ResidentAdvisor
Posté le 16 janvier 2011 à 18:29:39
" Tu es le stereotype même du mec que Surkin dénonce dans son ITW. "
Et lui c'est le stéréotype du kikoo dj qui tente de se rassurer en se disant "ouais les vinyles c'est révolu coin coin"
Il dit pas ça, il dit justement que les platines maintenant ont quasi autant de fonctions d'un ordinateur. Il utilise jsute ableton parce que c'est le plus fexible de tous et qu'il offre plus de possibilités.
Et puis bon, mixer sur vinyle, ça n'empêche pas de faire de la merde
Comme Reway.
FFA non. Il dit que les NOUVELLES platines CD, CDDDDDDDDDDD, sont presque autant performantes que les logiciels sur ordis (exemples les dernières CDJ etc...). Il parle pas des platines vinyles.
Platine vinyle ça se résume à un pitch et à ton oreille pour caller
+MYM justement, ceux qui mixent sur vinyles savent mixer sur laptop ou CD, alors que l'inverse est plus rare
Jerry des kikoo-nostalgique : "OLOLOL VINYLE C TRO BI1 "
On peut faire de d'exellentes chose sur le vinyle,cd ou MAO
Les trois sont différents (quoiqu'ils sont souvent couplés )
Bon un petit lien que je viens de découvrir
http://www.youtube.com/watch?v=od1JFKQWS1E
Je suis d'accord avec lui sur ce coup-là, les mecs qui critiquent le mix sur ableton mais qui à côté de ça mixent avec des CD sont juste de gros hypocrites, parce que comme le dit Surkin, les platines CD ont quasiment autant de fonctionnalités qu'un logiciel, d'ailleurs la plupart des platines CD récentes ont carrément des ports USB pour pouvoir jouer les mp3 qu'on a pas eu le temps de graver avant.
Donc ouais, mix sur vinyles > all mais tout le monde n'a pas forcément les moyens d'acheter des platines, une console de mixage et tous les disques qui vont avec, donc le mix sur mp3 avec un logiciel a tout de même un côté pratique, surtout quand on débute (d'autant que c'est assez difficile de mixer des vinyles).
C'est aussi une des raisons pour lesquelles pour ma part je préfère les live aux DJ sets, parce que tous les DJ que j'ai vu mixaient avec platines CD, ce qui manque sérieusement de charme et du coup ne m'a pas transcendé...même Ellen Allien et Laurent Garnier ont mixé sur CD, j'ai d'ailleurs été assez daçu (bon par contre Garnier ça défonce en live).
OSEF de ton avis negro.
ResidentAdvisor
Posté le 16 janvier 2011 à 18:35:00
ceux qui mixent sur vinyles savent mixer sur laptop ou CD, alors que l'inverse est plus rare
Euh...t'as pas vu les vidéos du set de Thomas Banglater à New York (soirée Ed Banger olol ) il y a deux ans ?
Le mec a fait des très bons mixes sur vinyle (cf tous les mxies des Daft...) mais il sait pas utiliser des platines CD
Nan mais gars, ED BANGER
j'ai répondu à ta question
C'est clair que la différence de prix peut-être un sacré argument pour mixer d'abord sur laptop puis platine CD/platine vinyle
Y a pas de règle du style : Les DJ's qui mixent sur vinyle savent pas mixer sur cd
Ouais nan mais j'avoue ça devient grave RA là... Genre la qualité d'un set se juge uniquement sur son support. Villalobos c'est un style, sa marque de fabrique. Il y a d'autres mecs qui jouent en set avec des ordis et qui font des trucs géniaux.
Et puis c'est pas pour troller mais je pense que l'électro est plus difficile à mixer que la minimale.
Détrompe toi Xixy, la Minimale c'est chaud. Superposer deux kicks Minimale c'est tendax étant donné le soin plus important apporté au beat et aux basses.
Moi c'est ce que je pense c'est tout. Chacun ses opinions
"Nan mais gars, ED BANGER "
bon ok t'as plus aucune crédibilité là, on parle de T Bangalter hein... Tu trouves qu'il mixe mal? bah putain.
Autre question : t'écoutes que des morceaux qui ont été faits sans vst ? le son est tellement mieux et puis les vst c'est à chier t'as aucun talent le son est déjà fait. Dans le sboites à rythme aussi d'ailleurs, c'est pour ça que j'écoute que des morceaux fait avec du circuit bending.
Et le smecs qui trouvent qu'un dj set sur vinyl a plus de charme, autant faire une playlist sur itunes non? A part si c'est du hip hop, un mix sur vinyl se résume à un simple enchainement de morceaux...
Surtout que RA sait même pas scratcher !
http://s2-noelshack-com-up.c.la/?upload=DSC5689-fh6kg97.jpg
Enchaînement oui, mais pas "simple", il faut de la technique, et certains DJ talentueux arrivent à manier 3 ou 4 platines en même temps.
Un mix se résume a un enchainement de titres quelque soit le support