CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Discutons musculation !

DébutPage précedente
«1  ... 292293294295296297298299300301302  ... 4981»
Page suivanteFin
Onchenipan Onchenipan
MP
Niveau 8
29 août 2010 à 11:42:49

Arf, je vois que tu a posté, et sinon pour la masse oui j'aimerai prendre de partout, désolé pour ce "flood" :(

Brynjolf Brynjolf
MP
Niveau 12
29 août 2010 à 11:43:02

Bon attend la plyométrie pour les jambes, j'te ressors ça d'un bouquin, 2 min

nheg nheg
MP
Niveau 7
29 août 2010 à 11:46:47

Bonjour

bon voilà je voudrais un programme svp pour tailler mes muscles, sachant que je veux prendre en muscle et perdre en graisse pour au finale avoir que du muscles un peu comme ça : http://imados.fr/content/8/5/9/478590/media12634044136038.jpg

pour info je fais 1m83 pour 73kg
j'ai fait un an de muscu en salle mais j'y allais vraiment irregulierment c'était vraiment le grand nimp des fois j'y allais pas pendant un mois des fois j'y allait tout la semaine (repos compris)

donc les bases je connais un peu
en gros je veux vraiment que de lestetique
uniquement les muscles ressortis et le minimum voir zéro de graisse

je precise que j'ai arrêter la salle et j'ai pas de matos a part une haltère 10kg que j'ai acheter recèment

je voudrais également savoir si ya produits (prot iniquement) qui favorise seulement la prise de muscle e non de graisse
je suis prêt a en prendre

Voilà en ce moment je fais que des pompes abdos biceps triceps chez moi car j'ai pas le matos

Merci

fildafire fildafire
MP
Niveau 10
29 août 2010 à 11:48:25

Onchenipan :d) essayes de faire des repas équilibré en grande quantité, si tu veux prendre rajoute des collations entre genre jambon, céréales etc...

Pour les exos pour les jambes Brynjolf apparemment se charge de ça, donc pour le reste, faut savoir, à tu des haltères, barres de tractions etc...? ou non (c'est pas grave si t'as rien hein :ok: )

Par contre faut que tu sois au courant que la prise de masse va diminuer t'es perfs à l'athlé, mais pas si tu travailles juste les jambes :ok: (bien que ça peut être mauvais si tu travailles trop les jambes, mais pour l'instant je pense pas que tu risques quelque chose :ok: )

Onchenipan Onchenipan
MP
Niveau 8
29 août 2010 à 11:51:34

Pour le matos, j'ai rien mais j'ai vu une video ou avec quelques truc on peux se débrouiller (cf : http://www.youtube.com/watch?v=LQxUAaNRarE )

Et oui je me doute que ça va réduire les perf, mais après je pense que je m'équilibrerai dans le temps :-)

Merci de ces réponses sérieuses en tout cas!

Et pour les repas, combien par jour ?

Je fais 1m71 pour seulement 57kg :s

fildafire fildafire
MP
Niveau 10
29 août 2010 à 11:51:37

Nheg :d) salut,
Pour ce genre de chose, faut faire du cardio pour sécher, mais avoir aussi un minimum de niveau musculaire, pour un programme de ce type je sais pas trop combien de cardio par semaine, ni comment l'organiser avec les séances, mais des haltères suffisent, pas besoin d'énormément de matériel en salle pour des résultats :ok:

Penthievre Penthievre
MP
Niveau 5
29 août 2010 à 11:53:42

Le mec sur la photo est quand même bien foutu , et surement amélioré par Logiciel nan ?

nheg nheg
MP
Niveau 7
29 août 2010 à 11:55:37

Ah ouais le cardio mais moi je pensais perdre du bide en faisant des abdos
parceque voilà j'ai une ptite brioche qui pend xD
et donc en gros je mange moins
quasiment pas de sucre a part le ptit dej

voilà je cherche un régime qui irait avec ce genre de programme

Merci

Perklunt Perklunt
MP
Niveau 10
29 août 2010 à 11:56:01

Onchenipan: T'a pas besoin de commencer à faire une diet de professionnel si tu commence la musculation, 171cm pour 57kg ça me parrait un tout petit graisseux ( sauf si t'es musclé des jambes ou que t'a une morphologie plus développée que moi ) bref t'a pas besoin de faire un régime ou autre chose, commence directement le sport.

Pour les exos si tu a des haltères tu va sur le site akelys.

Si t'a rien bah, renseigne toi sur les dips / pompes / abdos.

Pense seulement à bien dormir, et évite les mcdo tout les jours.

fildafire fildafire
MP
Niveau 10
29 août 2010 à 11:56:49

Penthievre :d) bah tu peux arriver à ce niveau c'est pas impossible du tout :ok:

Onchenipan :d) 3 gros et 2 autres plus petits je dirai :ok:

Ta vidéo ma bien fait rire avec le mec qui balance ces bloques :rire: (je sais pas si c'est efficace mais en tout cas c'est marrant :noel: )

nheg nheg
MP
Niveau 7
29 août 2010 à 11:57:15

Penthievre ?
Posté le 29 août 2010 à 11:53:42 !
Le mec sur la photo est quand même bien foutu , et surement amélioré par Logiciel nan ?

Nan je pense pas
mais bon yen a qui Sont taillé mieux que lui encore
regarde les mannequins

Bref c'était juste pour illustrer

ak47_2010 ak47_2010
MP
Niveau 5
29 août 2010 à 11:58:03

slt fildafire c'est pour savoir tu t'entraine chez toi ou en salle ?

Brynjolf Brynjolf
MP
Niveau 12
29 août 2010 à 11:58:37

La résistance plyométrique ( Aussi appelée cycle étirement/détente ) procure aux muscles des propriétés d'élasticité et de rebond. Cette résistance intervient * lorsqu'on oblige les muscles à freiner brusquement une force et à rebondir dans l'autre sens. *

L'exemple type d'un effort plyométrique est de * sauter du haut d'un muret, d'amortir le choc, et de s'en servir pour rebondir le plus haut et le plus vite possible. *

La course à pied joue en partie sur ce phénomène de rebonds plyométrique, c'est pour cela qu'en travaillant la plyométrie, on finit par courir plus vite et sauter plus haut. ( Le muscle devient plus explosif. )

:d) Donc pour du sprint, c'est le plus adapté.

La plyométrie joue le rôle de trait d'union entre la force procurée par la musculation et l'augmentation des performances sur le terrain.

  • La règle d'or de la plyométrie est de limiter le temps de contact avec le sol. Si ce contact est trop long, une bonne partie du réflexe myotatique est perdue.

Il faut donc arrêter le travail en plyométrie quand le temps de contact avec le sol devient trop important. Dans ce cas, l'explosivité ne serait plus assez travaillée, et de mauvaises habitudes ( lenteur musculaire ) seraient prises.

Trois à quatre séries d'un à trois exercices de plyométrie sont en général amplement suffisant.

C'est pour cette raison qu'il ne faut pas faire trop de plyométrie, car elle pourrait devenir contre-productive. Lorsque le muscle est bien échauffé, la séance cuisse peut commencer par quelques exercices de plyométrie, à l'image des sprinteurs qui " réveillent " leur système nerveux avec de petits bonds.

Par contre, nous ne conseillons pas de terminer un entrainement des cuisses par de la plyométrie blabla. *

Penthievre Penthievre
MP
Niveau 5
29 août 2010 à 11:58:44

Dans la vidéo , ver 3m20 , il fait des pompes avec une main au sol , une main sur un bloc , ça change quoi des pompes habituelles ?

Onchenipan Onchenipan
MP
Niveau 8
29 août 2010 à 11:59:00

Graisseu :ouch: on me dis souvent que je suis maigre pourtant, sinon 1m71 oui c'était y'a quelques mois, j'ai du prendre quelques CM je pense :(

Enfin bon je vais travailler les jambes en priorité et puis surement les bras.

Brynjolf Brynjolf
MP
Niveau 12
29 août 2010 à 11:59:46

Bref, travailler un peu en masse, surtout en explosivité, sans délaisser les étirements, j'pense que c'est le mieux pour le sprint.

fildafire fildafire
MP
Niveau 10
29 août 2010 à 12:00:28

perklunt :d) non c'est les jambes qu'il doit muscler aussi, donc squat une jambe etc...

ak47_2010 :d) salut, chez moi, j'ai 80 kilos d'haltères etc... donc j'ai ce qu'il faut :rire:

Nheg :d) les crunchs ne font pas perdre le bide, juste ressortir un peu les abdos, moi j'ai un couche de gras dessus là, donc je vois pas ce du bas aussi (enfin j'ose je continue ma pdm comme ça je suis pas trop gras :ok: )
Et bien sur qu'il y a plus sec comme model :oui:

nheg nheg
MP
Niveau 7
29 août 2010 à 12:00:36

Personne ne pourrait mz faire un programme svp
ou me filer un lien ?

Penthievre Penthievre
MP
Niveau 5
29 août 2010 à 12:01:05

SUr la photo , le mec est taillé très bien en niveau du bassin , un sorte de V plus bas , tout le monde a ça ? il suffit d' être sec ?

Onchenipan Onchenipan
MP
Niveau 8
29 août 2010 à 12:01:25

Merci à toi Brynjolf, mais malheureusement j'ai aucune expérience de ce type d'exercice, y'a des bouquins ? ou via des .PDF sur internet ? Merci.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment