LeSombreHeros --> Dans ce cas là j'ai une question : pourquoi avoir embarrassé l'Homme de principes tels que les jours et les années ? C'est une cage, une limite affreuse. Ce n'est pas ce que j'appelle la liberté.
indiana Jésus, c'est le fils de Dieu en faite c'est l'incarnation de Dieu sur Terre
Qu'est-ce que le Saint-Esprit ?
Gouloudrouioul c'est l'Homme qui a mis en place le systeme du Temps mais oui les jours d'un Homme sur Terre sont comptés, car l'Homme est péché
Ce n'est pas le fait que nos jours soient comptés qui me dérange. Si on appréhendait le temps comme Dieu le ferait, on ne craindrait même pas notre mort à venir (c'est d'ailleurs peut être en cela qu'il est éternel).
Pourquoi, donc, nous avoir instauré cette notion ?
iLageR Le saint esprit est l'esprit de Dieu il est venu "habité" chez les vrai chretiens après la mort de Jésus
Gouloudrouioul Si tu crois en lui, tu iras au paradis pour l'éternité, ou si tu ne crois pas, en enfer. Dans ces deux endroits les principes jours/années n'existerons plus. Donc plus de "cage" comme tu dit, même si je pense que si Dieu a instauré cela, c'est qu'il savait que sans cela les hommes n'auraient pas pu exister
Ca vaut la peine d'être lu ?
Pourquoi Dieu est-il intolérant ?
Gouloudrouiouil cette notion disparaitra apres ta mort terrestre, car paradis ou enfer, apres ce sera l'éternité
C'était pas ma question .
Quelle est la raison pour laquelle il a instauré cette notion ?
D'ailleurs pour éclaircir ma réponse, je suis d'accord avec HapAnanas, ce sont des limites d'hommes, car dans le Jardin D'Eden, il n'y avait aucun temps si je me souviens bien, j'ai juste Hap ?
saculaluod Jésus n'en a pas voulu à Juda, puisqu'il savait qu'il devait mourrir, c'etait la volonté de Dieu apres de cette serie,j'en pense rien
iLageR Dieu n'est pas intolérant
Si. Si on décide de vivre d'une autre manière de celle qu'il a décidé pour nous, on va en Enfer.
je ne pense pas que dieu ait besoin d'une incarnation sur la terre
Jésus n'est autre qu'un prophète
Bonne question Lager, je suis avec toi
LeSombre Exact, il n'y avait aucune notion de temps dans le Jardin d'Eden
ps: Je ne connais pas toute la Bible par coeur non plus
Simple question, pourquoi, la Bible aurait été plus inspiré par Dieu, que les skalls des vikings ? tu dis que c'est ton dieu le vrai, car tu as foi en lui.
Mais en quoi, ton avis est plus fiable, que l'avis du prête d'Odin ou de Poséidon ? tous les trois, vous croyez être en contact avec les vrais dieux.
si dieu nous a fait a son image il a bien un trou du cul et ça doit pas etre là pour rien
J'étais juste plus sûr, je la connais pas par cœur non plus en passant
@Lager
Si Dieu était intolérant, tu serais mort à l'heure qu'il est pour ne pas l'avoir respecté