CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : # BlaBla des Juristes #

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 131»
Page suivanteFin
Charles-Quint Charles-Quint
MP
Niveau 8
30 septembre 2010 à 20:45:43

Le boulot tombe aussi à l'UVSQ

Une dissertation sur la morale en privé
Une sur la souveraineté en public
Un exposé sur La convention de philadelphia en anglais

:fou: but :coeur:

Hadopi Hadopi
MP
Niveau 10
30 septembre 2010 à 20:49:03

TD à rendre pour demain :hap:
J'ai que très légèrement commencé :(
Je viens de lâcher une soirée dans mon couloir pour le TD, mais 100 % thons, no regrets :noel:

xavoutreize xavoutreize
MP
Niveau 10
30 septembre 2010 à 21:28:45

Jerry Hadopi !

Moi gros suspense, j'allais à un CM d'histoire des droits fondamentaux ( :sleep: ) quand je croise une de mes meilleures amie (May, hadopi si tu vois) et elle me présente une fille trop mignonne, qui vient d'arriver hier de nice, et qui va squatter notre groupe apparemment.
Cooool !

Sinon la masse de taff est énorme là...

Hadopi Hadopi
MP
Niveau 10
30 septembre 2010 à 22:08:21

May = chinoiserie si jeunes m'abusent ? :noel:

Sinon bonne chance pour la fille (et ton travail accessoirement) et tu me passeras son petit nom histoire de voir à quoi elle ressemble :hap:

PS : Mon intro de commentaire, pompeuse à souhait (et ouais, Domenech l'a dit, on ne change pas une équipe qui perd :ok: )
:d) Le Droit est connu pour être un domaine réservé aux initiés, un secteur aussi vaste que complexe, et étranger à une immense partie des individus qui « subissent » son influence. Pourtant, sans avoir la prétention d'en connaître le contenu, ces gens ont à coup sûr déjà entendu parler du Code Civil, qui apparut en France au début du XIXème siècle.
Cet ouvrage transforma le paysage juridique de l'époque, et le système où baignent les juristes français actuellement en est la conséquence directe. Portalis imaginait-il la portée, l'influence de ses travaux, ainsi que ceux de ses collègues, quand il rédigea le discours préliminaire du tout premier Code Civil ?
Cette ambitieuse entreprise, volonté de Bonaparte, consistait en la codification des règles de Droit blablabla je vais encore y passer du temps

:hap:

JeuneGomme59 JeuneGomme59
MP
Niveau 9
30 septembre 2010 à 22:41:26

Bon bah les cours de Public Policy ont commencé aujourd'hui et le prof a commencé par une citation de Marx... :noel:

PAS KARL MARX MAIS GROUCHO MARX ! No Fake ! :rire:

xavoutreize xavoutreize
MP
Niveau 10
30 septembre 2010 à 22:42:38

Chaud, jerry jeunegomme ! :rire:

Hado : l'intro est pas si mal que ça, y a de l'idée. Etoffe plus d'un point de vue historique le contexte de Portalis, même pour une intro (révolution, directoire inexistant...)

Awanawanga Awanawanga
MP
Niveau 8
30 septembre 2010 à 23:31:28

Hadopi c'est quoi ton sujet de dissert ? J'en ai une là c'est sur "l'interêt de la codification". Je fais une dédicace dans ma cdv à celui qui me la fait :hap:
Sinon jtrouve que tes phrases sont trop longues, sois concis et clair. Mettre beaucoup de petites phrases ça donne du rythme :oui:

Non jdéconne hein me la faites pas j'en voyais déjà qui prenaient les stylos :ouch:

C'est très large mon sujet, j'avais pensé à "Quel est l'interêt de la codification ?"

Non en vrai : "La codification est-elle facteur de changement ?" Ne me demandez pas pourquoi j'ai pondu ça :hap:
Mais en fait c'est en Histoire du droit donc je me demande si il veut pas plutôt qu'on axe le sujet sur les projets de codes civils de Cambaceres et l'époque revolutionnaire... Et puis ma problématique est nulle à chier c'est nimporte quoi. Mais ne m'en dites pas une je vais finir par trouver :oui:

Awanawanga Awanawanga
MP
Niveau 8
30 septembre 2010 à 23:40:12

Ou : "Quelles specificités présentent la codification ?" Ah je meurs :-(

Charles-Quint Charles-Quint
MP
Niveau 8
30 septembre 2010 à 23:43:09

JeuneGomme, laquelle :noel:

* « Le meilleur moyen d'éviter la chute des cheveux, c'est de faire un pas de côté. »
* « Le sommet du crâne est apparemment l'unique endroit où l'on n'a aucune chance de pouvoir faire pousser des cheveux. »
* « Le saumon vit dans des boîtes en fer-blanc, d'où il ne sort que le dimanche soir quand des amis arrivent à l'improviste. »
* « Aucune femme au monde n'est capable de résister à une proposition de mariage, provînt-elle du pire crétin. »
* « Je suis né très jeune. »
* « L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation. »
* « Je ne bois jamais. Sauf si un autre paie. »
* « Parti de rien, je suis arrivé à pas grand chose. »
* « Je n'oublie jamais un visage, mais pour vous, je ferai une exception. »
* « De quoi qu'il s'agisse, je suis contre. »
* « Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée. »
* « Faire l'amour à sa femme, c'est comme tirer un canard endormi. »
* « Elle avait un nez superbe, qu'elle tenait de son père, chirurgien esthétique. »
* « Je veux être incinéré et je veux que 10% soit versé à mon imprésario, comme il est écrit dans mon contrat. »
* « Ce sont mes convictions ; si tu ne les aimes pas, j'en ai d'autres. »
* « Bien sûr, vous savez que ça veut dire que c'est la guerre »
* « J'ai passé une excellente soirée…mais ce n'était pas celle là »
* « J'ai passé un accord avec les mouches. Elles ne s'occupent pas de faire des affaires. Moi, je ne marche pas au plafond. »

( Wkipédia spotted je sais :noel: )

Sinon Grocho à part ( quel nom :rire: ) J'ai une dissertation en droit privé :

La recherche de justice doit-elle se contenter de satisfaire le sentiment du juste et de l'injuste ? :noel:

Ma problématique : Les normes ont-elles pour uniques but de rendre la justice ?

I/ Les normes juridiques
II/ Les normes ajuridiques

Je suis total HS ou pas :question:
Ouais on a une semaine ET ouais on a pas eu de TD, c'est à sec direct j'en ai mal d'avance :-(

petitbalaisxx petitbalaisxx
MP
Niveau 9
30 septembre 2010 à 23:44:34

La deuxième année s'annonce mal :(

Hadopi Hadopi
MP
Niveau 10
01 octobre 2010 à 00:05:41

D'ailleurs, si jamais un professeur en Droit venait à tomber sur ce topic, qu'il se rassure, nulle tricherie n'est pratiquée en ce bas-monde. On s'échange des conseils, des astuces, des bons plans (je parles des livres :hap: ) ...

JeuneGomme59 JeuneGomme59
MP
Niveau 9
01 octobre 2010 à 01:14:24

Euh...Groucho Marx n'était pas son vrai nom hein :noel: C'était un nom de scène quoi, un peu comme Bourvil...

Et ce n'est aucune de ces citations, c'est un truc sur la politique :hap:

Hadopi Hadopi
MP
Niveau 10
01 octobre 2010 à 02:21:03

(Je parlais pour moi, j'ai fait un c/c de mon texte, et un de mes profs pourrait parfaitement arriver ici :noel: )

Hadopi Hadopi
MP
Niveau 10
01 octobre 2010 à 03:00:54

Je viens de finir, j'ai carrément bâclé. Manque de temps on va dire :noel:

Hadopi Hadopi
MP
Niveau 10
01 octobre 2010 à 11:35:24

Mais j'ai pas été ramassé :fete: :noel:

xavoutreize xavoutreize
MP
Niveau 10
01 octobre 2010 à 12:35:30

T'as joué avec le feu hado !

Charles Q: La problématique n'est pas mauvaise, mais le sujet engage plus de question : régir la société avant tout. Pour l'introduction, l'histoire antique donne cette définition du moral et amoral pour le droit. Aujourd'hui le droit encadre et régule la société.

Et je ne suis pas d'accord avec le plan.
Enfin je ne sais pas ce que vous faites réellement en droit privé, ça se trouve vous avez un sujet plus ciblé.
J'aurais fait :
- la norme juridique observatrice des moeurs et de la société
(oui, la justice ce contente du juste et de l'injuste, de la morale)
- la norme juridique régulatrice de la communauté : non, la norme régule les relations entre les hommes.

J'espère t'avoir aidé.

Pano9 Pano9
MP
Niveau 2
01 octobre 2010 à 23:04:07

Salut à tous les juristes, j'ai une petite question pour ceux qui sont déja étudiants depuis un peu de temps.

Voila je suis en L1, 3ème semaine de cours et voila qu'arrivent ... les TD !!!
On a donc des quelques exos a préparer pour la première séance,je les ai fait par ordi, je ne travaille qu'avec ordi pour la prise de notes etc.
Je comptais donc les imprimer puis venir avec la semaine prochaine, seulement voila je commence à me demander si c'est "bien vu", et possible de ramener ses travaux sous forme de traitement de texte, vu que j'ai aussi appris que certains chargés de TD les ramassaient etc.

Donc ma question est la suivante est-il possible de les imprimer sans souci, est-ce que cela se pratique, ou dois-je tout recopier ce week end ?? :hap:

Voila ça vous paraît sûrement évident, mais j'ai envie que mes premiers TD se passent bien ! :ok:

Merci d'avance pour votre aide

xavoutreize xavoutreize
MP
Niveau 10
01 octobre 2010 à 23:55:40

Alors, ça dépend vraiment du prof, mais en règle général, le support informatique est mal vu.
Je te conseille de le recopier. C'est pénible, mais tu progresseras en orthographe (même si tu n'en pas besoin, pour les mots techniques, word corrige tout seul) et aussi pour toi, pour ne pas te retrouver devant un stylo pour la première fois à l'examen.

UFR UFR
MP
Niveau 4
01 octobre 2010 à 23:57:02

(Hadopi)

Pano :d) J'avais mon commentaire sur une clé USB en TD ce matin, apparemment, ce n'est pas très pratique pour le chargé.
Sur ce que j'ai pu entendre chez moi, ils préfèrent les versions imprimées que les versions manuscrites.
Voilà, je pense pas que ça va t'aider mais bon :hap:

Charles-Quint Charles-Quint
MP
Niveau 8
02 octobre 2010 à 00:06:14

Je suis en L1, j'ai eu tout mes TD et ils sont unanimes, ils préfèrent la version manuscrite, pour deux raisons principales : l'orthographe et l'habitude d'écrire, pour être rapide lors des partiels.

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 131»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment