CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : # BlaBla des Juristes #

DébutPage précedente
«1  ... 119120121122123124125126127128129  ... 131
Page suivanteFin
xavouhuit xavouhuit
MP
Niveau 8
14 avril 2011 à 18:28:56

et 200€ = émoluments :hap:

Dowa Dowa
MP
Niveau 10
14 avril 2011 à 20:44:26

Pareil ça a l'air cool ton truc Souillon :bave:

Ca révise bien Xav' ?

xavouhuit xavouhuit
MP
Niveau 8
15 avril 2011 à 00:29:41

au rythme de deux trois heures par jour ouaip, on fait ce qu'on peut. Mais là j'avoue, c'est mes premières vrai vacances depuis 6 mois, je m'en remet pas.

xavouhuit xavouhuit
MP
Niveau 8
15 avril 2011 à 00:29:58

Et toi alors ?

Porthos_do_93 Porthos_do_93
MP
Niveau 10
15 avril 2011 à 08:52:18

GG :-)

Shichika Shichika
MP
Niveau 8
15 avril 2011 à 13:04:58

Un juriste présent ? :svp:

Dowa Dowa
MP
Niveau 10
15 avril 2011 à 16:30:01

Ouah c'est top ça Souillon ! Tu parles bien chinois maintenant ? Ton job a l'air vraiment cool et ouais perso je ferais comme toi, après avoir fait le tour, aller voir de nouveaux horizons !
Mais tu appliques quel droit Souillon, le droit chinois ? Comment tu l'a appris ? Sur le terrain ?
Je me suis toujours demander ce qu'on pouvait faire avec un master de droit à l'international sans lien avec la france car au final on apprend que pour la france les choses non ? Enfin le droit civil, pénal... Bref c'est vrai que j'ai une idée un peu flou sur ce sujet !
Xavou bah pour le moment nan j'ai vraiment rien fait avec la recherche d'emplois et un peu de sorties même si j'avais du temps libre j'ai pas d'excuse mais bon... Enfin là je vais m'y mettre je suis remotivé à nouveau mais putain ce pavé que j'ai en cours de droit de procédure pénal :malade: 17 pages juste l'intro ça m'a refroidit :noel:
Bref, à l'attaque ! :fete:

xavouhuit xavouhuit
MP
Niveau 8
15 avril 2011 à 18:27:49

Juste pour dire à souillon "wouaw" sympa le cursus !
Un retour en france pour le nouveau défi ? Et j'allais poser les mêmes question que dowa sinon, pour le droit chinois ou même la langue (mandarin ?).

Dowa : j'avais révisé procédure pénal 3 jours avant en petite matière aussi pour moi (j'avais pris communautaire en TD). J'ai eu 10. Faut juste bien intégré les notions après, c'est du détail et du bachotage pour le reste.

Shichika : oui, le topic en est rempli, même s'il s'est vidé au cours de l'année hein... c'est bien dommage.

Moi j'avance j'avance, mais le droit fiscal :malade:
C'est bien pire que le droit administratif, mais alors 100000x pire !
Je veux une mention ce semestre, JE LA VEUX ET JE L'AURAIS, avec les dents !!!
:hap:

Gata Gata
MP
Niveau 9
15 avril 2011 à 18:29:56

Salut c'est Hadopi, j'ai pas donné de nouvelles depuis un bail, comme vous l'aurez deviné, j'ai échoué :noel:
(170 sur 800 sont passés)
Je peux plus entendre parler de Droit maintenant, ça me fait stresser, angoisser, rien qu'à l'idée de retourner à la fac pour les TD etc ... :peur:
Je vais faire psycho l'année prochaine :noel:
Bonne continuation à vous tous, j'ai vu que pas mal d'entre-vous étaient passés, GG les mecs !

GIutamate GIutamate
MP
Niveau 10
15 avril 2011 à 18:30:41

bouh :noel:

Gata Gata
MP
Niveau 9
15 avril 2011 à 18:32:30

:peur: :noel:

Porthos_do_93 Porthos_do_93
MP
Niveau 10
15 avril 2011 à 18:56:33

Ouais mais y'a du droit partout dans la vie donc ... bonne chance ! :noel:

Shichika Shichika
MP
Niveau 8
15 avril 2011 à 20:06:49

Le régime parlementaire est un système constitutionnel caractérisé par une séparation des pouvoirs souple et un gouvernement politiquement responsable devant le Parlement. Ces caractéristiques ont pour but de garantir une stabilité et une cohésion étatiques, « le pouvoir y arrête le pouvoir ». Le régime parlementaire prend sa source en Grande-Bretagne. Dès le XVIIIe siècle, Montesquieu avait décrit et encensé la monarchie parlementaire de l’Angleterre. A l’origine, le parlementarisme visait à limiter le pouvoir royal, il était la création de la bourgeoisie, qui voulait jouer un rôle dans la vie politique de son pays.
Aujourd’hui, le régime parlementaire est un système que l’on retrouve beaucoup parmi les pays Européens (Italie, Allemagne…), et Scandinaves (Norvège). C’est un régime de plus en plus populaire, qui rassure le peuple parce que les risques d’abus y sont très limités, le pouvoir étant divisé.
Pour bien comprendre ce qu’est un régime parlementaire, il convient de s’intéresser aux prérogatives des organes législatifs et exécutifs, ainsi qu’à leurs relations entre eux.

_____________

Vous pensez quoi de cette introduction ? :svp:
Le sujet c'est : "Les régimes parlementaires".

Dowa Dowa
MP
Niveau 10
15 avril 2011 à 20:55:09

Vire le "entre eux" tout à la fin ça fait moche
et pour "C’est un régime de plus en plus populaire, qui rassure le peuple parce que les risques d’abus y sont très limités, le pouvoir étant divisé. "
Met plutôt : C'est un régime de plus en plus populaire qui rassure le peuple grâce à la division des pouvoirs permettant ainsi d'éviter les abus enfin ça sonne "mieux"

Sinon pour les données de l'intro bah c'est pas mal je trouve... Après le constit remonte déjà à loin pour moi,du moins peu de souvenirs...

Shichika Shichika
MP
Niveau 8
15 avril 2011 à 21:26:32

Ouais, je comptais virer le "entre eux". :oui:
Merci pour les conseils. :-d

T'es en quoi toi ?

Dowa Dowa
MP
Niveau 10
15 avril 2011 à 21:27:19

Deuxième année de licence ! J'ai eu les joies du régime parlementaire l'année dernière :noel:

Shichika Shichika
MP
Niveau 8
15 avril 2011 à 21:32:22

Perso' je fais une capacité, et ça va être un peu chaud là. Je m'y suis mis il y a à peine un mois, et mes examens sont dans moins de deux moins. :-(

Shichika Shichika
MP
Niveau 8
15 avril 2011 à 21:32:37

mois*

xavouhuit xavouhuit
MP
Niveau 8
15 avril 2011 à 22:06:48

Je pense pas que j'aille au gala, je serais probablement déjà parti malheureusement. Enfin je te tiens au jus, il est possible que j'y aille.
concernant le droit fiscal : bof, y a un peu de math, mais rien d'important. c'est surtout tous les trucs débiles du genre quand est ce que tu déduis telle chose, qui est imposable, la territorialité... c'est plutôt extremement relou.

Hado : C'est pas grave, c'était juste pas la bonne voie. Essaie juste de trouver ce qui te plait et ce que tu as envie de faire. Avec un peu de chance, si tu restes sur Tours, tu seras avec mon cousin "Darkdry" en psycho !
Tiens nous au courant ici quand même, qu'on se perde pas de vue !

concerant l'intro, elle est bien, on voit que tu as compris :ok:
Mais même dans une disserte, n'oublie pas de formuler une problématique, et essaie d'étaler un peu plus d'archétype sur le régime parlementaire, notamment l'historique français (pour donner une plus grande consistance à ton devoir).
Mais c'est correct :)

Shichika Shichika
MP
Niveau 8
15 avril 2011 à 22:08:48

Pas bête pour l'historique français. Je prends note.
Par contre je fais une capacité, et je trouve mes cours très limités. :(

Genre dans ma première sous-partie j'ai marqué ça :

"I / Pouvoirs législatif et exécutif dans les régimes parlementaires
1) Pouvoir législatif
Le législatif a une importance capitale dans le régime parlementaire. En effet, la constitution du gouvernement (de l’exécutif, donc) est déterminée par les élections législatives. Le pouvoir législatif est confié à un parlement. C’est lui qui fait et vote la loi (on dit qu’il légifère).
Généralement le parlement est bicaméral, c’est-à-dire qu’il se divise en deux chambres ; une chambre basse, qui représente directement les citoyens (c’est la chambre qui possède le plus de pouvoir), et une chambre haute, qui représente les citoyens de façon plus indirecte. La chambre des lords en Angleterre est un bon exemple de chambre haute : elle est composée d’aristocrates et n’a pratiquement plus aucun véritable pouvoir, elle sert surtout de conseillère.
Le Parlement est aussi un centre de débats, où la majorité aussi bien que l’opposition peuvent s’exprimer. En ça, elle est une véritable institution démocratique. "

C'est pas énorme, mais il y a déjà tout ce qu'il y a dans mon cours quoi. :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment