CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : # BlaBla des Juristes #

DébutPage précedente
«1  ... 3334353637383940414243  ... 131»
Page suivanteFin
MadMen MadMen
MP
Niveau 8
22 septembre 2010 à 21:21:18

Après 1 semaine et demie de cours, je peux dire que le droit me plait et que je ne me suis pas gouré d'orientation :( ange: ) :hap:

J'ai flippé au début, étant donné que mon 1er cours etait Intro. au droit, et que je trouve pas ça interessant :( ( en fait je pense que c'est plus l'enseignement du prof :ok: ) , il ya 2 trucs que je trouve vraiment bien le droit constit' et le droit des personnes et des biens :hap:

SInon Xavou, comment ça se passe avec la fille que tu draguais dans la file d'attente :noel:

jimilibilibob jimilibilibob
MP
Niveau 15
22 septembre 2010 à 21:37:55

Je fais comme xavou je retape tous mes cours à l'ordi quand j'ai le temps ça me permet de les relire et de les pré pré assimiler en vu des exams :hap:

Charles-Quint Charles-Quint
MP
Niveau 8
22 septembre 2010 à 22:24:16

Chacun, sa technique, moi je réécris sur papier :oui:

Je tue des arbres :diable: mais je suis nul à la frappe :-(

JeuneGomme59 JeuneGomme59
MP
Niveau 9
23 septembre 2010 à 00:02:00

Le Droit Administratif, c'est chiant :noel:

JeuneGomme59 JeuneGomme59
MP
Niveau 9
23 septembre 2010 à 00:25:18

D'ailleurs voilà pour vous mes bien chers frères : http://www.dailymotion.com/video/x6gswq_the-gaja-effect_shortfilms :noel:

Charles-Quint Charles-Quint
MP
Niveau 8
23 septembre 2010 à 00:43:08

J'connaissais, j'adore :hap:

spy-loulou2 spy-loulou2
MP
Niveau 9
23 septembre 2010 à 14:50:32

Salut les juristes, je me présente Romain (17 ans) et en terminale S :)

Comme vous vous en doutez, je me renseigne sur la fac de droit :ok:

Je n'en ai jamais fait, n'ai aucune connaissance dans ce domaine (je suis plus habitué à mes newton et Pythagore lol).

Donc je voudrais que vous m'aidiez sur différents points:

- La Fac est elle une école serieuse (je suis à Toulouse je précise)? Ou les cours en Amphis se passent toujours dans le Brouhaha permanent?

- Les cours sont-ils abondants en quantité?

- J'ai fait un bac S, est ce un problème? Par rapport aux ES ou L par exemple?

- Comment fait on pour passer de L1 à L2 et etc...?

- Je ne connais rien au droit, donc est ce une bonne solution de me diriger en fac de droit, la médecine ne me tentant pas du tout :( ?

- Ensuite, il y a t-il des oraux, en TD par exemple?

- Comment se passe le self :question: Car doit y avoir du monde, déjà que au lycée c'est galère...

- Enfin, est ce intéréssant? OK question stupide mais un avis serait intéréssant de la part de quelq'un qui a été dans la même situation que moi :ok:

:merci: d'avoir lu mon post :)

J'espere que vous pourrez m'aider :ok:

jimilibilibob jimilibilibob
MP
Niveau 15
23 septembre 2010 à 15:20:22

Noob qui flippe spotted + à défaut d'aller en médecine tu veux aller en Droit mais renseigne toi mieux que ça avant, genre au niveau des prépas, des écoles...

- La Fac est elle une école serieuse (je suis à Toulouse je précise)? Ou les cours en Amphis se passent toujours dans le Brouhaha permanent?
:d) Ca dépend, dans ma fac c'est ok :ok:

- Les cours sont-ils abondants en quantité?
:d) non mais faut taffer à la maison

- J'ai fait un bac S, est ce un problème? Par rapport aux ES ou L par exemple?
:d) Non

- Comment fait on pour passer de L1 à L2 et etc...?
:d) faut payer en nature mais généralement ils préfèrent cash

- Je ne connais rien au droit, donc est ce une bonne solution de me diriger en fac de droit, la médecine ne me tentant pas du tout :( ?
:d) Heu j'en parle dans l'intro mon post :hap:
Ya pas que médecine et droit dans la vie. Si tes compétences et tes goûts te le permettent tu peux faire ENORMEMENT de choses.

- Ensuite, il y a t-il des oraux, en TD par exemple?
:d) ya des exposés mais dans certaines facs yen a carrément presque jamais. Par contre aux exams yen a mais je sais pas trop dans quelles matières encore.

- Comment se passe le self :question: Car doit y avoir du monde, déjà que au lycée c'est galère...
:d) Faut ramper dans la boue pour espérer obtenir une fourchette c'est chaud dans ma fac, yen a qui ont pas tenu et qui sont partis dès le premier jour.

- Enfin, est ce intéréssant? OK question stupide mais un avis serait intéréssant de la part de quelq'un qui a été dans la même situation que moi :ok:
:d) Sapuducu pour la majeure partie des gens mais ça dépend vraiment de la personne et du PROF SURTOUT :oui:

Maintenant taggle :noel:

spy-loulou2 spy-loulou2
MP
Niveau 9
23 septembre 2010 à 15:31:28

si je me renseigne sur le droit c'est que ca m'intéresse guignol :(

Ya ques des gens comme toi sur ce topic qui m'avait l'air serieux :question:

eico125 eico125
MP
Niveau 10
23 septembre 2010 à 15:37:34

Dans mon amphi, beaucoup ont un ordinateur portable ( c'est n'est pas mon cas ), je suis placé très souvent au 4e-5e rang, et je dirait que 75% qui ont un ordinateur portable consultent leur compte Facebook ( d'ailleurs je me demande comment ils font pour assimiler les cours dans ces conditions ), j'ai même vu un mec sur le 15-18 :non2:
Un ordi portable, c'est bien, c'est rapide, c'est propre, ça permet d'étaler son fric avec son joujou a 900€, mais on assimile bien mieux qu'en écrivant :ok:

Charles-Quint Charles-Quint
MP
Niveau 8
23 septembre 2010 à 16:42:09

@spy-loulou2

J'étais en S l'année dernière :-))) so...

:d) La fac n'est pas une école, de un, pour les cours en amphis ça se passe généralement bien et dans le calme. Après tout dépend du prof et des gens qui sont autours de toi.

:d) abondants en quantité : pléonasme :rire: Pas des masses de cours mais comme dit précédemment, pas mal de travail chez soi.

:d) Pour le bac S, je suis à Versailles, le taux de réussite en L1 est comme ceci :

- 46% pour les S
- 24% pour les ES
- 12% pour les L

Dans mon amphi, c'est à peu près partager entre les trois filières. Donc le calcul est vite fait, tu as toute tes chances et même plus que tes chances. C'est une des raison - parmi d'autres - qui m'ont poussé à aller en Droit :-)))

:d) Personne ne connaît quelque chose en droit avant la L1. Même si tu as déjà lu ou renseigné ce n'est pas la même chose. Seul les doublants sont rompus aux méthodes du droit.

:d) Le passage de la L1 à la L2 se fait par validation de matière. Les systèmes diffèrent un peu pour chaque fac par contre.

:d) Il y a des oraux, des exposés : en TD ou aux examens. Là encore ça dépend des matières, des profs et des facs.

:d) Le self, c'est très variable selon les facs. Ici no souci on a une cantine pour le fac de droit + la cantine de l'université un peu plus loin + un restaurant universitaire.

:d) Les matières sont vraiment intéressant mais dépendent LARGEMENT du professeur. (et des chargés de TD).

Bref, si ça t'intéresse vraiment lance-toi, le Droit n'est pas une voie de garage et ouvre d'amples possibilités et même si le taux de réussite n'est pas celui du bac, les possibilités de changer de cursus, en cours d'année sont nombreuses.

PS: pense à te renseigner sur la fac de Toulouse en elle-même : self, profs etc via un forum par exemple.

PS2: Tu peux regarder sur ce topic, il y a une liste des personnes dans les fac de droit de France, donc il y a peut-être quelqu'un de Toulouse.

JeuneGomme59 JeuneGomme59
MP
Niveau 9
23 septembre 2010 à 17:11:55

Bon allez, je vais moi aussi donner mes réponses :noel: :

- La Fac est elle une école serieuse (je suis à Toulouse je précise)? Ou les cours en Amphis se passent toujours dans le Brouhaha permanent?

:d) Ça dépend des facs mais en général, les cours en Amphi sont plutôt calme. Au pire, s'il y a trop de bruit, le prof vous demandera de vous taire (ça peut arriver).

- Les cours sont-ils abondants en quantité?

:d) Plutôt oui, enfin ça dépend des matières, mais comme les autres l'ont dit, prépare-toi à devoir beaucoup travailler à la maison

- J'ai fait un bac S, est ce un problème? Par rapport aux ES ou L par exemple?

:d) Non, à part que tu seras moins cultivé qu'un L (c'est pas moi qui le dis, c'est le doyen de ma fac :noel: ) mais tu n'auras aucun autre problème.

- Comment fait on pour passer de L1 à L2 et etc...?

:d) Bah il faut valider son année...et puis payer :oui:

- Je ne connais rien au droit, donc est ce une bonne solution de me diriger en fac de droit, la médecine ne me tentant pas du tout ?

:d) Médecine = petite pine :noel:
Bah tu sais, on était tous dans le même cas que toi avant de commencer, d'ailleurs une grande partie des primants en première année ne connaissent rien au droit, et ce n'est pas un problème majeur vu que tu es justement là pour apprendre.

- Ensuite, il y a t-il des oraux, en TD par exemple?

:d) Ça dépend des matières et des facs, et ça peut ême varier d'une année sur l'autre donc je peux pas te répondre précisément, mais sache que c'est possible.

- Comment se passe le self Car doit y avoir du monde, déjà que au lycée c'est galère...

:d) en général, ce sont des restaurants universitaires, donc tu dois acheter des tickets que tu utiliseras pour payer. Perso comme y a pas mal de monde, moi je ramène un sandwich :noel:

- Enfin, est ce intéréssant? OK question stupide mais un avis serait intéréssant de la part de quelq'un qui a été dans la même situation que moi

:d) Oui, certains cours ont plus intéressants que d'autres, et ça dépend des gens aussi (de ce qu'ils préfèrent). Le Droit Administratif par exemple, c'est chiant :noel:

Et à par ça, je te conseille de te renseigner sur les facs sur Toulouse. Regarde en particulier les programmes qu'ils proposent.
Je sais que la FLD a une antenne à Toulouse donc si tu y vas, normalement le programme sera sensiblement identique au mien.

Shiottz Shiottz
MP
Niveau 10
23 septembre 2010 à 17:13:23

Salut Hado, c'ets quoi ce rassemblement de pavays ? :noel:

daphyduck daphyduck
MP
Niveau 3
23 septembre 2010 à 17:20:37

Salut !! :noel

Il m'est arrivé une sacrée enmerde hier!! J'ai "perdu" mon portefeuille et jmen suis aperçu dans le bus!! Manque de bol voir pire, les controleurs entrent! j'ai expliquer la situation mais ils n'ont rien voulut savoir et m'ont demandé mes papiers. --' ils étaient dans mon porte monnaie réfléchis 2 sec abrutis de controleur

Et tout ce que j'avait était une enveleope a mon nom!!! Il m'a dressé un PV avec ca!!

Je suis allé a la police pour faire une déclaration de vol du portefeuille. Je peux contester le PV ??

Il n'avait aucun papier officiel! juste une stupide envellope!!!!

Si on me force a la payer rien a foutre, jmet un nom au hasard sur une envellope et jla donne a chaque fois sérieux.

Merci :hap:

Charles-Quint Charles-Quint
MP
Niveau 8
23 septembre 2010 à 17:29:52

Je te dis ça dans 3 ans :noel:

Hadopi Hadopi
MP
Niveau 10
23 septembre 2010 à 17:32:54
  1. Shiottz Voir le profil de Shiottz
  2. Posté le 23 septembre 2010 à 17:13:23 Avertir un administrateur
  3. Salut Hado, c'ets quoi ce rassemblement de pavays ? :noel:

Le Droit mon jeune ami :noel:

Hadopi Hadopi
MP
Niveau 10
23 septembre 2010 à 17:34:01

:d) http://moteurs.excite.fr/des-pv-legaux-juges-illegaux-N11551.html :noel:

Grayze Grayze
MP
Niveau 9
23 septembre 2010 à 17:35:25

Le droit ? Je prefere le gauch :hap: :dehors:

-Magist3r3- -Magist3r3-
MP
Niveau 8
23 septembre 2010 à 17:36:03

Coucou Hadopi :hap:

Hey, t'es au courant pour ton site officiel ? :bave:

Charles-Quint Charles-Quint
MP
Niveau 8
23 septembre 2010 à 17:51:52

@Hadopi, on en a parlé ce matin dans l'Amphi :o))

Owned les politiques qui font des réglements comme des manches à l'image de nos législateurs :o))

Juriste > Politique :oui:

DébutPage précedente
«1  ... 3334353637383940414243  ... 131»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment