J'éspères que tu as raison, que ce sera un tempo .
J'voulais un pseudo rubis c'est pour ça que ça me fait chier .
Merci des réponses, bonne soirée même si je me fais ban c'est à cause de toi, je m'en souviendrais
Juste dernière question : je receverais quand le verdict ?
Bonsoir, je voulais vous prévenir que je vais créer un topic pour en faire un screen pour une petite BD donc voilà vous inquiétez pas je ne pense pas ce que je vais dire ^^
AH oui, Sof, je voulais savoir, je comptais piquer un peu les cours d'une amie en Philo, mais tu avais dit, lors de ton arrivée, que le Philo scolaire, c'était pas ce que t'aimais. Du coup, j'hésite, qu'est-ce qui est mauvais? J'en avais parlé avec Drosgo pendant l'IRL, il me disait qu'on tombait soit sur un fou (en prof), soit sur un chiant. Que tomber sur un bon prof de philo c'était trop rare. Et aussi que ça arrivait trop tard (Terminale)
Sauf que voilà, on me dit souvent que j'ai un bon esprit philosophique (ou pas ) et j'aimerais savoir ce qu'ils entendent réellement par là.
En gros, je voulais savoir, pourquoi tu trouves que la Philo scolaire est mauvaise, et où réellement apprendre, ou plutôt comprendre, la philo?
Voici ma BD qui parle de nous
http://www.hapoelshack.com/img/maxi/frustre.png
La philo scolaire considère que l'élève est globalement incapable de réfléchir par lui même donc il y a beaucoup de littérature et d'histoire de la philosophie qui se mêlent à la réflexion philosophique. Pour ma part c'est la philosophie elle-même et donc les réflexions qui l'accompagnent qui m'intéressent (et c'est l'attrait pour ces réflexion qu'on appelle communément esprit philosophique).
On n'apprend pas à faire de la philo, on l'expérimente, et pour ça vivre suffit. Ensuite lire des bouquins ou cours de philo permet de mettre en avant des pistes de réflexions beaucoup plus facilement, donc ça peut être une bonne solution si tu veux avancer vite, mais ce n'est pas indispensable non plus.
IPv4 probablement demain
PJH c'est noté. ^^
Ok merci
Je vois. Effectivement, je ne sais si c'est bien Drosgo qui me l'avais dit aussi, mais on m'avait déjà parlé d fait qu'on considère l'élève comme incapable de réfléchir.
Si je veux donc parler Philo, il faut que je rencontre quelqu'un qui s'y connaisse un minimum quoi?
Si tu veux faire de la philo il faut quelqu'un qui ait envie de réfléchir uniquement, si tu veux faire de la philo scolaire il faut quelqu'un qui a de la culture philosophique.
Okay, merci de tes réponses!
Et bonne nuit.
bonne nuit.
Sofea je voudrais juste avoir ton avis sur un point : tu trouves cela normal qu'une personne soit kickée pour insulte amicale (genre un "connard de merde" affectif), puis que cette même personne réitère son acte en postant une autre insulte amicale du même genre, qu'elle soit ban def pour ça et qu'elle obtienne finalement un déban ?
Est-ce légitime sachant qu'elle a commis la 2ème faute en toute connaissance de cause ? Mérite-t-elle vraiment une troisième chance ? Merci
Tu regrettes d'avoir fait ce sujet à peine 40 minutes après l'avoir fait ?
Tu n'aurais pas pu réfléchir avant ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-61066507-2-0-1-0-physique-vous-me-donneriez-combien-20.htm
Il serait possible de le supprimer, carrément ? Merci
Ouais, j'aurais du réfléchir c'est vrai.
Enfin bref, ça serait cool de le supprimer
Glutamate si l'insulte est amicale et qu'il est conscient que son pseudo peut être rendu temporairement indisponible parce qu'un modérateur ou administrateur n'ayant pas le temps de vérifier si l'insulte est amicale ou non aura fait remonter une demande de ban alors oui il peut le faire sans problème.
Il assume sa faute, il assume le fait qu'il soit contraint d'attendre le temps qu'il faudra pour que le débannissement soit traité, etc.
Rien ne peut lui être reproché.
Ah, je savais pas que les insultes de ce genre étaient tolérées