CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La France vue par un Américain

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627
Page suivanteFin
CouplageEtoile CouplageEtoile
MP
Niveau 9
31 août 2010 à 18:59:43

Troll-o-matic
Posté le 31 août 2010 à 18:58:13
CouplageEtoile
Posté le 31 août 2010 à 18:53:38
pourquoimoififa
Posté le 31 août 2010 à 18:52:28
Il suffit de caser les noirs et les arabes des quartiers dans de bonnes conditions de vie, leur offrir un travail et ne par les refuser parce qu'ils s'apellent "Ahmed" ou "Mamadou" et on verra si ils auront le temps de fouttre la merde

arrête tu vas me faire pleurer, ça va être de la faute de la France maintenant

Il y a une part de responsabilité.
- Croire que l'immigration est conjoncturel ( court terme)
- Regroupement familiale
- Allocs qui font un appel d'air , la Gauche sous Mitterand a cru qu'en donnant le RMI , les pauvres allaient disparaitre.

Et comme par hasard ces pauvres sont les immigré , on ethnicise , ça pousse au nationalisme des deux cotés , hop rupture et voila aujourd'hui.

bah écoute si ça convient pas, les frontières sont ouvertes pour ceux qui se déplaisent

PourUn2eme732 PourUn2eme732
MP
Niveau 3
31 août 2010 à 18:59:49

Ce brave homme a raison c'est pour ça que j'aime les Américains

VVCepheiA VVCepheiA
MP
Niveau 7
31 août 2010 à 19:00:52

"Justement non, ils ont un grand respect envers les blancs, eux sont accueillants avec nous, mais pas envers les autres races, parce qu'on leur ressemble et qu'ils connaissent notre culture."

Loulz, t'es déjà allé au Japon ? Tu tiendrais même pas 2 mois, tellement les gens discriminatoires, xénophobes et racistes.

Reponder Reponder
MP
Niveau 9
31 août 2010 à 19:01:10
  1. DocteurH0use Voir le profil de DocteurH0use
  2. Posté le 31 août 2010 à 18:57:18 Avertir un administrateur
  3. Bon je me tire c'est plus intéressant de parler avec quelqu'un atteint d'autisme que de parler avec un mec comme Réponder.

Parce que je te sors la vérité en pleine gueule sans tout ces voiles gauchistes ?!
Allez, dégage.

  1. VVCepheiA Voir le profil de VVCepheiA
  2. Posté le 31 août 2010 à 18:58:33 Avertir un administrateur
  3. "Je suis quelqu'un qui fait partie de cette même civilisation avancée, justement.

J'ai pas envie que des hommes vivants comme des sauvages sans technologie inventés par eux-même viennent ici saccager mon pays pour mieux le reconstruire selon leur bon vouloir."

"Je fais partie de cette civilisation avancée [...] des hommes vivants comme des sauvages ..."

Ah ouais, je vois.

Même chose qu'en dessus.
L'Afrique, c'est le Tiers-Monde, la France, le monde développé.
T'aurais voulu que je te le dise comment ?

-JV-Mario -JV-Mario
MP
Niveau 7
31 août 2010 à 19:02:01

:non:

wikipedant wikipedant
MP
Niveau 7
31 août 2010 à 19:02:10

Putain la vidéo trollesque ! :ouch: Par contre le débat doit être intéressant merci, je vais de ce pas dévorer toutes les pages du topic. :hap:

Boticelli Boticelli
MP
Niveau 9
31 août 2010 à 19:02:44
  1. pourquoimoififa Voir le profil de pourquoimoififa
  2. Posté le 31 août 2010 à 18:57:07 Avertir un administrateur
  3. La ca me choque :

des hommes vivants comme des sauvages

Tu parles de qui la ?

Je pense qu'il parle des gens comme ceux-là mon petit
http://www.youtube.com/watch?v=7TM5eUgQPf8

Reponder Reponder
MP
Niveau 9
31 août 2010 à 19:02:45
  1. VVCepheiA Voir le profil de VVCepheiA
  2. Posté le 31 août 2010 à 19:00:52 Avertir un administrateur
  3. "Justement non, ils ont un grand respect envers les blancs, eux sont accueillants avec nous, mais pas envers les autres races, parce qu'on leur ressemble et qu'ils connaissent notre culture."

