CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : \° Le Blabla du Metal °/

DébutPage précedente
«1  ... 40864087408840894090409140924093409440954096  ... 4638»
Page suivanteFin
TOTOsupra TOTOsupra
MP
Niveau 10
23 juillet 2011 à 15:18:50

http://www.youtube.com/watch?v=-ysNbf03iqU

S'pas mal Powermad :cool:

metalalgeria metalalgeria
MP
Niveau 10
23 juillet 2011 à 15:20:13

Bon allez on va fonder le groupe de Glam Metal du Blabla :cool:

Urasawa Urasawa
MP
Niveau 9
23 juillet 2011 à 15:21:13

Bah, concraitement qu'est-ce qui definit qu'un groupe est un groupe de metal ? :(
Enfin par exemple, Apocalyptica ça ressemble pas vraiment à du metal quand on écoute…  :noel:
Enfin c'est de la musique classique quoi, pour moi le metal c'est avant tout de la guitare, avec des solos, un bon rythme, etc.
Enfin je comprends pas vraiment en quoi des groupes comme Apocalyptica c'est du metal, et dans ce cas qu'est-ce qui définit qu'un groupe chante du metal ? :(

KiedisAnthony KiedisAnthony
MP
Niveau 8
23 juillet 2011 à 15:21:33

A la Môtley Crue :cool:

Urasawa Urasawa
MP
Niveau 9
23 juillet 2011 à 15:21:34

concrètement*
C'était moche ça…  :noel:

MP
Niveau 8
23 juillet 2011 à 15:22:11

Vore va te répondre :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2011 à 15:22:27
  1. KiedisAnthony Voir le profil de KiedisAnthony
  2. Posté le 23 juillet 2011 à 15:17:04 Avertir un administrateur
  3. Anthrax :rire:

Ou la honte du Big Four :rire:

Bouffon.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2011 à 15:22:40

MetalAlgeria :d) On l'appelle comment ? :cool:

metalalgeria metalalgeria
MP
Niveau 10
23 juillet 2011 à 15:24:05

Vore :d)
Steel Cocaïne :cool: ?

MP
Niveau 8
23 juillet 2011 à 15:24:25

Deathrash_
Posté le 23 juillet 2011 à 15:22:27 # KiedisAnthony Voir le profil de KiedisAnthony

1. Posté le 23 juillet 2011 à 15:17:04 Avertir un administrateur
  2. Anthrax

Ou la honte du Big Four

Bouffon.

:d) Tu as lu la sweet?

EviImantheone EviImantheone
MP
Niveau 39
23 juillet 2011 à 15:25:41

Urasawa :d) Le Metal pour les nuls ?

http://rateyourmusic.com/customchart?page=1&chart_type=top&type=album&year=alltime&genre_include=1&genres=metal&include_child_genres=t&include=both&origin_countries=&limit=none&countries=

Tiens, ça devrait bien éclairer ton chemin ce top déjà :hap:

Pas la peine de tout écouter chez le Big Four sinon, c'est d'ailleurs triste de constater l'influence énorme de ces groupes alors qu'aucun depuis des années n'a pu proposer un vrai bon album qui met tout le monde d'accord...

TOTOsupra TOTOsupra
MP
Niveau 10
23 juillet 2011 à 15:26:08

Kiedis => La Honte du Big Four restera quand même Metallica.

MP
Niveau 39
23 juillet 2011 à 15:27:28

Anthrax je suis vraiment pas fan non plus, j'aime beaucoup Spreading The Disease et déjà moins Among The Living, le reste m'emmerde assez royalement de ce que j'ai fait.

Among The Living, j'trouve les compos vraiment trop longues vu les structures plutôt simples, ils auraient dû les raccourcir et partir plus sur un coté crossover, ça aurait mieux marché de mon coté.

Urasawa Urasawa
MP
Niveau 9
23 juillet 2011 à 15:27:36

Merci EviImantheone. :)
Bon bah j'en ai déjà écouté 2 du top 5, c'est super…  :noel:
Le problème, c'est que j'ai peur d'écouter dans le mauvais ordre quoi, enfin j'ai pas envie de mal m'y prendre… :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2011 à 15:27:45

Ce qui défini un groupe de Metal ? Et bien je ne sais pas vraiment.
Je dirais que c'est par rapport aux sons produits par le groupe, leurs idéaux, leurs références musicales, et tout un tas de trucs...
Après pour ce qui est des styles c'est également par rapport à leurs idéaux et pourquoi ils sont joués.
Genre prenons le Black Metal qui se veut rapide, violent, noir, ouvertement provoquant et souvent anti-chrétien, seulement tous ne sont pas comme ça et ça donne des genres de Black Metal différents (citons le Black Ambient, le Post Black, le Black Metal Chrétien...) Mais bon après c'est difficile à cerner car certains pensent que le Black Metal n'est que sous sa forme pure et les dérivés du Black n'est pas du Black Metal, "trucs de gays". :noel:

Urasawa Urasawa
MP
Niveau 9
23 juillet 2011 à 15:30:29

Ouais, donc par exemple si Apocalyptica est considéré comme du metal, c'est parce qu'ils reprennent du Metallica, qu'ils ont le style vestimentaire, l'apparence de metalleux. C'est aussi extérieur à la musique, c'est la philosophie du groupe quoi, si je comprends bien. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2011 à 15:31:03

Urasawa :d) Faut pas avoir peur de mal faire, si tu commences dans le mauvais ordre réécoute-les, tu gagneras une "maturité" musicale, en gros une sorte de culture et tu pourras remarquer quels albums sont bons ou pas.
De toute façon faut toujours réécouter, une seule écoute c'est vraiment trop peu pour se faire un avis objectif (sauf si c'est LE truc que tu as attendu toute ta vie, LA baffe du siècle et autres). Et ce pareil pour les "mauvais" albums, faut les réécouter de temps en temps ça permet de mieux apprécier les autres. :oui:

MP
Niveau 39
23 juillet 2011 à 15:32:22

Urasawa :d) Si t'aimes le Thrash de Metallica, commence déjà par écumer les classiques du Heavy, ensuite aborde le Thrash.

Quand tu seras bien rôdé, passe un peu sur le Death Metal en écoutant les derniers albums du groupe Death, c'est un bon moyen de démarrer et c'est les meilleurs disques du genre.

Le Black, oublie pour l'instant :noel:

C'est progressif la découverte, tu vas peut-être détester certains albums à la première écoute puis en y revenant dans quelques mois, tu vas les redécouvrir, c'est normal, c'est pareil pour tout le monde :noel:

Evite le Metalcore et le Nu-Metal, ainsi que le Symphonic Trululu, ça c'est le meilleur moyen de s'écarter de la lumière :hap:

Urasawa Urasawa
MP
Niveau 9
23 juillet 2011 à 15:32:26

Bah, je réécouterai les albums de Metallica auxquels j'ai pas accroché plus tard. Là j'ai trop de trucs à écouter, je vais jamais m'en sortir…  :noel:

Urasawa Urasawa
MP
Niveau 9
23 juillet 2011 à 15:33:18

Arf, trop tard pour le symphonique, j'ai écouté du Apocalyptica, c'est trop tard, je suis condamné ? :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment