CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'amphi' des carabins - Blabla Médecine

DébutPage précedente
«1  ... 47234724472547264727472847294730473147324733  ... 4947»
Page suivanteFin
Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 52
18 avril 2011 à 18:46:55

http://soundcloud.com/level65/tracks?page=1#play
Tous les sons en construction de Biasse. :bave: :bave:
Josh, tu vas peut-être aimer. :oui:

josh josh
MP
Niveau 10
18 avril 2011 à 18:47:19

Bah, moi je revois vraiment tout tout tout quand je fais un cycle, je laisse pas de cours de côté pour le cycle suivant. :-(

Et comme j'ai la spé odonto que je ne peux pas me permettre de juste "survoler", ça me prend du temps :noel:

Pseudomg Pseudomg
MP
Niveau 10
18 avril 2011 à 18:47:58

Je faisais comme Ano au début de l'année, et je plussoie fortement quanf on sait ce qu'il y aura la page suivante. :oui:

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 52
18 avril 2011 à 18:48:39

"Bah, moi je revois vraiment tout tout tout quand je fais un cycle, je laisse pas de cours de côté pour le cycle suivant. :-( "

~> Ouais mais bon, ça devrait te revenir plus vite. :hap:

En tout cas, ils se foutent de taggle sur le topic par rapport à ton temps de travail, mais non seulement tu seras bien classé, mais tu auras aussi super bien fixé les infos. :noel:

Or, il paraît qu'en P2 dentaire, leur bête noire (à part la pratique) c'est l'histologie. :hap:

josh josh
MP
Niveau 10
18 avril 2011 à 18:49:47

Oui anoub, genre là j'ai une petite pile de tableaux à apprendre par coeur, dont je me réserve 3h les 2 derniers jours pour apprendre ça :noel:

De toute façon si je l'apprend maintenant je vais l'oublier dans une semaine, donc je le garde pour la fin :noel:

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 52
18 avril 2011 à 18:49:49

D'ailleurs, franchement, ça me fait un peu chier la P2/D1, je me tape que la partie la plus chiante (l'apprentissage, et les semaines de révisions bloqué au 1er cycle). :-(

Quelque part, l'externat, ça va être hardcore, mais au moins, j'aurais l'impression d'emmagasiner vraiment des trucs, pendant les révisions. :hap:

josh josh
MP
Niveau 10
18 avril 2011 à 18:50:28

"mais tu auras aussi super bien fixé les infos. :noel: "

Ta phrase est trop complexe, j'ai pas compris :-(

josh josh
MP
Niveau 10
18 avril 2011 à 18:51:16

L'histo j'aime bien, j'suis une bite mais j'aime bien :noel:

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 52
18 avril 2011 à 18:51:31

"De toute façon si je l'apprend maintenant je vais l'oublier dans une semaine, donc je le garde pour la fin :noel: "

~> Non mais c'est pour ça aussi que j'ai rédigé mon pavé, pour aider à comprendre les mécanismes qui sous-tendent la mémoire. :)

Si tu apprends ton tableau, tu auras l'IMPRESSION de l'avoir oublié. :oui: Mais en réalité, ton réapprentissage PLUS TARD sera non seulement PLUS RAPIDE, mais le FIXERA MIEUX. :oui:

C'est les principes de répétition et de révision espacée, ou si tu préfères, de révision espacée. C'est ce qui convient le mieux au cerveau pour apprendre mieux.

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 52
18 avril 2011 à 18:52:33

"Ta phrase est trop complexe, j'ai pas compris :-( "

~> Heureusement qu'il y a pas de compréhension en médecine... :hap: :hap: :hap:

Blague à part, tu seras plus performant en P2 dentaire, si des trucs se recoupent avec ta spé (probable, vu le programme que tu me décris).

josh josh
MP
Niveau 10
18 avril 2011 à 18:52:44

RàF, trop de tableaux pour le moment, jle garde pour la veille :noel:

Le dernier jour des partiels, les médecines finissent à midi, les dentaires à 14h30 :-(

Les pharma à 16h :rire: :rire: :rure: ror:e

Osiris2 Osiris2
MP
Niveau 10
18 avril 2011 à 18:53:21

les cours que je révise plus c'est ceux que je connais très bien. ça ressemblerait alors à de la "lecture de cours". Et je trouve que la lecture de cours c'est pas rentable surtout en anat où chez nous le cours se répète souvent.Je préfère apprendre que les points importants et occulter ceux que je connais déjà bien.

