Esaïe 45:5:
"Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses."
Et comme Dieu est trinité, il est 3 en 1 si tu préfères, le Père, Le fils et le Saint-Esprit
Tout à fait.
oki merci et ma seconde question : ces idoles iront-elles en enfer ?
Et disons que mon idole c'est l'abbé pierre ou d'autres personnalités qui ont fait le bien dans leur vie : c'est toujours mauvais ? Est-ce que j'irai en enfer ?
C'est clairement puni par la bible il me semble. T'as pas le droit d'adorer un autre dieu que le DIEU!
Toutes les religions ne sont pas parfaites
quand je parle d'idole je parle pas de divinité, mais d'être humain
Dieu a toujours été, son nom hébreux Yavhé signifie l'Eternel, ce n'est pas pour rien, il était, est et sera pour toujours.
HapAnanas2
Posté le 4 septembre 2010 à 22:49:59
jecpaskoimettre dans les 10 commandements, il y a ecrit : "tu n'adorera que ton Dieu" donc oui c'est mauvais d'adorer des idoles
OMG tout le 15-18 est foutu, entre ceux qui idolâtre Cisla et ceux qui font de même pour :no*l:...
jecpaskoimettre c'est quoi une idole pour toi tu te met à genoux devant ? tu les pries ? si oui, oui c'est mauvais, c'est un péché
leSombreHeros tu es evangelique :aquestion: de quel mouvement ?
HapAnanas2 => Cela montre un aspect tyranique
HapAnanas2 tu n'as répondue qu'a 1 seule de mes questions deplus (sans vouloir vexer personne) il y as une faille en effet comment un esprit peut-il rendre enceinte une femme alors qu'il n'est meme pas matériel + seconde faille su moment que quelque chose de solide rentre ou sort du vagin d'une femme elle pert sa virginité donc elle a perdue sa virginité en métant au monde jésus (si l'on en crois la bible) donc la saint vierge n'est pas vraiment vierge
Oui évangélique pentecôtiste
Enfin pour moi peu importe le nom, ce qui compte c'est les croyances
autre chose sur la page 1 il y as "Fildafire Nan, la venue de Jésus permet aux gens d'etre sauvé par la grâce. Jésus prone "l'amour" envers son prochain
Mc chap 12 v29 : "tu aimeras ton prochain comme toi meme" " la partie intérensante c'est la partie "tu aimeras ton prochain comme toi meme" cela signifie t'il qu'un suicidaire ce detestant et voulant ce tuer doit detester et vouloir tuer les autres
golfgt quel aspect est tyrannique
saculaluod ceci s'appelle un miracle, le saint esprit a concu Jésus dans le ventre de Marie... je comprend que tu ne comprenne pas Marie n'est pas sainte comme tu l'as dis, c'est une femme simplement, là est une des erreurs du catholiscisme d'ailleurs Marie est vierge au moment ou elle a enfanté Jésus
Dieu a toujours été, son nom hébreux Yavhé signifie l'Eternel, ce n'est pas pour rien, il était, est et sera pour toujours.
Il a dû y avoir un début. Réfléchis, ça n'a pas de sens ce que tu dis.
Dieu aurait tout créé. Et avant ça ? Il aurait attendu, sans véritable rôle ? Qu'est ce qui a pu le décider à soudainement créer l'univers ?
Il était las, il y a donc une notion de temps, il a donc vécu, il y a donc eu un commencement.
saculaluod pour le suicidaire, certainement pas de toute facon quelqu'un voulant se suicider n'applique deja pas les prescriptions de la Bible
Chaque civilisation a eu son dieu.
Les mayas, les égyptiens, la Grèce antique et j'en passe. Même en Europe, par exemple, les scandinaves avaient leurs dieux Viking.
Toujours à l'heure actuelle nous sommes divisés (Bouda...).
Alors pourquoi croire plus en Dieu (père de JC) qu'en un autre?
N'est-ce pas un effet de temps? Est-ce que dans 2000 ans nous croirons en un autre dieu?
Je me pose une question, y'a-t-il des gens qui croient que ce qui est raconté dans la Bible est vrai ? Parce que c'est un peu comme ceux qui croient que l'Odysée d'Homère c'est vrai.
Jésus est un prophète, pas un dieu
Jésus à vraiment existé ?