CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'amphi' des carabins - Blabla Médecine

DébutPage précedente
«1  ... 47244725472647274728472947304731473247334734  ... 4947»
Page suivanteFin
Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 52
18 avril 2011 à 19:00:35

La méthode que j'ai donnée est très efficiente. :oui: Mais ça reste une méthode d'apprentissage, Josh. Si tu ne réutilises pas les connaissances, elles vont passer rapidement en arrière-plan, puis, plusieurs mois après, s'étioler, et quelques années après, il n'en restera pas grand chose.

En début de P2 dentaire, t'auras bien sûr oublié tous les détails à la con ( :noel: ), mais la trame devrait être encore intacte, c'est ce qui te sera le plus utile (tu crois que je me rappelle de toutes les protéines vues en P1 ? :noel: ).

Ensuite, ton cerveau fera son travail de sélection : ce qui te sera inutile disparaîtra. Même si ça disparaîtra jamais totalement : si tu revois un cours de P1 plusieurs années après, tu seras plus performant que sur un cours nouveau.

Osiris2 Osiris2
MP
Niveau 10
18 avril 2011 à 19:01:06

d'ailleurs j'avais expliqué l'histoire de la courbe exponentielle à un gars l'année dernière : il a rien pigé :noel:

pourtant il a fini top 10 :noel: /

josh josh
MP
Niveau 10
18 avril 2011 à 19:02:40

"Ensuite, ton cerveau fera son travail de sélection"

sssssssssssss sssz ss s sss s s s ss zssn zs sza kdjeznfkoer;jzfkeznmf,oaeznmlf,k xss sé& ss s s

sssss
s
s
s
s
s
s
sssssss

COMMENT CA ????

SSS

TU ARRÊTES MAINTENANT ANOUB

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 52
18 avril 2011 à 19:03:01

De toute façon, y'a pas de secret, hein. :-))) Comme moi en P1², vous bossez régulièrement, sérieusement, et vous avez développé intuitivement des méthodes efficaces comme celle-ci.

Vous êtes bien classés.

Pour un P1 qui dispose de telles clés et qui, SURTOUT, garde sa motivation intacte, le concours est finalement "prévisible". Et même s'il lâche un peu avant les tout derniers cycles, ses chances sont correctes.

josh josh
MP
Niveau 10
18 avril 2011 à 19:03:24

Et sinon, le noyau intermédio-latéral, il est présent que dans le domaine orthosympathique (C8-L2), ou partout svp ?

svp une réponse

allez plus vite

Osiris2 Osiris2
MP
Niveau 10
18 avril 2011 à 19:03:39

aujourd'hui je suis en apprentissage des derniers chapitres d'anat que je découvre. Du coup je suis pas super efficace :-(

Osiris2 Osiris2
MP
Niveau 10
18 avril 2011 à 19:05:07

Jsh :d) Il me semble que dans la moelle sacré pour le syst.N parasympathique on parle aussi de corne intermédio-latérale

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 52
18 avril 2011 à 19:05:12

(mais c'est très con de lâcher tout à la fin, c'est là où on glane le plus de points...même si on en a vraiment ras...la casquette :noel: )

  1. Josh Voir le profil de Josh
  2. Posté le 18 avril 2011 à 19:03:24 Avertir un administrateur
  3. "Et sinon, le noyau intermédio-latéral, il est présent que dans le domaine orthosympathique (C8-L2), ou partout svp ?"

~> C'est ce genre de détails àlakon dont je parlais. :-))) :noel:

Je le dis d'ailleurs clairement en séance d'UE 3 pour certains trucs : "ça, c'est franchement pas utile...sauf pour votre concours :hap: ". Alors que d'autres trucs sont à la fois utiles pour le concours et pour leur pratique future (je pense surtout à l'ECG).

ZephysV2 ZephysV2
MP
Niveau 8
18 avril 2011 à 19:06:17
  1. Josh Voir le profil de Josh
  2. Posté le 18 avril 2011 à 18:49:47 Avertir un administrateur
  3. Oui anoub, genre là j'ai une petite pile de tableaux à apprendre par coeur, dont je me réserve 3h les 2 derniers jours pour apprendre ça :noel:

Ça me rappelle un cours de Driz' en SHS l'année dernière (j'pense pas qu'il vous l'ayez fait cette année :(), sur la phylogénèse.
C'était surement le cours le plus WTF de l'année, encore plus WTF que celui sur les serial killers. :rire:

En gros ça donnait ça :
http://www.hapshack.com/images/lolwutwvw.jpg

U jelly :question:

Le pire c'est que je l'avais appris par coeur, en me disant que comme personne ne l'apprendrait ça serait super sélectif. :cool:
Mais il est pas tombé. :-(

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 52
18 avril 2011 à 19:07:43

Enfin, le "secret", c'est ce genre de trucs, je dirais.

Vous imaginez pas le nombre de P1 qui pourraient s'en sortir comme ça. Et encore bien pire, le nombre de lycéens qui pourraient cartonner en ayant en mains des clés 10 fois plus simples !!

Si j'ai besoin d'arrondir mes fins de mois pendant l'externat, je ferai peut-être du soutien scolaire pour lycéens (non, je veux PAS aider les prépas privées médecine, je ne bosserai jamais pour elles :non: ), car ça me ferait plaisir d'en remettre quelques uns sur la bonne voie à l'aide d'astuces simples.

JohnMcGinley JohnMcGinley
MP
Niveau 10
18 avril 2011 à 19:07:45

L'odeur de l'ecriture de Zephys :malade:

josh josh
MP
Niveau 10
18 avril 2011 à 19:08:07

Si, on a le même genre, sauf que c'est un autre prof qui nous l'a fait, le cours ça s'appelle "l'évolution" :noel:

On voit les créationnistes et tout, et on fait les familles, genres, sous familles, etc... :malade:

:bave:

ZephysV2 ZephysV2
MP
Niveau 8
18 avril 2011 à 19:09:02

C'est tombé l'année dernière ça Josh. :oui:

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 52
18 avril 2011 à 19:09:09

On l'a eu aussi, Zephoob. :oui:

Mais franchement, y'avait pas moyen. "Drizou" était complètement parti en couille pendant les 4 heures de ce cours, et je voyais strictement rien de sortable au concours. :ouch2:

J'ai pas du tout bossé ce cours. Mais effectivement, il remporte la palme du cours le plus "WTF ? :ouch: ". :noel:
(le cours sur les serial killers était simple, c'est juste le thème qui était folklo :hap: )

HapAnanas2 HapAnanas2
MP
Niveau 10
18 avril 2011 à 19:09:10

Osiris2 Voir le profil de Osiris2
Posté le 18 avril 2011 à 19:03:39 Avertir un administrateur
aujourd'hui je suis en apprentissage des derniers chapitres d'anat que je découvre. Du coup je suis pas super efficace :-(

noob :noel:

j'suis déjà en période de re re re (...) rerévisions :noel:

Je ne découvre plus rien :hap: :content: mais je traine à cause du pc :peur:

josh josh
MP
Niveau 10
18 avril 2011 à 19:10:11

Ouais l'année dernière au lycée j'étais dans une classe de bites, et notre prof de maths voulait tous qu'on ait la moyenne au bac.

Il s'en tapait qu'on ait +, il voulait qu'on assure la moyenne :(

Donc au final, on a + vu "comment gratter 1 point" plutôt que le cours.

C'était genre "Commencez vos réponses par ceci, mettez ça, etc... Là sur ce genre de questions vous pouvez avoir 0.25 en faisant ça..."

Quel con :noel:

ZephysV2 ZephysV2
MP
Niveau 8
18 avril 2011 à 19:11:01

"(le cours sur les serial killers était simple, c'est juste le thème qui était folklo :hap: )"

T'es ouf, il était impossible à apprendre ce cours. :rire:
Bien d'apprendre le nombre de victimes de Ted Bundy et son motus operendi ? :noel:

Osiris2 Osiris2
MP
Niveau 10
18 avril 2011 à 19:11:23

de rien josh :-)))

hap :d) Ouai j'ai du retard mais on a tellement de temps quoi :noel:

je vise toujours le top10 c'est pour dire :noel:

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 52
18 avril 2011 à 19:11:58

(bien sûr, pour que quelqu'un réussisse par ce biais, il faut aussi bosser ! Mais la personne n'a plus l'excuse du "j'ai pas les capacités :-( ", tout le monde ou presque les a !!)

Non mais Josh, y'a pas mal de profs' qui ont traité de l'évolution à la fac' de médecine, selon les années. Mais le cours de Driz, BON SANG. :ouch: :fou: :malade:

Il était...unique. C'est un peu comme s'il dessinait une réaction chimique géante avec des noms d'animaux préhistoriques à la place de noms de réactifs. :mort:

"mais je traine à cause du pc :peur: "

~> C'est con, comme je l'ai dit, c'est le moment où il faut rentabiliser le plus possible son temps. :hap: Tout en prenant des pauses judicieuses toutes les x heures histoire de pas devenir complètement marteau. :noel:

josh josh
MP
Niveau 10
18 avril 2011 à 19:12:12

Zephys, cette année on a eu un cours sur les catastrophes naturelles, on a le nombre de mort du 1er avion le 11 septembre 2001, le nombre de passagers du 2ème avion, le nombre de morts de l'avion qui s'est écrasé en forêt, le nombre de nationalités présentes lors du tsunami du 26 décembre 2004, etc... :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-51485130-1-0-1-0-l-amphi-des-carabins-blabla-medecine.htm
La vidéo du moment