Perso j'ai toujours considérer que la maitrise des cours suit une courbe exponentielle en fonction du temps.
Au début on apprend ses cours mais on les connait pas par coeur donc on gagne pas beaucoup de points en y passant beaucoup de temps (début de la courbe). En revanche plus on avance dans le temps plus on connait les détails donc plus on gagne des points rapidement et ceci dans les derniers jours (fin de la courbe)

josh josh
MP
Niveau 10
18 avril 2011 à 18:53:34

Ah, bah de toute façon cet été j'aurais tout oublié, donc :noel:

T'avais relu quelques trucs avant d'entrer en P2, ou non ? :noel: :noel: :noel:

SunF SunF
MP
Niveau 10
18 avril 2011 à 18:55:58

Les cycles c'est ce que je faisais au S1 en fait. En un peu plus d'une demi journée je revoyais l'UE2. :oui:

Faut que je refasse ça pour l'anat et l'ICM au moins. :noel:
La SHS c'est plus tendu vu le nombre et la taille des cours, je sais pas ... :(

josh josh
MP
Niveau 10
18 avril 2011 à 18:56:03

Ouais bandinos, pareil pour certains cours

Genre la neuro, j'en ai tellement chié pour l'apprendre, que là je le connais au mot près, donc quand je révise, je survole les schémas, jme les refais dans ma tête, et si ça va pas je reviens dessus :oui:

D'ailleurs, y'a toujours l'heure 3/6 qui ne va pas, et dont je dois toujours revenir dessus :hap:

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 52
18 avril 2011 à 18:56:10
  1. Josh Voir le profil de Josh
  2. Posté le 18 avril 2011 à 18:52:44 Avertir un administrateur
  3. "RàF, trop de tableaux pour le moment, jle garde pour la veille :noel: "

~> C'est là aussi qu'intervient le facteur motivation. Et je peux pas te donner une leçon de morale pour ça, je suis un gros glandeur, j'ai carrément séché l'anat' par démotivation... :noel:

  1. Osiris2 Voir le profil de Osiris2
  2. Posté le 18 avril 2011 à 18:53:21 Avertir un administrateur
  3. "les cours que je révise plus c'est ceux que je connais très bien. ça ressemblerait alors à de la "lecture de cours". Et je trouve que la lecture de cours c'est pas rentable surtout en anat où chez nous le cours se répète souvent.Je préfère apprendre que les points importants et occulter ceux que je connais déjà bien."

~> Tu as raison de faire ça, car c'est en revoyant les parties que tu maîtrises le moins que tu réussiras le mieux. Une erreur courante des étudiants est de se focaliser sur ce en quoi on excelle ( \ :hap: / ).

"Perso j'ai toujours considérer que la maitrise des cours suit une courbe exponentielle en fonction du temps.
Au début on apprend ses cours mais on les connait pas par coeur donc on gagne pas beaucoup de points en y passant beaucoup de temps (début de la courbe). En revanche plus on avance dans le temps plus on connait les détails donc plus on gagne des points rapidement et ceci dans les derniers jours (fin de la courbe)"

~> C'est là encore ce que j'explique dans mon pavé. L'apprentissage est long, chiant, et peu rentable. Alors qu'en toute fin de cycle, en un jour, tu récoltes des dizaines de points. :hap:

Osiris2 Osiris2
MP
Niveau 10
18 avril 2011 à 18:57:22

oué mais je sais mais je voulais sortir l'image de la courbe exponentielle pour illustrer :hap: ...

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 52
18 avril 2011 à 18:57:28

"T'avais relu quelques trucs avant d'entrer en P2, ou non ? :noel: :noel: :noel: "

~> :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

A la rigueur...mon paillardier flambant neuf. :rire: :noel:

J'entrais en P2 médecine, pas dentaire...Mais de toute façon, en P2 dentaire, pas besoin de se surmener à l'avance. ^^

josh josh
MP
Niveau 10
18 avril 2011 à 18:57:55

"Tu as raison de faire ça, car c'est en revoyant les parties que tu maîtrises le moins que tu réussiras le mieux. Une erreur courante des étudiants est de se focaliser sur ce en quoi on excelle ( \ :hap: / ). "

+1, je hais, mais alors je hais, les cours d'SHS et de spé de ce quad, et pourtant je passe le + de temps là dessus :noel:

:spoiler: excepté la biophy :noel: :spoiler:

josh josh
MP
Niveau 10
18 avril 2011 à 18:58:47

Je vois qu'ça rage de la rentrée dentaire le 30 août par ici. :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-51485130-1-0-1-0-l-amphi-des-carabins-blabla-medecine.htm
La vidéo du moment