CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'amphi' des carabins - Blabla Médecine

DébutPage précedente
«1  ... 20222023202420252026202720282029203020312032  ... 4947»
Page suivanteFin
Meide Meide
MP
Niveau 10
28 décembre 2010 à 23:57:31

PS: si quelqu'un a une idée pour resoudre ce pb... je suis tout ouïe :hap:
PS2: pas de " formatage ololz" :hap:

KidChameleonV8 KidChameleonV8
MP
Niveau 10
29 décembre 2010 à 00:02:46
  1. [Plutonium] Voir le profil de [Plutonium]
  2. Posté le 28 décembre 2010 à 23:32:14 Avertir un administrateur
  3. Kid, tu peux pas trop dire à quelqu'un fait prepa ou tuto s'il n'est pas dans ta ville. Les tutos c'est mis en place par les assos etudiantes locales. À Bordeaux ils font un gros travail quand même, alors que dans certaines villes comme leur fac à Paris par exemple, le tuto c'est quedal, juste un concours blanc.

Et même les prepas, c'est hyper variable comme fonctionnement d'une ville à l'autre, voire au sein d'une ville !

C'est dans ma nature d'être pro-tutorat et de cracher sur les prépas. Nos tuteurs nous ont appris à cracher sur ceux qui vont en prépa :oui: :ok: :noel:

Pis nos tuteurs > Vos profs :ok: :noel: :cool:

MP
Niveau 10
29 décembre 2010 à 00:03:19

Pis comme j'vais être tutrice plus tard, c'est aussi normal que je crache sur les prépas :noel:

[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
29 décembre 2010 à 00:09:58

1) Moi c'est des étudiants en 2ème, 3ème années les tuteurs

2) Je crois que tu serais surprise du nombre de tuteurs du tutorat qui sortent de prépa :ok: j'ai beaucoup hésité entre cette prepa et le tutorat. Et un des éléments parmi d' autres qui m a fait choisir la prepa, c'est qu'un max des tuteurs que j'ai pu rencontrer sur des salons ou lors de la journée porte ouverts étaient maintenant tuteurs au tutorat, mais une grande partie venait de prepa, nô fake !

Moi je me renseignerais pour être tuteur a ma prepa je pense. Je crois qu'etant donné que la direction leur demande d' être super investis ( et ils le sont naturellement ) ils sont bien payés :oui: en plus ça rembourserait l'année comme ça.

MP
Niveau 10
29 décembre 2010 à 00:11:12

Ah okay, au tutorat c'est pas payé, on fait ça pour le plaisir de la pédagogie :noel: :mort:

MamaLuigi MamaLuigi
MP
Niveau 9
29 décembre 2010 à 00:24:27

Fantasque, t'as test les annales de Physique du tutorat? OMG la 1ere, on est sensé faire ça en 2H en rédigeant :hap: ONCHE :hap:
Sans rédiger j'ai pu faire les 3/4 en forçant, mais quand je dis sans rédiger c'est mode prise de note :noel:
Apparemment c'est une tradition du tuto de faire des exos 10 fois trop longs.

Sinon comme je l'ai dit j'ai fait tous les tutos ET la prépa, au final j'ai fait 8 concours blancs en chimie :ok:
Je pense que c'est le mieux à faire. J'ai raté 1 seul tuto de physique, quand la prépa et le tuto se chevauchaient.
... Et j'ay toujours fini au moins 5% au général :noel:

[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
29 décembre 2010 à 00:26:59

Tu m'as l'air fort MamaLuigi :-)

Dans vos prépas parisiennes, les profs, c'est vraiment des profs de la fac, ou c'est genre des profs de physique, chimie "classiques", qui ne sont ni médecins ni pharmaciens donc ?

Fantasque Fantasque
MP
Niveau 10
29 décembre 2010 à 00:35:39
  1. [mahone] Voir le profil de [mahone]
  2. Posté le 28 décembre 2010 à 23:18:05 Avertir un administrateur
  3. Encore pour Medisup , je suis un peu perdu dans tous leurs formulaires d'inscriptions ... T'as le choix entre Stage de pré rentrée oui ou non , 60h ou 40h , après 1er semestre t'as le choix entre 64h UE1 + UE3 ou bien 84h avec la même + UE2 + UE5 et pour le deuxième semestre t'as el choix entre 65h30 UE3 + UE4 + UE spécifique ou bien 79h30 tout ça + UE6+ UE7 et enfin 84h ou t'as tous ces trucs + UE spécifique.

J'te conseille la pré-rentrée de 60h si t'en as les moyens, c'est pas indispensable mais c'est toujours un plus. Attention à bien mettre à profit l'avance que tu vas prendre et pas d'en profiter pour te caresser la verge pendant le premier mois comme j'ai fait. Bref, 40h c'est bien, 60h ça fait pas de mal.

UE5 ? On a pas l'UE5, nous. Peut-être que ça change l'année prochaine, on a que les trois premières UE pour l'instant. Là encore, le mieux est d'en prendre le plus possible, dans la limite de tes moyens. Au pire, tu pourras toujours emprunter les fiches et les concours blancs de tes potes, mais ça fait parfois du bien d'avoir un prof pour faire la correction.

J'ai pris toutes les options, moi, et je le regrette pas. Enfin, pas non plus les UE spécifiques que je veux pas présenter en fin d'année.

"Le prof de Chimie etait vraiment, mais vraiment énorme, on se marrait vraiment à chaque cours avec lui, je déconne pas ^^ "
Ce serait pas un type... Un type avec des yeux d'ahuris ? Les cheveux très courts ? Avec un humour légèrement... Puéril ? :noel:
J'ai dû rattraper un cours un matin en pré-rentrée, je crois que j'étais avec lui.

J'ai beaucoup aimé mon prof de chimie aussi.
Une fille avec des grosses mamelles, la voix tremblante : "Pourquoi ça fait comme ça ?"
Lui : "Mais en-fin ! Parceuh-queuh madeuh-moiselle-euh ! Parceuh-queuh !"

"Pis nos tuteurs > Vos profs"
Non. Personne transpire plus que mon prof de biocell', personne. :ok:

Wegener Wegener
MP
Niveau 10
29 décembre 2010 à 00:41:04

Noraj de ma prépa qui a les sujets du concours. :-)))

Fantasque Fantasque
MP
Niveau 10
29 décembre 2010 à 00:44:06

C'est des profs d'université, mais pas des médecins. Nos profs d'amphis ne sont pas tous médecins non plus. On a un légiste - Barbet :bave: , un cardiologue/chef de service, d'autres chefs de service - dont un à l'Hôtel-Dieu.

"J'ai raté 1 seul tuto de physique, quand la prépa et le tuto se chevauchaient. "
Dégueulasse.

"t'as test les annales de Physique du tutorat? "
Je sais plus quoi faire en physique en ce moment, j'ai refait tous les concours blancs, tous les tuto et tous les Td de Médisup' deux ou trois fois. J'vais peut-être essayer, alors.

"Et j'ay toujours fini au moins 5% au général"
Tu gères. Mais j'suis très pote avec un type qui fait mieux, je crois. :hap:
Tu connais pas d'Izarny Gargas, sinon ?

Je suis assez content de moi en chimie, j'ai fait 21ème au dernier tuto, je pense pouvoir faire quelque chose de pas mal aux partiels en UE1. Le reste, ça devrait passer aussi...

MamaLuigi MamaLuigi
MP
Niveau 9
29 décembre 2010 à 00:54:53

Ouep je vois bien qui c'est :hap:
Avant dernier CC de medisup il a fini 2e et moi 3 :hap:
L'est dans ma section aussi donc je vois bien.
Barbet c'est une légende :noel:
C'qui de l'Hôtel-Dieu sinon?
Et apparemment Faraggi c'est une victime dans son service, il rase les murs et mange tout seul, j'ai trop ri quand j'ai entendu ça :noel:
Sinon ouais, c'est lui. Mais il est quand même magique, jl'ai eu toute la pré-rentrée il était au top tout le temps :hap:
Sinon moi j'ai pas refait un seul TD/Concours blanc, jsais pas comment t'as trouvé le temps là par contre oO

MP
Niveau 10
29 décembre 2010 à 01:02:33

J'suis trop weak à côté de vous les gars :mort:

J'vais pas passer :mort:

Pericarde Pericarde
MP
Niveau 10
29 décembre 2010 à 01:03:43

J'avoue les mecs qui viennent nous foutre un coup de pression. :-(

SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS :-(

[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
29 décembre 2010 à 01:12:04

Technicien de surface c'est pas mal aussi, il n'y a pas de sot métier :non:

Allez bonne nuit :)

PS : putain le mec qui a inventé le terme technicien de surface il a tellement du se marrer :rire:

Meide Meide
MP
Niveau 10
29 décembre 2010 à 01:15:45

J'aurais p'tet du prendre une prepa en fait :hap: Même si j'suis contre, ça a l'air d'être plutôt utile :hap:

MamaLuigi MamaLuigi
MP
Niveau 9
29 décembre 2010 à 01:17:20

Origine et histoire de « technicien de surface » Étymologie

(XX e siècle) Terme « politiquement correct » inventé par des politiques français pour ne pas dire femme de ménage.

:hap:

HelloLosAngeles HelloLosAngeles
MP
Niveau 10
29 décembre 2010 à 01:25:54

je suis tellement crevé que j'ai lu "canabis" :rire: :rire: :rire:

[mahone] [mahone]
MP
Niveau 8
29 décembre 2010 à 01:26:54

Question un peu moins technique et plus personnelle maintenant :) Comment sont les relations humaines en prépa et aussi en amphi?

Les filles sont jolies a Medisup ? :noel:

MamaLuigi MamaLuigi
MP
Niveau 9
29 décembre 2010 à 01:31:05

oooh que oui :noel:

[mahone] [mahone]
MP
Niveau 8
29 décembre 2010 à 01:45:08

Et a Medisup c'est du style chacun travaille dans son coin genre ambiance très très studieuse ou alors vous bossez vraiment mais en vous entraidant et en rigolant un peu lorsqu'il le faut? :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-51485130-1-0-1-0-l-amphi-des-carabins-blabla-medecine.htm
La vidéo du moment