Depuis quand les médecins doivent savoir soigner ?
J'en peux plus...
Bye, bonne nuit.
Shaka, si j'explique ici, je passerai pour un dingue, et ma réputation IRL et URL est déjà assez compromise par des photos compromettantes, pas besoin d'en rajouter.
" et ça veut être médecin. "
~> Il faut faire entrer quelque chose dans le crâne des gens ; avant sa quatrième année (achevée), un étudiant en médecine n'a pas de réelles compétences...médicales.
J'peux juste te faire la toilette d'un pépé lambda, faire un lit, préparer une perf', faire une injection sous-cutanée et faire une prise de sang pour le moment, en gros. Et encore, la prise de sang, j'ai pas le droit, légalement.
Je détecte un rassemblement de membres malveillants à l'égard des médecins et de la médecine.
4 ans pour rien.
Chipoteuse, ça va ? Bonne nuit... o/
Bye Tristement.
Quand on met les fondations d'une maison, elle est pas habitable pour autant. Et pourtant, ça ne sert pas à rien...
Enya est mort ?
J'ai une très mauvaise expérience avec les médecins.
Bye Chipoteuse
Okay, je cherche pas à contester.
Bien d'avoir mis ta vie sociale entre parenthèses pendant un an ? (parait qu'en première année, c'est le cas. )
Bonne nuit Alex.
Juvenia, si tu prends des granules homéopathiques, je comprends tes conclusions.
Sofea, le problème, c'est que nombre de médecins sont usés par des politiques qui les laminent de plus en plus, des médias qui aiment bien taper dessus (car ils sont perçus comme "privilégiés" par la population) et des patients détestables.
Donc forcément, un certain nombre de personnes ont une mauvaise expérience avec les médecins.
Bonne nuit Alex
"Bien d'avoir mis ta vie sociale entre parenthèses pendant un an ? (parait qu'en première année, c'est le cas. )"
~> Deux ans, j'ai carré (doublé). Oh, c'est courant, je précise (ça concerne 50% des néo-P2).
Cela dit, pour mettre sa vie sociale entre parenthèses, il faut déjà avoir une vie sociale.
Je pense que tu as gagné des point, Juve.
Je pense aussi.
On attend aussi des médecins qu'ils fassent des miracles. Pourtant, il faut accepter la réalité ; de nos jours, la médecine arrive encore rarement à guérir les gens (hé oui !). C'est dans la lutte contre les symptômes que la médecine est la plus visible et efficace, pour le moment.
En effet, je compatis, Ano.
Je connais quelqu'un qui a du redoubler + refoirer + orientatio nsage femme (enfin sage homme. )
On dit bien sage-femme pour les hommes. On dit aussi accoucheur ou maïeuticien.
Rater deux P1, ça peut être un coup dur, très dur, voire insupportable...Peu de gens imaginent à quel point.
:/
Bon je vous laisse. o/ Bonne soirée...