CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : # BlaBla des Juristes #

DébutPage précedente
«1  ... 120121122123124125126127128129130  ... 131
Page suivanteFin
Onagawa Onagawa
MP
Niveau 9
15 avril 2011 à 22:09:04

Je suis juriste :)

__________________________________

Je suis une centrale nucléaire , tu veux devenir radioactif ? :hap:

Dowa Dowa
MP
Niveau 10
16 avril 2011 à 15:07:19

Et toi à quoi tu joues ? :cool:

Shichika, une sous partie doit faire environ 20 lignes écrites donc 200 mots, ça les faits !
Par contre développe le mode d'élection de la chambre basse et chambre haute, en prenant des exemples de différents pays pour appuyer ton raisonnement comme quoi basse = directement élu par le peuple et haute = non directement élue

Shichika Shichika
MP
Niveau 8
16 avril 2011 à 15:55:57

D'accord Dowa, merci !

Porthos_do_93 Porthos_do_93
MP
Niveau 10
17 avril 2011 à 10:44:48

Mon avocat est passé sur BFM TV hier par rapport au nouveau système de représentation des avocats aux GAV :noel:

J'vais être très bref pour vous dire un peu c'qu je fais au stage:
- des archives;
- prises de connaissances des dossiers + explication du maitre de stage;
- classement du courrier;
- rédaction/envoie de courriers clients/confrères/tribunaux (par dictée, c'est pas moi qui fait la lettre en tant que telle et heureusement ^^; je la tappe sur PC et la mets en forme);
- participation à un dossier: calculs + contacte huissier par courrier (affaire de loyers impayés depuis plus de 3 ans);
- assistances à de nombreuses audiences au TGI de Bobigny, une à la CA de Paris et une au TI du Raincy;

En gros c'est ça :noel:

Shichika Shichika
MP
Niveau 8
17 avril 2011 à 10:47:42

Question ! :svp:

A la fin d'une dissertation, quand on conclut, on doit marquer "Conclusion :", ou simplement commencer à la rédiger en l'espaçant de la dernière sous-partie ? :-(

Porthos_do_93 Porthos_do_93
MP
Niveau 10
17 avril 2011 à 11:07:45

Tu rédiges direct, c'est marqué par l'aération.

Porthos_do_93 Porthos_do_93
MP
Niveau 10
17 avril 2011 à 11:08:26

Selon les profs même, pas besoin de conclusion donc renseigne toi auprès d'eux ^^

PlaneteTwist PlaneteTwist
MP
Niveau 6
17 avril 2011 à 11:10:08

Si tu fais une conclusion, attention à ne pas faire de résumé de ta dissert.

xavouhuit xavouhuit
MP
Niveau 8
17 avril 2011 à 14:43:14

Tout est dit, mais 3/4 des profs n'aiment pas les conclusions.
Et s'ils l'acceptent, il faut que ça soit une ouverture comme le disait planètetwist !

shinohebi shinohebi
MP
Niveau 10
17 avril 2011 à 16:18:41

Bientôt le bac. :[

xavouhuit xavouhuit
MP
Niveau 8
17 avril 2011 à 18:30:49

ShiNoHebi
Posté le 17 avril 2011 à 16:18:41
Bientôt le bac

En général ceux qui sont ici l'ont déjà :hap:
Tu veux faire du droit l'année prochaine ?

Porthos_do_93 Porthos_do_93
MP
Niveau 10
17 avril 2011 à 18:33:35

http://www.youtube.com/watch?v=8gTX0mHk1vo

A 0:33 c'est mon avocat :noel:

SouillonDuBois SouillonDuBois
MP
Niveau 9
18 avril 2011 à 03:24:50

Comment s'appelle ton avocat ?
Je n'ai pas accès a youtube ici. :(

Sinon pour répondre aux questions plus haut, j'applique le droit chinois et des règles internationales si nécessaires (par exemple pour l'enregistrement des marques ou pour faire reconnaitre des jugements / arbitrage).
Et si mes clients ont des intérêts a Singapour, Hong Kong ou Vietnam, j'applique pareillement le droit singapourien, de Hong Kong ou du Viet Nam..

J'ai appris directement en Chine. Le droit chinois est pas si compliqué puisque c'est du droit civil et pas de la common law, donc les raisonnements sont les mêmes, seul le contenu change !

La plupart des lois sont traduites en anglais mais les applications locales le sont rarement donc je demande des renseignements a mes collègues chinois. On vient d'engager un américain mais j'ai été le seul étranger pendant un bon bout de temps ici donc je me suis débrouillé pour apprendre et je ne travaille qu'en anglais avec les chinois car mon niveau de mandarin est juste basique.

Mais des fois je fais semblant de comprendre et je sème le doute sur mon niveau de chinois comme ça ils continuent a bien travailler. :hap:

shinohebi shinohebi
MP
Niveau 10
18 avril 2011 à 11:58:27

xavouhuit :d) Oui je veux faire du droit l'an prochain. :) Bien que j'hésite énormément encore avec psychologie.. :(

SouillonDuBois SouillonDuBois
MP
Niveau 9
19 avril 2011 à 07:29:46

Qu'est ce qui t'attire dans la psychologie ?

shinohebi shinohebi
MP
Niveau 10
19 avril 2011 à 14:19:22

Ecouter les autres, les aider, comprendre les hommes, mais niveau débouchés c'est limite.. :l

Jimililibibob Jimililibibob
MP
Niveau 9
20 avril 2011 à 02:00:37
  1. Shichika Voir le profil de Shichika
  2. Posté le 15 avril 2011 à 20:06:49 Avertir un administrateur
  3. Le régime parlementaire est un système constitutionnel caractérisé par une séparation des pouvoirs souple et un gouvernement politiquement responsable devant le Parlement. Ces caractéristiques ont pour but de garantir une stabilité et une cohésion étatiques, « le pouvoir y arrête le pouvoir ». Le régime parlementaire prend sa source en Grande-Bretagne. Dès le XVIIIe siècle, Montesquieu avait décrit et encensé la monarchie parlementaire de l’Angleterre. A l’origine, le parlementarisme visait à limiter le pouvoir royal, il était la création de la bourgeoisie, qui voulait jouer un rôle dans la vie politique de son pays.

Aujourd’hui, le régime parlementaire est un système que l’on retrouve beaucoup parmi les pays Européens (Italie, Allemagne…), et Scandinaves (Norvège). C’est un régime de plus en plus populaire, qui rassure le peuple parce que les risques d’abus y sont très limités, le pouvoir étant divisé.
Pour bien comprendre ce qu’est un régime parlementaire, il convient de s’intéresser aux prérogatives des organes législatifs et exécutifs, ainsi qu’à leurs relations entre eux.

C'est grave quand même que personne aie remarqué que ce n'est pas seulement un régime qui caractérisé par une responsabilité du gouvernement devant le parlement mais aussi l'inverse donc une revocabilité mutuelle des pouvoirs :cool:

+ tu rédiges comme un kk c'est trop formel je trouve :hap:

DrMaboul59 DrMaboul59
MP
Niveau 10
20 avril 2011 à 13:58:44

Porthos_do_93
Posté le 17 avril 2011 à 10:44:48
Mon avocat est passé sur BFM TV hier par rapport au nouveau système de représentation des avocats aux GAV

J'vais être très bref pour vous dire un peu c'qu je fais au stage:
- des archives;
- prises de connaissances des dossiers + explication du maitre de stage;
- classement du courrier;
- rédaction/envoie de courriers clients/confrères/tribunaux (par dictée, c'est pas moi qui fait la lettre en tant que telle et heureusement ^^; je la tappe sur PC et la mets en forme);
- participation à un dossier: calculs + contacte huissier par courrier (affaire de loyers impayés depuis plus de 3 ans);
- assistances à de nombreuses audiences au TGI de Bobigny, une à la CA de Paris et une au TI du Raincy;

:d) T'as de la chance, t'es bien tombé, ton boulot aurait très bien pu se résumer à faire du café... :noel:

Porthos_do_93 Porthos_do_93
MP
Niveau 10
20 avril 2011 à 19:06:55

Et encore, j'parle pas des promenades au garage parce que son Golf tombe en panne ... :noel:
Bonne ambiance un peu :noel:

Porthos_do_93 Porthos_do_93
MP
Niveau 10
22 avril 2011 à 09:22:20

Et merde, moi aussi j'ai plus de voiture maintenant :snif:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment