CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic de modération

DébutPage précedente
«1  ... 16661667166816691670167116721673167416751676  ... 1911»
Page suivanteFin
Atlaas Atlaas
MP
Niveau 31
30 janvier 2011 à 00:13:20

C'est pour ça que j'ai précisé que je sais pas si c'est reprehensible ou si osef

ShadowWhistIer ShadowWhistIer
MP
Niveau 9
30 janvier 2011 à 00:15:34

Pour que vous soyez au courant et ici cela s'applique car le 15 18 est un forum public (le poster risque comme c'est sa photo ces peines)

CODE PENAL
(Partie Réglementaire - Décrets en Conseil d'Etat)

Article R645-1

Est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe le fait, sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique, de porter ou d'exhiber en public un uniforme, un insigne ou un emblème rappelant les uniformes, les insignes ou les emblèmes qui ont été portés ou exhibés soit par les membres d'une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du statut du tribunal militaire international annexé à l'accord de Londres du 8 août 1945, soit par une personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi nº 64-1326 du 26 décembre 1964.

Les personnes coupables de la contravention prévue au présent article encourent également les peines complémentaires suivantes :

1º L'interdiction de détenir ou de porter, pour une durée de trois ans au plus, une arme soumise à autorisation ;

2º La confiscation d'une ou de plusieurs armes dont le condamné est propriétaire ou dont il a la libre disposition ;

3º La confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit ;

4º Le travail d'intérêt général pour une durée de vingt à cent vingt heures.
Les personnes morales peuvent être déclarées responsables pénalement, dans les conditions prévues par l'article 121-2, de l'infraction définie au présent article.

Les peines encourues par les personnes morales sont :

1º L'amende, suivant les modalités prévues par l'article 131-41 ;

2º La confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit.

La récidive de la contravention prévue au présent article est réprimée conformément aux articles 132-11 et 132-15.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le cerveau du 15 18 , et oui il en faut un :hap:

Sofea Sofea
MP
Niveau 66
30 janvier 2011 à 00:16:03

Atlaas en soi ça ne l'est pas, dans le contexte où cette image a été postée ça l'était.
Le nazisme n'est pas à diaboliser (sinon la peur du mot risque de supplanter le dégout qu'il devrait inspirer) mais la propagande n'est pas tolérable. Le contexte est donc le facteur déterminant si des images de ce genre sont ou non tolérable.
En pratique il vaut mieux éviter.

[-Sayuri-] d'où le besoin de modos... mais bon on a une vie.

0deepthroat0 0deepthroat0
MP
Niveau 10
30 janvier 2011 à 00:19:21

ShadowWhistIer :d) "de porter ou d'exhiber en public" La photo a été prise chez elle donc ca ne s'applique pas.

[-Sayuri-] [-Sayuri-]
MP
Niveau 10
30 janvier 2011 à 00:20:11

Sofea => Bon si dans ce cas là, l'upload de cette photo est répréhensible, pourquoi LoveFN est toujours là? :(

Et sur le fait qu'il ne faut pas diaboliser le Nazisme je ne suis pas sûr de bien te suivre :doute:

ShadowWhistIer ShadowWhistIer
MP
Niveau 9
30 janvier 2011 à 00:20:43

Elle montre sur un forum public une photo de ce drapeau donc normalement cela s'applique
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le cerveau du 15 18 , et oui il en faut un :hap:

[-Sayuri-] [-Sayuri-]
MP
Niveau 10
30 janvier 2011 à 00:21:09

0deepthroat0
Posté le 30 janvier 2011 à 00:19:21
ShadowWhistIer "de porter ou d'exhiber en public" La photo a été prise chez elle donc ca ne s'applique pas.

Oui mais elle l'a exhibée au forum on est d'accord? :(

+ désolé du double post.

Sofea Sofea
MP
Niveau 66
30 janvier 2011 à 00:21:12

0deepthroat0, pire, rien ne dit qu'elle est française et donc soumise à cette loi.

[-Sayuri-] il ne l'est pas. Arrête de délirer.

Atlaas Atlaas
MP
Niveau 31
30 janvier 2011 à 00:23:04

Ok Sofea.
Mais je pense que je vais bouffer un petit tempo pour ce message, supprime le stp :hap:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-55659870-1836-0-1-0-topic-de-moderation.htm#message_63055617

[-Sayuri-] [-Sayuri-]
MP
Niveau 10
30 janvier 2011 à 00:24:52

Sofea tu me déçois :honte:

LoveFN dit en page précédente que c'est elle sur la photo, c'est elle même qui le dit !

Et LoveFN d'après sa CDV il est Français non ? :(

Ah démagogie quand tu nous tiens :)

Sofea Sofea
MP
Niveau 66
30 janvier 2011 à 00:24:54

Atlaas si tu te reçois quoi que ce soit pour avoir posté ça ici et posé la question tu pourras demander un déban, on te soutiendra.

Sofea Sofea
MP
Niveau 66
30 janvier 2011 à 00:25:56

[-Sayuri-], je peux poster des milliers de photos de personnes différentes en disant que c'est moi sans être la moindre de ces personnes.

Atlaas Atlaas
MP
Niveau 31
30 janvier 2011 à 00:25:59

D'accord, merci :p)

0deepthroat0 0deepthroat0
MP
Niveau 10
30 janvier 2011 à 00:26:39

[-Sayuri-] :d) À mon avis elle a dit ca pour vous faire marcher vu comment vous avez crié au scandale juste pour une petite photo.

Sofea Sofea
MP
Niveau 66
30 janvier 2011 à 00:32:12

D'où le fait que LoveFN ne soit plus là.

__Polux__ __Polux__
MP
Niveau 7
30 janvier 2011 à 00:38:32

Voilà Sofea, mon topic est crée.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-63057275-1-0-1-0-sondage-final-le-nouveau-gros-projet.htm

Je demande l'épinglage pour cette étape significative. :oui:

En effet, le premier topic a rencontré du succès, le premier tour aussi mais c'est là que tout se joue et c'est donc là que le topic doit être vu par tout le 15-18.

Il n'y a rien d'hors charte, à part peut-être le ownag de milliers de personnes, et encore, ce serait très dur à réaliser et ce serait bon enfant (style rick roll). Le reste est ok (pas de makownage, de flood, de hack ou quoi que ce soit) et il y a même la proposition de donner à une oeuvre caritative.

Le vote prend fin à minuit. Je te demande juste de l'épingler 24h, ce serait très gentil.

Merci beaucoup. :)

Atlaas Atlaas
MP
Niveau 31
30 janvier 2011 à 00:39:41
__Polux__ __Polux__
MP
Niveau 7
30 janvier 2011 à 00:43:05

Pour le ownage d'ailleurs Sofea, je rajoute que vu que c'est presque impossible à faire, il y a très peu de chance pour que l'idée arrive première. Et les autres idées n'ont rien de répréhensible.

Sofea Sofea
MP
Niveau 66
30 janvier 2011 à 00:45:14

__Polux__ c'est néanmoins suffisant pour que je sois réticente à épingler le tout, désolée.
Ceci dit si ton sujet a reçu du succès, il n'a pas besoin d'être épinglé. :)

__Polux__ __Polux__
MP
Niveau 7
30 janvier 2011 à 00:47:06

J'imagine mais là c'est la dernière étape et une épingle, juste de 24h, nous serait très bénéfique.

D'ailleurs, ce n'est pas un makownage, ça n'a rien de violent, et ça ne se fera pas, du moins je ne pense pas...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment