Désolé j'étais sur un Topikatroll Metal, sinon ouais Archives c'est plus classique et j'vais pas tarder à m'y plonger un peu
Ouais écoute Archive
Il fait trop chaud omg
Je pense à ça, tu fais quoi lLinks l'an prochain si t'as ton bac ? (en même temps, vus les sujets en S, lulz)
Moi ? ba j'vais aller dans un FAC en musicologie 1 ans, ensuite j'me barre en école privée
Ah, tu ne vas pas en prépa comme d'autres personnes de ce topic, Diethard et je ne sais plus qui (Januspyrus ?) ?
Et quel type d'école privée au juste ?
Nan, c'est pas pour moi les études
c'est un école de musique, formations de musicien pro en gros
C'est cool, mais tu te rends compte que concrètement ça ne te sert à rien ?
(Je dis ça, mais je vais en deuxième année de prépa Lettres l'an prochain sans savoir ce que je ferai par la suite =/ )
ça me sert pas à rien, j'aurais surement aucun boulot à la sortie. Mais au moins je serais un musiciens confirmé, avec les bases pour monter mon projet
lLinks : et quand t'auras un groupe connu et tout, tu me donnes 50% des bénéfices?
Nan mieux, tu apportera le café pendant les répet' et fera à bouffer pendant les tournés :macho:
Ah ok
Nan mais sérieusement, c'est clairement une misère d'être musicien en France, Pire quand c'est du Metal. Faut s'accrocher commme on dit
Ah euh ouais va falloir postuler chez Bricorama ou Pizza Hut copain, le metal et plus particulièrement le metal extrême par chez nous n'espère pas en vivre !
Hum déja que je galère pour trouver un job d'été
Mais sinan si j'ai l'occasion de monter quelque choses, je toucherais pas trop à l'extrême.
Ho moi si clairement je me vois tout à fait monter un groupe à la Carcass de l'époque Symphonies, un grind vaguement death sur les bords au groove et à la maîtrise diaboliques, avec une prod' sacrément abrasive et trois chants possédés, ce serait le pied ! :D
Du Death old school ouais ça doit être sympa à faire mais au bout d'un moment le genre tourne en rond
Je préfère quelque chose de plus ambitieux, plus ouvert
puis bon j'ai envie d'exprimer mon amour pour le jazz-fusion avec mon instrument
Ah mais le Carcass de l'époque sus-cité est très ambitieux, très chiadé et incroyable, t'as déjà écouté Symphonies ?
J'ai écouter y'a pas mal de temps Necroticism, ça m'avait pas transcendé plus que ça. C'est typé Grind non ?
Necroticism est bien mou en comparaison de Symphonies (mais très bon dans l'absolu, c'était un plaisir au HF), qui lui est génial (mais vraiment, je le trouve supérieur à énormément d'albums de death). Tout y est : les ambiances, morbides, sont crédibles, la technique est assurément présente, les chants sont les plus réussis du genre (la voix grave hahaha c'est quelque chose), les paroles sont drôles, tu crois que Carcass est culte pour quoi ?
J'essaie de te retrouver une track représentative de l'album, j'vais t'apprendre à sous-estimer Carcass moi.