Dis-toi que c' est presque pareil pour moi, même si je ne suis pas en manque et que j' ai appris à tout relativiser ce qui fait que la dernière fois que j' ai été malheureux remonte à il y a 15 mois, date de mon redoublement ... Et que je n' ai eu qu' une seule relation avec un thon que j' ai largué en un mois, même si je n' en ai essayé (demandes) que deux fois.
J'ai lu et j'ai qu'une chose à dire
Tu as besoin d'une vie exceptionnelle, ton quotidien t'ennuie, et tu ne seras jamais heureux dans une vie dite "normale"
Conclusion ? Deviens un Super-Héros ou un Super-Vilain
Y'a un peu de ça chez moi aussi ... Bref on est tous un peu les mêmes
J'ai tout lu.
Je suis à peu près comme toi, sauf que j'estime avoir une vie plutôt merdique.
J'ai lu. Trouve des nouvelles choses à faire dans ta vie
Emilio Gowlwomi
+ Double PEMT http://www.noelshack.com/up/aab/doublepemt-531a605f31.jpg
Et bien...
On peut dire que je suis impressionné, non pas par le fond de ton histoire, qui est, comme tu l'as dit et t'en doute: banale.
En revanche, tu écris vraiment bien. Je vais pas tergiverser sur
ton style d'expression car tu t'en fous c'est pas le but de ton topic.
Après, mon opinion sur ta vision de ta vie est la suivante:
à 18-20 ans, on ne PEUT pas avoir de retour sur sa vie.
Pour cela, tu devras attendre quarante ans, voire plus!
D'une, tu es dans la période, ou comme tout le monde ici, tu te construis, forcément, ton épanouissement personnel viendra plus tard une fois un minimum de chemin parcouru.
Deuxièmement, je pense que, si comme tu le dit, tout tes domaines d'épanouissement sont satisfaisants, pourquoi te plaindre?
Tu as toutes les clés pour réussir ta vie!
Après, tout dépendra de ton projet professionnel, qui jouera une grande part dans ta vie vu le temps qu'il te prendra.
Si tu te sens une vocation particulière, n'hésites pas.
Autant se casser la gueule pour ensuite se résigner à faire autre chose de moins intéressant que faire un boulot pourri en portant toute sa carrière des remords.
Bref, voilà ce que j'en pense. Je ne suis pas un pseudo-moralisateur, pseudo-philosophe, ni pseudo-penseur. C'est simplement ma vision des choses sur la vie dans l'actuelle, mais ce point de vue sera surement amené à évoluer dans les années suivantes.
C'est très bien rédigé, un grand bravo.
Voilà une composition parfaite, comparativement à ce qu'on a l'habitude de voir. Je ne sais pas si c'est de toi, mais en tout cas c'est très bien écrit.
Maintenant, passons au vif du sujet.
Je me reconnais dans ton texte, sauf que j'ai une approche différente de la tienne.
Du point de vue philosophique, selon le déterminisme, tout ce que tu as fait était forcément nécessaire, cette impression d'être passé à côté de la plaque est donc superflue, puisqu'au moment où tu as fait tes choix, à cet instant précis, tu ne pouvais pas faire d'autre choix que celui que tu as fait.
Cela ne veut pas dire que le destin existe ou n'importe quoi, juste qu'il est inutile de regarder le passé en se disant qu'il est raté, puisque ça n'aurait pu être autrement.
Si tu sens comme un vide, comme si tu n'étais pas à ta place, le problème ne vient pas des autres, mais de toi. Tu dois être le maitre de ta vie, prendre les choses en main.
« Je ne suis pas une petite partie de l'environnement dans lequel je vis, c'est mon environnement qui fait partie de moi. »
Si tu sens que tu as des choses à accomplir, vas-y, fonce ! N'oublies pas cette citation de Gandhi :
« Be the change you want to see in the world »
Si tu sens que tu as ta place, c'est que tu l'as, mais c'est à toi de la prendre.
J'ai lu et je ne sais pas quoi te dire.
Tu as une vie plutôt normale mais t'as l'air de t'ennuyer, alors essaie de trouver de nouvelles choses, plus excitantes, à faire ? Inscris toi dans quelque chose qui te plait pour casser la routine (un sport, une activité culturelle...). En ce qui concerne ton célibat, ne t'en fais pas, ça viendra tout seul.
Je pense que t' es un peu comme moi, mec, la routine ça te saoule et tu penses qu' on peut avoir une autre vie carrément mieux et moins monotone
Mais bon, on y échappe pas
Et dis toi que certains on une vie carrément plus pourrie que la tienne, alors va pas te prendre la tête pour des trucs carrément superficiels
Deuxièmement, je pense que, si comme tu le dit, tout tes domaines d'épanouissement sont satisfaisants, pourquoi te plaindre?
Tu as toutes les clés pour réussir ta vie!
=> Justement, je trouve que ça le rend plu crédible, plus sincère
Pour un mec pauvre, sans famille, et à la rue, c'est normal de se plaindre de sa condition
Aujourd'hui, même nous, civilisés et relativement aisés, on peut souffrir moralement et spirituellement
Tu veux un BN ??
J'ai tout lu et je t'envie à un point ...
Je suis dans le même cas que toi, j'ai un physique normal, des notes moyennes, j'ai beaucoup de potes/copains/copines, mais pas vraiment de véritable ami. En ce qui concerne la famille je déteste mes parents, ils s'excitent quand je rate une heure de cours et ne peuvent s'empêcher de me comparer à ma soeur jumelle (le genre élève modèle). Mon frère est un no-life connard. je me bats quasiment tous les jours avec lui, et on se parlent quasiment jamais à part pour s'engueuler.
Franchement ne te plains pas, car tu es comblé en un sens. Et sinon pour les conseils je sais pas, perso' pour moi profiter de la jeunesse c'est délirer avec des amis, donc organise des fêtes ou va à certaines et marres-toi.
Bonsoir, j'ai tout lu et du haut de mes 15 ans je peux pas te donner de conseils. ^^
Je te souhaite bon courage.
j'ai tout lu. je me reconnais dedans aussi. Mais pour la monotonité que je vivais ya pas longtemps, je me suis trouvé une passion, et ça aide, la photographie Le seul blem c'est que tu rencontre personne Donc j'envisage de m'inscrire dans un sport qui pourrait me plaire.
Bref essaie de rajouter un peu de piment-passion à ta vie
Et essaie de te dire que ya des gens pire que toi.
HardMachine => Blablabla...
KurodoAkabane Tu te crois mieux avec ton onomatopée et ton smiley ?
Faire des longs messages > Troller
franchement,bien ton histoire
Si tu t'ennuie fait la fête sors avec tes amis fait des choses "folles", change ton quotidien, n'hésite pas à tenter ta chance avec une fille?!
Facelivre => Jamais je n'ai prétendu être mieux que quelqu'un, surtout dans le cas où je ne connais pas la personne.
Les échanges de point de vue, c'est intéressant, mais les types qui jugent sur la rédaction, ça, c'est pas chouette...
Vraiment bien écrit, je devrais penser à raconter mon histoire sur les forum un des ces 4