Loulz, t'es déjà allé au Japon ? Tu tiendrais même pas 2 mois, tellement les gens discriminatoires, xénophobes et racistes.

Justement j'en connais des japonais.
T'es le premier à dire qu'on a des préjugés sur les noirs et les arabes alors que t'en as aussi contre les asiatiques.
Or leur compagnie est très plaisante ( sauf quand ils sont kikoo-japan à l'adolescence )

Sebbix Sebbix
MP
Niveau 10
31 août 2010 à 19:03:25

Ça sert absolument à rien de débattre si c'est pour tomber à la même conclusion : des gens ont raisons des gens ont tord mais ça dépend quel "camp" ... :hum:

gordigus gordigus
MP
Niveau 10
31 août 2010 à 19:03:55

Ouf_De_Xbox :d) il y a des arguments moi je suis un black comme vous dite mais je m amuse pas à caillaser les voitures je traine pas dans les rues la nuit mais bonn c'est une minorité qui fait ca enlever les allocation n'est pas une solution car parfois dans une famille c'est juste 1 personne qui fait le bordel et toi tu veux pénaliser toute la famille ca va empirer si on supprime les allocations

Aizanavroski_BA Aizanavroski_BA
MP
Niveau 9
31 août 2010 à 19:04:13
  1. Troll-o-matic Voir le profil de Troll-o-matic
  2. Posté le 31 août 2010 à 18:50:06 Avertir un administrateur
  3. Aizanavroski_BA

Posté le 31 août 2010 à 18:42:24

  1. Troll-o-matic Voir le profil de Troll-o-matic
  2. Posté le 31 août 2010 à 18:36:40 Avertir un administrateur
  3. Aizanavroski_BA

Posté le 31 août 2010 à 18:31:57

  1. Troll-o-matic Voir le profil de Troll-o-matic
  2. Posté le 31 août 2010 à 18:27:12 Avertir un administrateur
  3. Moi je reste optimiste , je crois en une possible cohésion. Sérieux à quoi ça sert tout ce qu'on a fait depuis 200 ans? Si c'est pour aboutir à une guerre civile .... Regarde la Belgique , ils sont à la limite de la scission . La france ne mérite pas ça .

Et moi même je suis prêt a tout pour éviter ça , a informer , faut que les gens se côtoient qu'on se comprennent , j'ai des potes arabes , pas des racailles , ils crachent sur rien , eux il vont galéré car des mecs pseudo-patriote vont les mélanger avec les débris qui foutent le bordel. Le hasard a fait que ces racaille soient en majorité arabe/noir car issues des quartiers de merdre générateur de frustration.

La diversité ça peut être une force , mais en France ça devient un handicap et c'est triste. J'en pleure parfois.

J'ai plus le temps d'être optimiste. Quand je vois dans la rue que c'est toujours les mêmes qui foutent la merde. Quand je voyage en France et que je vois dans toutes les villes que c'est toujours les mêmes qui foutent la merde. Quand je vois que des quartiers sont pourris et deviennent infréquentables alors qu'à l'origine c'était de "jolis petits coins" (le port de la Rochelle, moi aussi ça me fait pleurer), qu'on est obligé de sortir à PLUSIEURS histoire que ça finisse pas les poings en sang. Quand je vois que des gens continuent à baisser la tête, à dire que tout va très bien et que c'est super cool, ça me donne envie de hurler, vraiment.
Ton intention est louable et au moins tu concèdes que ça bug grave en France. J'ai rien contre la diversité (je te raconte pas les délires que je me tape avec mon épicier arabe que je connais depuis que je suis né :noel: ). Le problème, c'est que ça ne marche pas à cette échelle.

C'est tout.

OwiBan8 OwiBan8
MP
Niveau 8
31 août 2010 à 19:04:34

Responder :d) tu sais comment s'appelle le fait de croire en la supériorité d'une civilisation sur une autre ? Je te laisse deviner :hap:

Pandashy Pandashy
MP
Niveau 10
31 août 2010 à 19:04:46

jerry, Reponder pense que les africains qui arrivent en France sont des guerriers Massaï :rire:

gordigus gordigus
MP
Niveau 10
31 août 2010 à 19:06:20

no comment

WhiteTrash WhiteTrash
MP
Niveau 7
31 août 2010 à 19:07:16

jerry du fasho :noel:

Rom a posté :-p ©

Reponder Reponder
MP
Niveau 9
31 août 2010 à 19:08:39
  1. OwiBan8 Voir le profil de OwiBan8
  2. Posté via mobile le 31 août 2010 à 19:04:34 Avertir un administrateur
  3. Responder :d) tu sais comment s'appelle le fait de croire en la supériorité d'une civilisation sur une autre ? Je te laisse deviner :hap:

Oui, c'est la réalité.
Ne dis pas" Non c'est le racisme" car là on parle de civilisations.

  1. Pandashy Voir le profil de Pandashy
  2. Posté le 31 août 2010 à 19:04:46 Avertir un administrateur
  3. jerry, Reponder pense que les africains qui arrivent en France sont des guerriers Massaï :rire:

Bah en attendant quand tu vois que des dizaines de milliers d'immigrés ne parlent même pas le français...
Tu sais, là-bas ils tuent les albinos car ils croient que leurs organes ont des vertus magiques...
Alors je préfère rester à côté d'européens.

Pandashy Pandashy
MP
Niveau 10
31 août 2010 à 19:09:22
  1. J'ai plus le temps d'être optimiste. Quand je vois dans la rue que c'est toujours les mêmes qui foutent la merde. Quand je voyage en France et que je vois dans toutes les villes que c'est toujours les mêmes qui foutent la merde. Quand je vois que des quartiers sont pourris et deviennent infréquentables alors qu'à l'origine c'était de "jolis petits coins" (le port de la Rochelle, moi aussi ça me fait pleurer), qu'on est obligé de sortir à PLUSIEURS histoire que ça finisse pas les poings en sang. Quand je vois que des gens continuent à baisser la tête, à dire que tout va très bien et que c'est super cool, ça me donne envie de hurler, vraiment.

Ton intention est louable et au moins tu concèdes que ça bug grave en France. J'ai rien contre la diversité (je te raconte pas les délires que je me tape avec mon épicier arabe que je connais depuis que je suis né :noel: ). Le problème, c'est que ça ne marche pas à cette échelle.

C'est tout.

ouais 'fin avant c'était les beaufs qui foutaient la merde ( regarde "la vie est un long fleuve tranquille, tu verras que les voleurs ne sont pas les arabes, en plus tu verras mon ancien lycée :hap: )
et il faut condamner juridiquement les racailles, mais pas se dire que tous les arabes foutent la merde

Grenierdujoueur Grenierdujoueur
MP
Niveau 7
31 août 2010 à 19:09:56

un long débat c'est lancé là, je vais lire ça de suite.

gordigus gordigus
MP
Niveau 10
31 août 2010 à 19:10:32

ouai mais c pas dans tous les pays d'afrique

ouf_de_xbox ouf_de_xbox
MP
Niveau 10
31 août 2010 à 19:11:36
  1. Ouf_De_Xbox Voir le profil de Ouf_De_Xbox
  2. Posté le 31 août 2010 à 18:58:37 Avertir un administrateur
  3. Dans les banlieues, il y a beaucoup de gens qui ne servent à rien, qui mettent le bordel, qui brûlent des voitures et qui bousillent leur cadre de vie.

Après ils viennent se plaindre "On é tp maltréT walla tavu nik sa mer leta"
Tu peux pas foutre la merde et venir te plaindre qu'il y a de la merde.
Les gens qui bousillent les cités, c'est les gens qui y habitent.
Chacun sa merde. Dans les banlieues, ils ont des établissements scolaires.
Qui vient y foutre le bordel?
Ils cassent chez eux, moi je m'en tape, qu'on nous demande pas après de faire des efforts pour réparer leur bordel.
Il y a quoi de moins dans une de ces banlieues et à Versailles ou Neuilly?
On fait plus de choses pour les jeunes de banlieues que pour les autres.

