CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : # BlaBla des Juristes #

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 131»
Page suivanteFin
xavoutreize xavoutreize
MP
Niveau 10
12 septembre 2010 à 20:59:30

Non tu ne peux pas reprendre la même option, le prof refait le même cours à d'autres élèves, une fois que tu as fait l'exam, c'est fini tu ne reprends pas la matière...

Moi j'accroche tout de suite aux matières historiques, donc j'aurais pris histoire des institutions judiciaires. Sinon prends les RI. C'est bien et simple en général.

jimilibilibob jimilibilibob
MP
Niveau 15
12 septembre 2010 à 21:03:45

Mon frère me conseille aussi RI :)
Merci.

Par contre, mon frère me dit qu'on peut choisir la même option sur les 2 semestres, c'est tout simplement la suite à ce qu'il dit :(
Mais peut-être que toutes les facs marchent pas pareil ?

xavoutreize xavoutreize
MP
Niveau 10
12 septembre 2010 à 21:09:10

absolument, aucune fac ne marche pareil. Mais prendre la même option au même nom sur 2 semestre, ça me parait bizarre. Renseigne toi !

Wizard_of_Oz Wizard_of_Oz
MP
Niveau 1
13 septembre 2010 à 12:37:16

Rentrée en L1 à Nice ce matin. :hap:
Un cours de droit constitutionnel de deux heures qui m'a plu :oui: , le prof étant assez cool et la matière assez intéressante à première vue.
Mais un cours de relations internationales ennuyeux au possible... :sleep: Avec un prof pas du tout charismatique, qui parle de tout sauf de la théorie des relations internationales. Je pense comprendre que c'est plus un cours de culture G, mais bon... je suis assez bien pourvu de ce côté là.

Hadopi Hadopi
MP
Niveau 10
13 septembre 2010 à 17:29:01

Rentrée en L 1 à Tours cette après-midi. :hap:
Un cours sur l'Histoire du Droit et des Institutions qui m'a relativement plu :oui: , le prof étant plutôt cool et la matière pour le moment intéressante.

Kleptocratie Kleptocratie
MP
Niveau 7
13 septembre 2010 à 17:41:59

Salut les frayres juristes :noel:

(Pré)rentrée Vendredi dernier, et rentrée ce matin à Aix ce matin en L1.

J'vous laisse imaginer comme je me suis senti Owned quand j'ai appris que les cours de L1 étaient donnés à 200m du cadre de rêve que j'avais imaginé :hap:

C+T :rire:

Kleptocratie Kleptocratie
MP
Niveau 7
13 septembre 2010 à 17:45:59

jWasHere
Posté le 13 septembre 2010 à 17:42:44
Racontez-moi comment c'est.

Le correcteur orthographique du 15-18.

C'est vraiment bien, les profs t'expliquent comment tourne le système pour mieux le ba*ser :hap:

eico125 eico125
MP
Niveau 10
13 septembre 2010 à 18:51:20

J'ai eus un cours de Droit civil pour commencer
Demain, visite du campus.

MiiiAaaOuuuu MiiiAaaOuuuu
MP
Niveau 10
13 septembre 2010 à 19:23:42

Parler pendant 2 heures sur les problèmes juridictionnels des fœtus. Il y a plus passionnant. :hap:

xavoutreize xavoutreize
MP
Niveau 10
13 septembre 2010 à 20:39:26

Ca sent le droit de la famille Miaou :hap:

Bon récit de ma première journée.

Ca commence très mal. Sur le groupe de 4 amis que l'on est supposé être, on est que 2. En effet, 2 ont prolongés leurs vacances d'une semaine. Bon on été au courant depuis longtemps de ça, mais la première journée à un gout amer.

Ensuite, les Horaires : 10h 20h. aie.
On doit passer la journée dans le même amphi, et plein de nouvelles tête, étant donné que les 2 amphis sont réunis en L3. Amphi blindé, 350 élèves.
On fume une clope, on sert quelques paluches sans regarder les visages. On rentre pour le premier cours, 10h-13h.

Premier cours : de régime des obligations. Amphi blindé, 350 élèves. La prof est grosse et moche, speed, mais la matière est sympa et dans la continuité de ce que l'on a fait en L2. Ca passe pas trop mal, surtout qu'elle fait une pause de 10m toutes les heures.

13h. Avec mon amie, on file au Jap le plus proche, on englouti notre repas, et retour pour le cours de 14h à 17h, droit du travail.
Matière sympa, et cours intéressant. Prof pas trop mal, plan imprimé, matière complexe, faudra s'accrocher.

3 pauses clope plus tard, cours de droit international public, donc de 17h à 20h. Et là, grosse blague. Le prof, proche de la retraite, n'a pas mué. Une voix de fille (ce n'est pas une blague, soit il a été opéré des cordes vocales, soit il n'a jamais mué).
Cours ennuyant au possible, ou il repart sur les vieux trucs historiques des traités de droit publics à la grotius..., amphi déjà a 3/4 vide dès le début. En effet, ce prof a publié un livre, et son cours par ordi mot à mot circule déjà.
Je fais parti des courageux qui sont restés jusqu'à 20h, heureusement que j'habite à 10m de ma fac.

Sans compter qu'avec la nouvelle réforme, le passage de L3 au M1 n'est pas automatique, il faut un dossier, il y a une sélection. Je vais me donner, mais j'ai peur de la concurrence étant donné les deux amphis réunis. Mais j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup plus de lumière dans l'autre ex groupe.

Bref, première journée mitigée, et déjà beaucoup de travail étant donné ma méthode de recopiage sur ordinateur.

Voilou :hap:

xavoutreize xavoutreize
MP
Niveau 10
13 septembre 2010 à 20:41:46

Et désolé pour les fautes honteuses d'orthographes, mais la j'ai plus là foi, déjà écrire cette histoire m'a vidé.

Hadopi Hadopi
MP
Niveau 10
13 septembre 2010 à 21:02:47

Chaud Xavou, on m'a dit en cours que les sélections se faisaient en M2, ça diffère à Paris ?

Moi, j'ai foi en toi, et je sais que tu vas aller jusqu'au bout :oui:

xavoutreize xavoutreize
MP
Niveau 10
13 septembre 2010 à 21:43:46

c'était le cas, mais ça été réformé, je suis tombé pile poil un an trop tard, et je pense que c'est pour toute la france. donc si je veux le master que je veux, et pas un truc cheap, faut travailler. heureusement, je n'ai pas vu beaucoup d'intello, ce qui me rassure :hap:

MiiiAaaOuuuu MiiiAaaOuuuu
MP
Niveau 10
13 septembre 2010 à 21:43:55

Au faite si vous voulez des cours d'intro au droit constitutionnel plutôt vivant ( :hap: ), il y a les cours de mon prof ( relativement célèbre :o)) ) qui ont été filmer officiellement et mis en ligne sur youtube.

http://www.youtube.com/watch?v=k2dKWKZBAvw

xavoutreize xavoutreize
MP
Niveau 10
13 septembre 2010 à 22:03:37

J'ai regardé les 10 premières minutes de ta vidéo, ce prof à l'air excellent :ok:

jimilibilibob jimilibilibob
MP
Niveau 15
13 septembre 2010 à 22:47:29

1 ère journée, rentrée en L1.
1 heure d'introduction à l'histoire du Droit et 3 heures d'introduction au Droit, j'ai trouvé les deux supers interessants. Mais on reste dans les généralités et c'est pas compliqué :oui:
Le premier prof est ennuyant au possible mais le deuxième... Il parle super bien, très éloquent, bon débit on s'ennuie pas. Il a de l'humour, il est charismatique et sympatoche, bref je sens que je vais aimer cette matière :oui:
Sinon demain j'ai pas cours :hap:

jimilibilibob jimilibilibob
MP
Niveau 15
13 septembre 2010 à 22:49:50

http://www.youtube.com/watch?v=rhS8Iu_VtJ8&feature=related

:rire:

Decidemment rien à voir entre les prof de lycée de fac :hap:
On sent direct la différence de niveau... ou pas...

Hadopi Hadopi
MP
Niveau 10
13 septembre 2010 à 22:57:48

J'ai vu la vidéo y'a 10 minutes, mythique :rire:

RamonaFalls RamonaFalls
MP
Niveau 8
14 septembre 2010 à 15:11:17

Les juristes c'est sexy :coeur:

Wizard_of_Oz Wizard_of_Oz
MP
Niveau 1
14 septembre 2010 à 16:05:05

Alors, ce matin, cours d'Histoire des constitutions françaises.
C'était juste épique : on s'est fait traiter plusieurs fois de serfs (prononcé "serffffe" par le prof :noel: ), et aussi d'estomacs sur pattes.
En fait, le prof' est un puits de science (j'ai fait mes recherches, et il a un article Wiki :hap: : Légion d'honneur, toussa toussa :p), et il est vachement passionnant.

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 131»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment