Non j'avais juste besoin d'faire une DDB rageuse, alors j'ai changé de pseudo, puis j'ai eu la flemme de revenir sur celui-ci
Ninja page
kikoo sà vàh v0u?
ninja page
Coucou, je poste de chez mes grands-parents.
Tu vas quadribooter le peacemaker de Papy, jailbreaker le monotone de Mamie, et tunner les chiottes comme la carrée mobile ?
Salut les cocos, je suis en P1, et là je suis pris d'un gros doute en voyant une fiche de mon frere : les cellules n'ayant pas de lame basale sont bien : oligodendrocytes, ependymocytes, fibroblastes. Mais est-ce que les populations cellulaires libres n'en ont pas non plus ? (c'est à dire tous les monocytes et les macrophages dont les cellules microgliales, les lymphocytes, les cellules dendritiques, GR et plaquettes, granulocytes) Enfin j'ai lu ça dans sa fiche et c'est tres surement vrai, mais je sais pas pourquoi dans ma tête c'est pas clair et j'ai le doute en me disant qu'il y a peut etre des exceptions.
Donc voilà, ma question est peut etre idiote mais je prefere la poser et éliminer un doute qui pourrait me faire échouer aux QCM.
Merci d'avance !
Plut tu peux me donner la réponse de la question 3 d'ue3 de l'ED 2 stp et comment tu fais
ED de la fac ou ED du tutorat ?
Dans les 2 cas moi j'peux te répondre
De la fac désolé je t'ai pas vue sur le topic
1) => No = m/M x Na = 6.10^17 ( réponse A )
2) Ao = No x Lambda.
Lambda = Ln2/T.
Donc Ao = NoLn2/T or Ln2 = 0,7
Ao= 2,1x10^14 Réponse C
3) Temps t : 75%
A = Ao x exp(-t/T x Ln 2 )
Ln ( A/Ao ) = -t/T x Ln(2) d'où t = T/ln2 x ln(Ao/A)
A= 3/4 de Ao pour t = 75%
t = 2.10^3/ln2 x ln(Ao/(3/4 Ao ) = 2.10^3/ln2 x Ln ( 3/4)
Le ln(3/4) tu le convertis : ln4-ln3, donc ça fait 2 ln2xln3 et ln2 = 0,7 et ln3= 1,1
Faut connaître quelques valeurs de ln pour le concours vu qu'on a pas de calculettes.
Donc tu finis le calcul, t = 1000 secondes, réponse C
4) Nombre de noyaux restant : N=No x exp(-t/T ln2)
N= No x exp ( -1/2 Ln2 )
N= 3/4 de No ( = No 1/V2 )
Noyaux désintégrés Nd = No - N = No - 3/4No = 1/4 No
Entre t=0 et t=75% il y a 25% des noyaux désintégrés : Réponse B
5) Nombre de y émis Ny:
Dans 50% des cas: émission béta -
émission d'un hvy dans 1/3 des émissions béta -
Ny = 1/3 x 1/2 Nd = 1/3 x 1/2 x 1/4No
Ny = 1/24 No soit réponse A
Voila
Oui il paraît qu'ils donnent pas les valeurs de Ln au concours
Merci Kid
Jerry mon épopée pour retrouver l'ED
Et je pense qu'ils les donnent les Ln quand même
Bon ln2 on connait certes, mais les autres voilà quoi
J'ai un ptit problème
J'vous soumets un exercice pour voir ce que vous trouvez :
Solution de 11,1g de CaCl2 dans un litre d'eau.
T= 27°
R= 8,3 J.mol-1.K-1
Masse atomique de Cl = 35g.mol-1
Masse atomique de Ca = 41g.mol-1
Calculez moi, la pression osmotique de la solution svp.
J'vous avance juste un peu : 11,1 / 35+2x41 /!\ donc 11,1/111 = 0,1 mol de CaCl2 soit 0,3 osm.
Voila il vous reste juste à convertir/appliquer la formule
J'vous dis pas ce que je trouve car c'est là qu'est le problème, tout comme avec la correction, donc j'vous influence pas pour le résultat.
Bon oubliez c'est pas grave
C'est juste qu'apparemment dans la formule, le volume doit être donné en m^3, d'après la correction. Donc qu'on utilise en m^3 ou en litre, on a des résultats totalement différents.
Et le truc c'est que dans la leçon les unités sont pas précisées
Mon père est toujours à l'hôpital, son hémoglobine est descendue à 7, ça m'empèche de travailler...
Franchement Josh, tu es en vacances, tu ferais mieux de décompresser. D'autant plus que ton père étant malade, tu n'as pas la tête à bosser.
Gamemaster > Je peux absolument pas t'aider, j'ai pas toucher l'histo depui près de 1 an.
Chaud si quelqu'un comprend l'item, qu'il me le signale :
"Un des angles solides est l'angle formé par la ligne joignant les 2 charges et la ligne joignant notre oeil à une des charges"
Yodarion => Et cette année à Bordeaux on a pas fait l'hématopoïèse donc on peut pas non plus l'aider.