J'habite en province, le seul établissement autour de chez moi, il est à 15 minutes en voiture, mais en transport en communs, j'en ai pour 45 minutes. Est-ce que je vais caillasser mon bus pour autant?
Ils ont des établissement à moins de 10 minutes à pied de chez eux, mais ils les cassent.
On ne fait pas plus de choses pour moi ou pour les gens qui habitent dans des villes dites "riches"
On aide les gens de ces banlieues.
Je suis dans la classe moyenne, mes parents ont un revenu stable, mais on galère à boucler les fins de mois.
J'ai essayé de trouver un logement, d'avoir une bourse.
Savez ce qu'on m'a dit?
Je suis ni handicapé, j'habite pas en banlieue, je n'ai pas fait d'établissement en ZEP, mes parents ont un revenu soit-disant trop haut pour bénéficier d'une quelconque aide.
On m'aide? Non, ceux qu'on aide le plus, ce sont les gens qui habitent dans ces banlieues.
C'est une question de mentalité.

Il y en a qui savent se mettre à leur place et qui comprennent ce qu'il faut faire pour se faire entendre convenablement et de manière civilisé.
Il y en a d'autres qui s'imaginent que pour exister et se faire écouter, il faut sortir un couteau, agresser, caillasser et terroriser les gens.

Qui les pousse à se mettre dans cette situation?
Moi? Le chauffeur de bus? Le policier qui fait son travail malgré des conditions horrible? Le pompier venu secourir quelqu'un? Les ambulanciers qui ramassent les morceaux?

Pourquoi on devrait plus les aider? Parce qu'ils ont choisi de vivre dans des HLM (Habitations à Loyers Modérés)
Sous le prétexte qu'ils paient leur loyer moins cher, faut les aider en plus?
On leur file un logement, un épicier en bas de chez eux, un supermarché au coin de la rue, une scolarité, des soins, la sécurité, la télé, l'eau, l'électricité et le chauffage?

Pourquoi on aiderait plus les banlieues que les gens qui viennent d'ailleurs? Est-ce qu'un mec qui vient de Neuilly, on l'a aider à se payer son appart?
On doit aider des gens qu'on aide déjà? Il a un logement, en centre ville, avec toutes les commodités et des transport vers tout les points importants. Moins chère qu'ailleurs.

S'ils sont si malheureux que ça, qu'ils se barrent, d'autres seront peut-être plus reconnaissant et plus soigneux de ce privilège.

J'entends qu'on va donner de l'argent pour les élèves qui viennent en cours régulièrement dans les banlieues.
C'est quoi cette connerie, on a besoin d'une aide pour travailler à l'école?
Je pensais que c'était de la volonté, la volonté de s'en sortir, mais apparemment non.

C'est quoi la différence entre ton lycée de banlieue et Henri IV?
Il y a la même chose, une classe, des élèves et un prof.
Après, dans les lycées de banlieues, il y a des gens qui foutent la merde, qui détruisent, qui ne respectent pas et qui agressent les profs.
Après ils font grève et c'est de leur faute.
C'est plutôt eux qu'ils faut soutenir, ils viennent se crever le cul à essayer d'apprendre des choses à des connards qui ne respectent rien.
Ils ont trimer pour avoir leur diplôme et on les remercie en leur disant que c'est des connards qui feraient mieux d'aller bosser.
On va leur donner des battes et des couteaux à ces profs et ils vont tabasser le premier qui fout la merde. On verra ce qu'ils vont en dire cette fois les parents et la société bien pensante.

C'est pas la faute de la société.
Quand un mec se fait agresser dans la cité, va lui dire que c'est de sa faute, qu'il avait qu'à aider ce mec plutôt que de faire sa vie.
Pourquoi on flippe de sortir à 1h du matin dans la cité?
C'est parce que tu sais qu'en bas il y a des petits cons qui s'amusent à taillader les gens qui passent et à les détrousser.
Pourquoi beaucoup sont en panique quand ils doivent passer devant un groupe de banlieusards et qui baissent les yeux en se disant "pourvu que ça me tombe pas dessus"?
Parce que t'as vu des mecs se faire prendre à 1 contre 15 pour un rien.

Je reposte, j'étais en fin de page :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment