CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Discutons musculation !

DébutPage précedente
«1  ... 238239240241242243244245246247248  ... 4981»
Page suivanteFin
betamax betamax
MP
Niveau 8
22 août 2010 à 18:43:28

j'ai rien compris

attend tu vas faire quoi a la rentree et quels sont tes objectifs

fildafire fildafire
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 18:46:16

Rentrée : je continue la muscu comme avant, plus je ferai 1H30 d'athlé/natation (comme lycée je suis obligé de toute façon, même si les profs avec un peu de chance ne seront pas tout le temps là :noel: ) plus 1H de tennis, mais à ne pas tenir compte (tranquille avec des potes, ça bosse plus rien maintenant, si ce n'est la précision des coups :ok: )

Mes objectifs pour l'instant prendre un peu de masse, mais aussi/surtout de la force :ok:

Ensuite je verrai dans 1 an pour un nouvel entrainement :ok:

fildafire fildafire
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 18:47:46

Après le reste c'était juste des questions pour ma connaissance pour quand je bosserai juste l'endurance, pour savoir si sans séance de muscu, avec le fait d'utiliser ses muscles dans d'autres activités, donc qu'ils ne sont pas inactifs, faisait perdre le niveau quand même, pour la force :question:

sirsugar sirsugar
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 18:51:45

fais uniquement des exo de base cherche pas la finition ça sert à rien pour ce que tu veux faire, tu cherche uniquement l'entretiens et le nécessaire ? je vais te proposer un truc sabrina me corrigera si il veut :

- Squat ou Soulever de Terre
- Développé couché ou Dips
- Tractions
- Développé vertical (devant ou militaire y'a plusieurs façon d'appeler ça)
- Relevé de buste

pour la prise de force les formats conseillés se situent entre 3 et 5 répétitions pour 3 à 10 séries.
genre 10*3, 6*4, 5*5.
Pour la force 1 à 4 min de repos entre les séries ou exercice.

il y a aussi les séries longues : deux types de séries longues > celles pour travailler l'endurance, par exemple faire 20 répétitions avec son 20 RM. Il y a aussi les séries longues +++ qui t'arrache tout et te fais travailler à fond l'endurance force et volume, c'est le principe du squat 20 reps : faire 20 reps avec un RM inférieur à 20 en faisant du rest-pause (genre tu va jusqu'à l'échec et si tu doit te reposer 1 à 5sec pas plus pour faire une reps de plus faut le faire :ok: ).

betamax betamax
MP
Niveau 8
22 août 2010 à 18:51:51

evidemment que tu perdra en masse et en force

ce que je comprend pas c'est que tu cherche l'endurence et la force et que tu ne fasse pas de force-endurence...

fildafire fildafire
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 19:05:15

L'endurance je bosserai plus tard, c'est pour ça, pour l'instant juste force et un peu masse :ok:

Donc merci Sabsun je vois ça pour quand j'arrêterai :ok: et donc là je perdrai pas en force :ok:

Et quand tu parles de force endurance je vois pas trop ce que tu veux dire là comme genre d'entrainement, mais je vais continuer comme ça de toute façon et ensuite je ferai donc force entrainement mais juste le nécessaire (comme le truc de Sabsun donc :ok: )

sirsugar sirsugar
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 19:14:44

Pour le principe du rest-pause c'est déconseillé au débutant, et le maximum de série avec ce genre de procéder c'est 3 pas plus, deux c'est un bon nombre.

Ensuite rest pause ça consiste à te reposer d'une à 5 sec pas plus histoire de faire une répétition en plus avec ce genre de série tu travaille tes muscle en endurance parce que tu fais des série longue mais aussi en force parce que tu pousse tes muscles à utiliser leur dernière ressource jusqu'à l'échec ultime :oui:

Quand je te parle d'un RM inférieur à 20 reps ça veut dire que tu na pas de limite au delà de 20 répétitions donc tu doit t'arranger niveau poids que tu va mettre sur la barre pour ne pas te limiter à 20 reps, faut que tu trouve le juste milieu, tu continu donc jusqu'à l'échec comme je l'ai dit. :ok:

betamax betamax
MP
Niveau 8
22 août 2010 à 19:17:19

la force endurence : tu prend un poids "lourd" et tu le souleve le maximum de fois, c'est l'entrainement ideal pour ton objectif : l'armée vu que c'est ce qui est demandé

fildafire fildafire
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 19:17:33

Ok, merci je connaissait pas :merci:

fildafire fildafire
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 19:18:15

Betamax :d) ah ok, ben en gros c'est travailler jusqu'à l'échec ?

betamax betamax
MP
Niveau 8
22 août 2010 à 19:18:29

et au lieu de dire crossfit vous pouvez pas dire circuit ?

putain de merde je hais ce recyclage made in usa de chose connue depuis des siecle ou tout le monde se jette dessus en criant a la revolution

fildafire fildafire
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 19:21:34

Betamax :d) perso je connais ni crossfit ni circuit j'ai regardé sur internet à ça m'a l'air d'être une grosse pub en prônant que c'est le mieux au monde etc... résultats garantis...

Quand j'ai dis "comme du crossfit" c'était pour te faire hurler :noel:

betamax betamax
MP
Niveau 8
22 août 2010 à 19:21:43
  1. Fildafire Voir le profil de Fildafire
  2. Posté le 22 août 2010 à 19:18:15 Avertir un administrateur
  3. Betamax :d) ah ok, ben en gros c'est travailler jusqu'à l'échec ?

t'es pas obligé

imagine tu prends le mouvement roi de la force endurence : l'epaulé jeté tu te fixe un poids a soulevé ( imagine que tu fait 10 reps max a 20 kilo ) au fur et a mesure de tes progres tu augmente les repetitions au lieu du poids une fois que t'as obtenue un bon niveau de reps ( 50 par exemple ) tu multiplie la charge par deux et tu essaye de revenir a 50 reps avec ta nouvelle charge

iMante iMante
MP
Niveau 8
22 août 2010 à 19:26:48

Voilà, j'ai besoin de conseils moi aussi. On va dire que j'ai pas une musculature très étonnante. J'aimerais travailler les abdos, les pecs, les bras (donc biceps/triceps). En gros la partie haute du corps. Je suis loin d'être un grand sportif mais j'ai des bonnes bases parce que j'ai déjà fait quelques exos plusieurs fois l'année dernière (mais trop peu je suppose). Je n'ai rien de spécial chez moi à ma disposition, si ce n'est qu'une barre de traction ainsi que des haltères de 1,5 kilos.
Je suis capable de faire 5*10 pompes, 5*20 abdos, 5*50 mouvements avec les deux haltères dans un bras puis dans l'autre, une dizaine de traction quand je suis en forme (tout ça sans aller à l'épuisement musculaire complet). Je voulais savoir si il y avait quelque chose à rajouter à ce programme (je le ferait constamment tous les deux jours) ou a modifier. Si aussi il y a quelque chose à faire avec la barre de traction pour gagner un peu au niveau du trapèze ou autre je suis preneur.

Merci de me répondre et de m'éclairer :) .

fildafire fildafire
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 19:27:10

ah ok je comprend mieux, j'en apprends des choses ici :noel:
Bon ben merci, le gars qui m'avait un programme débutant l'avait fait sur ce principe à la différence qu'il avait pas tout compris donc je devais faire 4X20 reps à tout (poids accordés) et pour progresser doubler les poids et faire la même chose, sauf que c'est impossible de doubler et d'en faire 20 aussi :(

iMante iMante
MP
Niveau 8
22 août 2010 à 19:28:26

Mon but est d'arriver à une musculature correcte et rapidement, j'ai oublié de préciser...

fildafire fildafire
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 19:29:00

iMante :d) pour les poids c'est vraiment pas assez lourd :(

sirsugar sirsugar
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 19:29:56
  • iMante Voir le profil de iMante

* Posté le 22 août 2010 à 19:28:26 Avertir un administrateur
* Mon but est d'arriver à une musculature correcte et rapidement, j'ai oublié de préciser...
* Lien permanent

Oublie la muscu si c'est pour avoir des résultats rapide :ok:

sinon va page 194.

iMante iMante
MP
Niveau 8
22 août 2010 à 19:30:27

A partir de combien de kg peut-on juger que le poids est suffisant ?

iMante iMante
MP
Niveau 8
22 août 2010 à 19:32:07

Quand je dis rapide, c'est pas en un mois hein :( . Je pense qu'il faut bien au moins entre un et deux ans pour obtenir un bon résultat. Je vais voir la page 194.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment