu'on ne peut oublier ! Hélas, c'est aussi ici que Cisla nous pourrit la vie, efface nos messages automatiquement. Aidé par sa petite cour, il nous méprise et nous efface. Eh bien, justement, parlons-en de cette petite cour. Vous connaissez sûrement Avril, Ichigo et quelques autres anciens qui passent leur vie à discuter entre eux sur le topic du modérateur ? Ils sont tout le temps dessus (à défaut d'avoir une vie en dehors de l'écran). Quand quelqu'un veut poser une question à Cisla, c'est eux qui y répondent la plupart du temps. Souvent, ils se moquent des gens qui viennent poser des questions. Quand on formule une critique cohérente, ils s'empressent de la noyer sous un flot d'insanités. Du coup, le gars qui vient repart aussitôt, dégoûté. Le topic du modérateur semble servir de refuge à la petite cour de Cisla. Ils restent sur ce topic, au-dessus du reste du 15-18. C'est leur refuge. Or, c'est un refuge que nous pouvons faire tomber.
Puisqu'ils y passent leur temps, nous devons nous aussi y aller régulièrement. Une fois dessus, posons des questions sur Cisla (même des questions rhétoriques) et n'hésitons pas à le critiquer. Là, ils vont répliquer, comme d'habitude. Notre avantage est que nous sommes plus nombreux qu'eux. Par conséquent, si nous nous relayons pour y aller, nous n'aurons pas à trop nous faire chier sur ce topic. Mais nous pourrons le transformer (le topic du modo) en terrain de débat permanent. La tactique consiste à harceler les caniches de Cisla dans leur refuge, en venant sans cesse critiquer leur modérateur préféré, de sorte qu'ils ne puissent plus discuter entre eux tranquillement.
Ils finiront bien par se lasser, si même ce topic leur est enlevé ! ATTENTION : pas de flood sur le topic du modo. Nous devons rester respectable, et débattre en parfaite courtoisie. Evidemment, on peut utiliser les attaques persos contre ces imbéciles, mais ne jamais oublier d'utiliser des arguments. Ca tombe bien, puisque les arguments contre Cisla ne manquent pas. Répétons-les sur le topic du modérateur, quitte à dire tout le temps la même chose. Les caniches de Cisla n'auront plus d'endroit où se cacher sur le 15-18. Au bout de quelques jours comme ça, si on ne leur laisse aucun répit, ils finiront par en avoir marre.
Et là, ce sera le début de notre victoire !

N'hésitez pas à faire tout ça. Si nous le faisons nous, en groupe et tous en même temps, JVC et le 15-18 vont trembler.

Si vous avez d'autres idées, venez les partager sur ce topic !

Est-il possible de mettre ce topic en annonce ou en post-it, pour que tout le monde voie bien les tactiques qu'il y a dessus ? Elles ne sont vraiment pas difficiles à mettre en oeuvre, il faut 5 minutes pour installer Firefox et les 2 plugins, ce serait trop bête de ne pas le faire.

:noel: vaincra

][IchigO][ ][IchigO][
MP
Niveau 10
03 février 2008 à 21:37:28

M'okay les ragix. :noel:

En plus je suis citer. :content: :o))

Cisla tu peux m'effacer mes topics de ce pseudos .

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-50-0-1-0-1-1-zephyr1988.htm

:merci:

_____________________________________________
:o)) Je suis partout et nulle part à la fois. :o))

Suumas Suumas
MP
Niveau 44
03 février 2008 à 21:37:55

Zbeurge : c'est des crétins, avec leur forum moisi...

Merci de prévenir, je vais voir ca.

Suumas Suumas
MP
Niveau 44
03 février 2008 à 21:41:21

C'était donc ca les rageux sur le topic la dérniere fois...

][IchigO][ ][IchigO][
MP
Niveau 10
03 février 2008 à 21:44:00

"Vous connaissez sûrement Avril, Ichigo et quelques autres anciens qui passent leur vie à discuter entre eux sur le topic du modérateur ?"

Ancien ,en prime , la classe. :cool:

_____________________________________________
:o)) Je suis partout et nulle part à la fois. :o))

Suumas Suumas
MP
Niveau 44
03 février 2008 à 21:47:23

L'auteur de ca est surement Convict alias ExplosiondeVomi. :rire: Et si on signalait leur forum a xooit ? :noel:

][IchigO][ ][IchigO][
MP
Niveau 10
03 février 2008 à 21:49:17

Il n'y a pas de si sur ce coup là. :o))

On signale , on signale mon petit suumas. :noel:

_____________________________________________
:o)) Je suis partout et nulle part à la fois. :o))

Suumas Suumas
MP
Niveau 44
03 février 2008 à 21:50:07

Mieux je vais m'inscrire voir ce qu'il y a là-bas. :noel:

Zbeurge Zbeurge
MP
Niveau 6
03 février 2008 à 21:52:15

ExplosiondeVomi est bien l'auteur du topic, mais j'ignorais que sont pseudo principale était Convict.

Suumas Suumas
MP
Niveau 44
03 février 2008 à 21:53:52

Ouaip, il a pas aimé qu'on le descende. :oui:

Zbeurge Zbeurge
MP
Niveau 6
03 février 2008 à 21:55:14

Les boulets n'aimes jamais ce genre de choses.

Suumas Suumas
MP
Niveau 44
03 février 2008 à 22:00:42

Ichigo : ils ont fait des ban sur nous sur Hp4. :rire:

Cisla : leur projet est de t'amadouer pour ensuite avoir ton msn, donc surtout ne le donne à plus personne.

Pareil tout ceux qui ont le msn de Cisla, ne le donnez pas, à personne !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment