CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : # BlaBla des Juristes #

DébutPage précedente
«1  ... 5152535455565758596061  ... 131»
Page suivanteFin
DrMaboul59 DrMaboul59
MP
Niveau 10
24 octobre 2010 à 00:54:23

Il en était à son troisième essai pour la L2...ce qui veut donc dire qu'il a eu sa L1 à 21 ans...
Non mais chaud le sous-doué quoi ! :noel:

xavoutreize xavoutreize
MP
Niveau 10
24 octobre 2010 à 11:20:54

Alors que des matières comme régime de l'obligation, à l'oral, ça c'est chiant :peur:

eico125 eico125
MP
Niveau 10
24 octobre 2010 à 11:24:41

Il n'y a rien de comparable, on peut pas comparer les critères de notation en fonction de la fac et du prof par lequel tu est noté.

Mais bien sûr, faut travailler et connaître son cours, c'est le minimum

Dowa Dowa
MP
Niveau 10
24 octobre 2010 à 17:40:47

Coucou les amis ! Ma L2 se poursuit pour ma part, petit 15/20 en Pénal et 12.5 en Civil des contrats ! :D
On a eu une interro en administratif jeudi par contre... Putain c'est vraiment QUE du par cœur des arrêts :noel: , j'avais bien révisé pourtant mais un peu tout le cour quoi et finalement elle nous a posé genre 5 arrêts à savoir super bien, bref on verra le résultat et c'était qu'une interrogation mais bon, ça m'a fait tilté faut que je bosse un peu plus :noel:

Pfiouh sinon qui a une toussaint ici ? Je réponds non :(

DrMaboul59 DrMaboul59
MP
Niveau 10
25 octobre 2010 à 01:28:56

Sur quels arrêts as-tu été interrogé ?

Perso, les arrêts en général j'arrive à les retenir mais quand elle pose des questions de cours genre définition, je sèche un peu...pour l'instant en interro de stratif j'ai eu un 8/10 et un 2,5/10. J'ai aussi eu 2/5 à une interro de civil mais c'est parce que j'ai pas eu le temps de finir.

Par contre, grosse gamelle, en Allemand, 3/20...une interro de vocabulaire sur le droit consitutionnel que je n'ai révisé qu'à la dernière minute, évidement, ça aide pas :noel:

J'espère pouvoir rattraper tout ça...

xavoutreize xavoutreize
MP
Niveau 10
25 octobre 2010 à 22:42:41

Non plus, pas de toussaint, et un galop de droit des libertés fonda qui arrive, problème : c'est une matière creuse.

Dowa Dowa
MP
Niveau 10
26 octobre 2010 à 00:54:27

Alors en fait on avait 3 arrêts ou fallait dire la date et l'apport : Syndicat des ingénieurs, Trompier-Gravier et Nicolo, ça c'était easy mais après elle a posé des questions ou fallait répondre en utilisant un arrêt quoi mais c'était un peu perturbant je sais pas, j'avais pas tout en tête je savais pas trop quoi répondre même si je mettais des arrêts pas sur que ce soit ce qu'elle voulait... Bref on verra jeudi de toute mais j'aime pas trop ça de devoir maitriser chaque arrêt sur le bout des doigts :peur:

Perso les galops sont pour la semaine du 8 novembre

DrMaboul59 DrMaboul59
MP
Niveau 10
26 octobre 2010 à 01:53:48

Moi j'ai pas de "galop d'essai" (nous on appelle ça Unité de Transition), on ne l'a qu'en première année.
Par contre, j'ai la Toussaint...mais les cours qu'il y avait ce jour-là doivent être rattrapés (j'ai donc rattrapé mon TD et ma CM de Strat jeudi dernier et les 3 prochains cours d'arabe dureront une demi-heure supplémentaire).

En revanche, la semaine du 8 Novembre, j'ai des DS, c'est-à-dire des examens type partiels dans les matières fondamentales.

Awanawanga Awanawanga
MP
Niveau 8
26 octobre 2010 à 15:39:45

J'ai une dissert' sur le pouvoir constituant en droit constit' :(

De quoi je peux parler :( ?

Awanawanga Awanawanga
MP
Niveau 8
26 octobre 2010 à 16:40:28

Quelqu'un pourrait me donner la différence entre ordre civil et politique ?

Ordre civil c'est l'ordre intéressant les citoyens ? Ou l'ordre instauré entre les personnes ?

Ordre politique c'est l'ordre institué par l'Etat, et qui a rapport aux affaires publiques ?

Si on pouvait m'éclairer je veux bien :oui:

xavoutreize xavoutreize
MP
Niveau 10
26 octobre 2010 à 18:54:22

Là tu me poses une colle, je n'ai pas la réponse. Je dirais que ta distinction est correcte, elle semble logique en tout cas...

Awanawanga Awanawanga
MP
Niveau 8
26 octobre 2010 à 20:16:51
  1. Awanawanga Voir le profil de Awanawanga
  2. Posté le 26 octobre 2010 à 15:39:45 Avertir un administrateur
  3. J'ai une dissert' sur le pouvoir constituant en droit constit' :(

De quoi je peux parler :( ?

Une ptite aide là dessus please :-(

SouillonDuBois SouillonDuBois
MP
Niveau 9
27 octobre 2010 à 03:04:49

Distinction pouvoir constituant originaire - dérivé, autorités en charge des révisions constit, procédure changement constit, pourquoi pas une ouverture sur le gouvernement des juges en évoquant le conseil constit.
Idées seulement a chaud..

DrMaboul59 DrMaboul59
MP
Niveau 10
27 octobre 2010 à 03:39:03

Prends en exemple l'élection de l'Assemblée constituante de 1946 peut-être ?

Awanawanga Awanawanga
MP
Niveau 8
27 octobre 2010 à 20:21:43

J'ai réussi à réunir énormément d'infos sur la distinction entre pouvoir constituant originaire et derivé surtout grâce à Malberg :)

Ma problématique : "En quoi peut-on distinguer le pouvoir constituant originaire et le pouvoir constituant dérivé ? "

Par contre, ( bien sûr je fais pas I/ originaire II/ derivé ) ça amène pas un plan vachement typologique non ? :(
J'ai peur que la prof trouve qu'il n'y ait pas de reflexion dans le plan et que ce soit trop descriptif :-(

Du coup j'aimerais faire une nuance avec les points communs entre pouvoir constituant originaire et derivé mais je ne vois pas à part le fait que leur souveraineté soit en pratique la même puisque le juge constitutionnel ne contrôle pas les lois de révisions, et qui dit pas de contrôle dit pas de limite...

Je need votre aide :hap:

J'y suis pour la nuit :hap:

Awanawanga Awanawanga
MP
Niveau 8
27 octobre 2010 à 20:33:57

et que une norme juridique posée par le pc originaire a la même force qu'une norme juridique posée par le pc derivé...

DrMaboul59 DrMaboul59
MP
Niveau 10
27 octobre 2010 à 23:56:22

Je suis pas sûr que ta problématique et ton plan conviennent, je trouve ça trop centré alors que le sujet est plus généraliste.

Awanawanga Awanawanga
MP
Niveau 8
28 octobre 2010 à 00:36:54

Je n'ai plus le temps de toute façon :-(

Le pouvoir constituant originaire est-il fondamentalement distinct du pouvoir constituant derivé ?

mon plan :

I/ Des sources distinctes
A)Des pouvoirs de nature différente
B)Les modalités d'exercice des pouvoirs

II/ Des fonctions semblables
A)Des normes juridiques qui disposent de la même force
B)Deux pouvoirs en pratique illimités ( aucun contrôle )

DrMaboul59 DrMaboul59
MP
Niveau 10
28 octobre 2010 à 02:52:30

Bon c'est pas grave, ça arrive de se planter :-)))

Awanawanga Awanawanga
MP
Niveau 8
28 octobre 2010 à 06:58:37

Enfoiway :rire:

DébutPage précedente
«1  ... 5152535455565758596061  ... 131»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment