CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La France vue par un Américain

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627
Page suivanteFin
JeuneLoutre JeuneLoutre
MP
Niveau 3
31 août 2010 à 18:50:45

Le problème c'est pas l'origine, c'est juste que des gens ne méritent pas de faire partie de la France et ça peut importe leur couleur de peau. Faut juste punir très sévèrement les voyous, qu'il soient blanc noir ou jaunes :hap:

Pandashy Pandashy
MP
Niveau 10
31 août 2010 à 18:51:16
  1. Troll-o-matic Voir le profil de Troll-o-matic
  2. Posté le 31 août 2010 à 18:06:39 Avertir un administrateur
  3. Il fut un temps , avant la 1er guerre mondiale , une forte immigration Polonaise , Italienne , il été venu en France travailler et ils étaient pauvres , délinquant et mal vu des Français de "souche" . Et petit à petit après les guerres il ont pris place dans les classe plus aisé , ils se fondaient dans l'espace sociale français et sont considéré comme français.

Pour les originaire d'Afrique c'est plus "long" car l'assimilation est plus compliquer , il ne sont pas européen , donc ils y a moins de point commun , mais c'est possible , ça se fait avec le temps. Avant (genre 30 ans )un arabe/noir qui avait des responsabilité c'était très rare , maintenant ça se fait de plus en plus , ils accède aux classe moyennes .

Mais malgré ça il y a encore des résistance , d'un coté certains veulent préserver leur cultures/ valeurs judéo-chrétiennes et principes républicains . Et d'autre leurs racines, surtout religieuse. Il y a un choc , mais c'est un choc entre français , c'est pas l'invasion . Qu'il y a ai plus de noirs ,d'arabe, de chinois , et "moins" de blanc , ça restera la France et ça il faut l'intégré dans sa tête.

je plussoie fortement :oui:
maintenant il faut faire gaffe à garder la religion dans une sphère privée ( et peu importe quelle religion )

OwiBan8 OwiBan8
MP
Niveau 8
31 août 2010 à 18:51:39

ah au fait troll o matic merci pour la vidéo Tariq Ramadan est un intellectuel que j'admire tout particulièrement

PourquoiMoiFIFA PourquoiMoiFIFA
MP
Niveau 8
31 août 2010 à 18:52:28

Il suffit de caser les noirs et les arabes des quartiers dans de bonnes conditions de vie, leur offrir un travail et ne par les refuser parce qu'ils s'apellent "Ahmed" ou "Mamadou" et on verra si ils auront le temps de fouttre la merde

VVCepheiA VVCepheiA
MP
Niveau 7
31 août 2010 à 18:52:59

"Crois-tu qu'il est bon de laisser des milliers d'années de cultures, de civilisation avancée se faire annihiler par d'autre moins avancée venue pour détruire ?"

Petite parenthèse, qui es-tu pour juger tel ou telle "civilisation" ?

Reponder Reponder
MP
Niveau 9
31 août 2010 à 18:53:36
  1. DocteurH0use Voir le profil de DocteurH0use
  2. Posté le 31 août 2010 à 18:49:22 Avertir un administrateur
  3. "Ah bon, diminuer le fux des migrations c'est raciste? Tu viens de prouver que les gauchos ne connaissent pas la definition du mot racisme, merci :ok: "

Non mais tu me dis " Y'a que la gauche qui défend les arabes discriminés, et pas le FN "

Donc tu m'expliques bien que le FN ne défend pas les arabes discriminés et victimes de racisme. :(

Ils n'en ont pas besoin, ils ont une armée d'assos pour les protéger au moindre petit centième de pépin.

  1. DocteurH0use Voir le profil de DocteurH0use
  2. Posté le 31 août 2010 à 18:50:45 Avertir un administrateur
  3. Reponder, tu vis dans le passé.

Mon passé est mieux que ton futur.

CouplageEtoile CouplageEtoile
MP
Niveau 9
31 août 2010 à 18:53:38

pourquoimoififa
Posté le 31 août 2010 à 18:52:28
Il suffit de caser les noirs et les arabes des quartiers dans de bonnes conditions de vie, leur offrir un travail et ne par les refuser parce qu'ils s'apellent "Ahmed" ou "Mamadou" et on verra si ils auront le temps de fouttre la merde

:rire: :rire: arrête tu vas me faire pleurer, ça va être de la faute de la France maintenant

PourquoiMoiFIFA PourquoiMoiFIFA
MP
Niveau 8
31 août 2010 à 18:54:16

Bon moi je me casse de ce topic car tout le monde campe sur ses positions, c'est un cercle vicieux sans fin.

PS : bonne chance en Pete Crouille pour ses études Sciences Po dans le 31, ce que je crois pas du tout car venir skouatter le blabla en prépa, c'est de la pure folie ou du mongolisme, au choix.

RePS: Un conseil, ne va pas au Mirail avec tes idées

YeIlowcard YeIlowcard
MP
Niveau 4
31 août 2010 à 18:54:33

rage against the machine en fond :bave:

L_ulz L_ulz
MP
Niveau 6
31 août 2010 à 18:55:19

c'est un américain quoi :hap:

Sebbix Sebbix
MP
Niveau 10
31 août 2010 à 18:55:37

Vous vous appelez François, vous habitez au Japon, des racistes vont vous traiter de "sale blanc", "sale français" exactement comme certains d'entre vous feriez avec "sale noir", "sale chintoc", "sale arabe".

Après vous dites n'être pas raciste ... :hum:

[Pippo] [Pippo]
MP
Niveau 9
31 août 2010 à 18:56:55

Donc tu m'expliques bien que le FN ne défend pas les arabes discriminés et victimes de racisme.

Euh c'etait sarcastique le coup de arabes discriminés. Et le fn tout ce qu'il veut du point de vue migrations c'est renvoyer tous les fouteurs de merde dans leur pays. Tu viens, tu t'adaptes, et tu respectes. Tu fais pas ça eh bien tu te casses parce que t'es un parasite. Je parles à "tu" mais c'est pas pour toi, c'est de maniere generale :ok:

PourquoiMoiFIFA PourquoiMoiFIFA
MP
Niveau 8
31 août 2010 à 18:57:07

La ca me choque :

des hommes vivants comme des sauvages

Tu parles de qui la ?

OwiBan8 OwiBan8
MP
Niveau 8
31 août 2010 à 18:57:15

Reponder
Posté le 31 août 2010 à 18:55:44

  1. VVCepheiA Voir le profil de VVCepheiA
  2. Posté le 31 août 2010 à 18:52:59 Avertir un administrateur
  3. "Crois-tu qu'il est bon de laisser des milliers d'années de cultures, de civilisation avancée se faire annihiler par d'autre moins avancée venue pour détruire ?"

Petite parenthèse, qui es-tu pour juger tel ou telle "civilisation" ?

Je suis quelqu'un qui fait partie de cette même civilisation avancée, justement.
J'ai pas envie que des hommes vivants comme des sauvages sans technologie inventés par eux-même viennent ici saccager mon pays pour mieux le reconstruire selon leur bon vouloir.

Tu sais un homme politique allemand disait pareil..... :hap:

Gabi_le_retour Gabi_le_retour
MP
Niveau 10
31 août 2010 à 18:57:19

Impressionant....

De voir un américain qui connais Charles Martel :hap:

gordigus gordigus
MP
Niveau 10
31 août 2010 à 18:58:01

ouai mais vous savez pas la vie des imigrées lol metez vous dans la peau d'un noir ou arabes

Troll-o-matic Troll-o-matic
MP
Niveau 8
31 août 2010 à 18:58:13

CouplageEtoile
Posté le 31 août 2010 à 18:53:38
pourquoimoififa
Posté le 31 août 2010 à 18:52:28
Il suffit de caser les noirs et les arabes des quartiers dans de bonnes conditions de vie, leur offrir un travail et ne par les refuser parce qu'ils s'apellent "Ahmed" ou "Mamadou" et on verra si ils auront le temps de fouttre la merde

arrête tu vas me faire pleurer, ça va être de la faute de la France maintenant

Il y a une part de responsabilité.
- Croire que l'immigration est conjoncturel ( court terme)
- Regroupement familiale
- Allocs qui font un appel d'air , la Gauche sous Mitterand a cru qu'en donnant le RMI , les pauvres allaient disparaitre.

Et comme par hasard ces pauvres sont les immigré , on ethnicise , ça pousse au nationalisme des deux cotés , hop rupture et voila aujourd'hui.

pepe_smith pepe_smith
MP
Niveau 7
31 août 2010 à 18:58:23

"Il suffit de caser les noirs et les arabes des quartiers dans de bonnes conditions de vie, leur offrir un travail et ne par les refuser parce qu'ils s'apellent "Ahmed" ou "Mamadou" et on verra si ils auront le temps de fouttre la merde "

il y a des gens qui mériteraient d'avoir du travail comparé à eux
(quand je dis "eux" c'est les fouteurs de merde)

VVCepheiA VVCepheiA
MP
Niveau 7
31 août 2010 à 18:58:33

"Je suis quelqu'un qui fait partie de cette même civilisation avancée, justement.
J'ai pas envie que des hommes vivants comme des sauvages sans technologie inventés par eux-même viennent ici saccager mon pays pour mieux le reconstruire selon leur bon vouloir."

"Je fais partie de cette civilisation avancée [...] des hommes vivants comme des sauvages ..."

Ah ouais, je vois.

ouf_de_xbox ouf_de_xbox
MP
Niveau 10
31 août 2010 à 18:58:37

Dans les banlieues, il y a beaucoup de gens qui ne servent à rien, qui mettent le bordel, qui brûlent des voitures et qui bousillent leur cadre de vie.
Après ils viennent se plaindre "On é tp maltréT walla tavu nik sa mer leta"
Tu peux pas foutre la merde et venir te plaindre qu'il y a de la merde.
Les gens qui bousillent les cités, c'est les gens qui y habitent.
Chacun sa merde. Dans les banlieues, ils ont des établissements scolaires.
Qui vient y foutre le bordel?
Ils cassent chez eux, moi je m'en tape, qu'on nous demande pas après de faire des efforts pour réparer leur bordel.
Il y a quoi de moins dans une de ces banlieues et à Versailles ou Neuilly?
On fait plus de choses pour les jeunes de banlieues que pour les autres.

J'habite en province, le seul établissement autour de chez moi, il est à 15 minutes en voiture, mais en transport en communs, j'en ai pour 45 minutes. Est-ce que je vais caillasser mon bus pour autant?
Ils ont des établissement à moins de 10 minutes à pied de chez eux, mais ils les cassent.
On ne fait pas plus de choses pour moi ou pour les gens qui habitent dans des villes dites "riches"
On aide les gens de ces banlieues.
Je suis dans la classe moyenne, mes parents ont un revenu stable, mais on galère à boucler les fins de mois.
J'ai essayé de trouver un logement, d'avoir une bourse.
Savez ce qu'on m'a dit?
Je suis ni handicapé, j'habite pas en banlieue, je n'ai pas fait d'établissement en ZEP, mes parents ont un revenu soit-disant trop haut pour bénéficier d'une quelconque aide.
On m'aide? Non, ceux qu'on aide le plus, ce sont les gens qui habitent dans ces banlieues.
C'est une question de mentalité.

Il y en a qui savent se mettre à leur place et qui comprennent ce qu'il faut faire pour se faire entendre convenablement et de manière civilisé.
Il y en a d'autres qui s'imaginent que pour exister et se faire écouter, il faut sortir un couteau, agresser, caillasser et terroriser les gens.

Qui les pousse à se mettre dans cette situation?
Moi? Le chauffeur de bus? Le policier qui fait son travail malgré des conditions horrible? Le pompier venu secourir quelqu'un? Les ambulanciers qui ramassent les morceaux?

Pourquoi on devrait plus les aider? Parce qu'ils ont choisi de vivre dans des HLM (Habitations à Loyers Modérés)
Sous le prétexte qu'ils paient leur loyer moins cher, faut les aider en plus?
On leur file un logement, un épicier en bas de chez eux, un supermarché au coin de la rue, une scolarité, des soins, la sécurité, la télé, l'eau, l'électricité et le chauffage?

Pourquoi on aiderait plus les banlieues que les gens qui viennent d'ailleurs? Est-ce qu'un mec qui vient de Neuilly, on l'a aider à se payer son appart?
On doit aider des gens qu'on aide déjà? Il a un logement, en centre ville, avec toutes les commodités et des transport vers tout les points importants. Moins chère qu'ailleurs.

S'ils sont si malheureux que ça, qu'ils se barrent, d'autres seront peut-être plus reconnaissant et plus soigneux de ce privilège.

J'entends qu'on va donner de l'argent pour les élèves qui viennent en cours régulièrement dans les banlieues.
C'est quoi cette connerie, on a besoin d'une aide pour travailler à l'école?
Je pensais que c'était de la volonté, la volonté de s'en sortir, mais apparemment non.

C'est quoi la différence entre ton lycée de banlieue et Henri IV?
Il y a la même chose, une classe, des élèves et un prof.
Après, dans les lycées de banlieues, il y a des gens qui foutent la merde, qui détruisent, qui ne respectent pas et qui agressent les profs.
Après ils font grève et c'est de leur faute.
C'est plutôt eux qu'ils faut soutenir, ils viennent se crever le cul à essayer d'apprendre des choses à des connards qui ne respectent rien.
Ils ont trimer pour avoir leur diplôme et on les remercie en leur disant que c'est des connards qui feraient mieux d'aller bosser.
On va leur donner des battes et des couteaux à ces profs et ils vont tabasser le premier qui fout la merde. On verra ce qu'ils vont en dire cette fois les parents et la société bien pensante.

C'est pas la faute de la société.
Quand un mec se fait agresser dans la cité, va lui dire que c'est de sa faute, qu'il avait qu'à aider ce mec plutôt que de faire sa vie.
Pourquoi on flippe de sortir à 1h du matin dans la cité?
C'est parce que tu sais qu'en bas il y a des petits cons qui s'amusent à taillader les gens qui passent et à les détrousser.
Pourquoi beaucoup sont en panique quand ils doivent passer devant un groupe de banlieusards et qui baissent les yeux en se disant "pourvu que ça me tombe pas dessus"?
Parce que t'as vu des mecs se faire prendre à 1 contre 15 pour un rien.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment