CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'amphi' des carabins - Blabla Médecine

DébutPage précedente
«1  ... 19831984198519861987198819891990199119921993  ... 4947»
Page suivanteFin
[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
23 décembre 2010 à 13:59:52

J'ai vite fait looké tes questions Norel, même si globalement c'est ça, je pense qu'elles sont trop succintes, c'est plus détaillé dans les QCM. Et surtout, Dabernat n'aime pas les questions comme ça, elle trouve ça trop facile (!!).
Elle, elle fait plutôt des "exos" genre un schéma, un graphique, des données, et avec tes connaissances et ce que tu chopes dans l'énoncé tu peux répondre (mais parfois juste l'énoncé suffit!)

Norel-Bx Norel-Bx
MP
Niveau 6
23 décembre 2010 à 14:02:46

Ah ok moi je trouvais les miennes plus difficiles :( . Mais je trouve que celles qu'elles fait sont plus simples.

[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
23 décembre 2010 à 14:05:57

Oui c'est ce que je dis, les tiennes sont plus difficiles car trop succintes, bien que ce soit du cours !

Dabernat elle, elle les contextualise, dans des exos. Mais parfois juste avec de la logique tu peux résoudre ses exos :oui:

Norel-Bx Norel-Bx
MP
Niveau 6
23 décembre 2010 à 14:15:58

Dis pour pour les dommages nucléaires de l'apoptose les nucléases font des fragments de combien à combien ?
L'année dernière c'était de 50 à 300kb mais j'ai marqué comme quoi ça a changé :question:

[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
23 décembre 2010 à 14:46:05

Je te dirais quand je reverrai le cours, mais de tête je suis quasi certains que c'est des multiples de 200 nucléotides :)

KidChameleonV8 KidChameleonV8
MP
Niveau 10
23 décembre 2010 à 14:51:28

C'est moi ou la leçon sur le thyréocyte, c'est un peu la leçon dont tout le monde s'en fout ? :noel:

josh josh
MP
Niveau 10
23 décembre 2010 à 14:52:31

:oui: Mais il y aura 17 questions à l'exam :oui: :desole:

Norel-Bx Norel-Bx
MP
Niveau 6
23 décembre 2010 à 14:55:17

Ben c'est une thématique très localisée sur le cours donc ça en fait un phénomène assez externe au reste donc oui :oui:

KidChameleonV8 KidChameleonV8
MP
Niveau 10
23 décembre 2010 à 14:57:32

Jerry de Josh qui passe encore sur le topic :noel:

Bien d'être bloqué par la neige ? :hap:

angel-kalas angel-kalas
MP
Niveau 10
23 décembre 2010 à 15:01:11

-GT-
Posté le 23 décembre 2010 à 13:12:55
Boarf, à la base j'voulais simplement dire que c'était dommage que les P2 mettent toujours en avant l'aspect "apéro" de leur année, alors que tout le monde boit plus ou moins toutes filières confondues. D'autant plus qu'il existe des choses, je pense, bien plus intéressantes et exclusives à la P2 que de se mettre des races de fou.

Bref, j'trouve que ça manque les gens qui parlent d'associatif, de rencontres, tout ça tout ça. En fait c'est juste dommage de réduire les soirées à l'alcool, voilà.

Sinon, je ne peux t'en vouloir par nature, étant un grand fan de BK et BKO.

:d) En fait c'est incroyable ce que je fais cette année. Mais je vais pas me ramener sur le fofo avec plein de P1, en leur disant tout ce que je fais, ça fout un peu les boules pour certains. Parler des apéros apéros c'est léger, donc facile à faire sur le forum. T'inquiète la vie du P2 est loin de se résumer aux soirées beuveries, mais y en a masse quand même :noel:

[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
23 décembre 2010 à 15:02:08

Les cours de Je-vais-me-tirer-une-balle-imminement-sous-peu sont franchement pas compliqués :(

Et celui sur le thyréocyte en plus est super court :oui:

Allez, longue pause (:() je repars à l'histologie (SO-DO-MIE :-(( )

KidChameleonV8 KidChameleonV8
MP
Niveau 10
23 décembre 2010 à 15:41:16

Dabernat je te hais.

KidChameleonV8 KidChameleonV8
MP
Niveau 10
23 décembre 2010 à 15:42:09

"n'apprenez pas les protéines"

Y A QUE CA DANS TON COURS GROGNASSE

[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
23 décembre 2010 à 15:45:59

Trop :( Surtout que si tu n'apprends pas les protéines et les gènes, je vois pas comment tu peux retenir le cours, à part peut-être avec une périphrase de 2 pages impossible à retenir quoi :(

[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
23 décembre 2010 à 15:53:16

Quand on parle de cytoplasme basophile, ça veut bien dire qu'il est plutôt acide et donc qu'il va fixer des trucs basiques genre Hématéine ?

A l'inverse, un cytoplasme acidophile ca veut dire qu'il est basique et qu'il va fixer des trucs acides genre éosine ?

Et un cytoplasme éosinophile, ca veut dire qu'il est basique et qu'il fixe éosine ? Donc éosinophile = acidophile ?

:question : :question: :question:

Je me mélange tout le temps :(

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 52
23 décembre 2010 à 15:54:20

Bon courage, les bordelais. :noel:

Plutonium, c'est ça, il me semble. Bon après, le raccourci "acidophile = est une base", je l'ai pas vérifié, mais à part ça... :o))

-GT- -GT-
MP
Niveau 9
23 décembre 2010 à 16:08:12

"En fait c'est incroyable ce que je fais cette année. Mais je vais pas me ramener sur le fofo avec plein de P1, en leur disant tout ce que je fais, ça fout un peu les boules pour certains."

:d) Au contraire, au contraire, ça me motive moi. :bave:

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 52
23 décembre 2010 à 16:13:09

Bande d'alcoolos... :noel:

-GT- -GT-
MP
Niveau 9
23 décembre 2010 à 16:32:02

Bon anoob, t'es maintenant plus proche d'A.? C'est plus juste une copine, mais une amie?

Si oui, commence à lui expliquer que l'amour n'existe pas et que c'est seulement la composante de trois sentiments bien distincts. Impressionne-la par ton éloquence et ta grandeur d'esprit.. avec quelques verres ça passera traaaaanquilou. :hap:

Norel-Bx Norel-Bx
MP
Niveau 6
23 décembre 2010 à 16:54:13

Non mais quand elle dit n'apprenez pas les protéines elle veut dire de n'apprendre que les initiales pas leur nom entier en anglais.

Noob.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-51485130-1-0-1-0-l-amphi-des-carabins-blabla-medecine.htm
La vidéo du moment